[arte] la planète des cannibales

Pierre Cerf
Bonsoir,

Arte diffuse ce soir à 22h45 un film de SF allemand, sur le thème de la
télévision, "la planète des cannibales" :

" En 2020. L'Europe est touchée par une grave crise de l'énergie. Par
soucis d'économie, le gouvernement allemand décrète qu'une seule des
deux chaînes de télévision rescapées, Alphaplus et Eurolux, pourra
continuer à émettre. Une mesure qui ne fait qu'intensifier la guerre que
celles-ci se livrent pour conquérir l'audimat, rivalisant de jeux
bêtifiants et d'émissions extrêmes... "
(source : www.guidetele.com)

Vous en avez déjà entendu parler ? Ça m'a l'air prometteur en tous les
cas. Mais la concurrence est rude, ce soir :)

--
P.

1 2 3 4 5
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:

[...]

Ça commence.

Le Papapapy.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

Ça commence.

C'est fini. Qui a dit que les allemands ne savent pas faire de cinéma ?

--
P.
Maitre Po
"Le Papapapy" a écrit
Ça commence.

C'est fini. Ouf.
Comment on dit daube en allemand ? ;-)

Bon, quelques trucs rigolos : le budget digne d'un épisode de Benny Hill
(10000 euros maxi, dont 6000 pour le scooter BMW C1), des casques d'escrime
pour les policiers, du mobilier très sixties, des colonels Dienstag et
Mittwoch, et fin du fin, E.T. pour Emma Trost !

Arte, on ne lui dit pas merci !

Maître Po
Pierre Cerf
Maitre Po écrivait :

Comment on dit daube en allemand ? ;-)

Pas d'accord.

[...]
!

Pas très fin, d'accord, mais ça montre bien que ce film ne se prend pas
au sérieux. Il s'agit plus d'une forme de pastiche que d'un film 1er
degré à l'américaine J'ai bien aimé les rappels de l'esthérique 60's,
contrairement à toi, et les diverses allusions à l'histoire du genre.

Malgré cela, il y a une histoire, une image soignée et quelques
chouettes moments : la première apparition du cannibale dans son show TV
est sidérante, je trouve.

Arte, on ne lui dit pas merci !

J'ai passé un très bon moment.

--
P.
Maitre Po
"Pierre Cerf" a écrit
> Comment on dit daube en allemand ? ;-)
Pas d'accord.

Pas d'accord avec le fait que je demande comme ça se dit ? ;-)

[...]

Bah, j'ai pas dit que j'aimais pas le mobilier sixties, j'ai dit que je
trouvais ça rigolo !

> Arte, on ne lui dit pas merci !
J'ai passé un très bon moment.

T'aurais envie de le revoir ?

Maître Po
Pierre Cerf
Maitre Po écrivait :

Bah, j'ai pas dit que j'aimais pas le mobilier sixties, j'ai dit
que je trouvais ça rigolo !

Ah. C'était le but non ? :)

> Arte, on ne lui dit pas merci !
J'ai passé un très bon moment.

T'aurais envie de le revoir ?

Honnêtement, je le regarderais une deuxième fois avec plaisir.
Peut-être aussi parce que ça sort des sentiers rebattus de la SF
hollywoodienne.

--
P.
Le Papapapy
Maitre Po écrivait :
> T'aurais envie de le revoir ?

Honnêtement, je le regarderais une deuxième fois avec plaisir.

Rediffusion le 28 avril à 01h25 et le 6 mai à 1h05.

Moi je n'ai pas encore regardé la cassette.
Je vais donc attendre pour me décider à l'enregister une deuxième fois.

Le Papapapy.
Jac
"Pierre Cerf" :

C'est fini. Qui a dit que les allemands ne savent pas faire de cinéma

?

L'or ou la mort.
Tiens, il y aurait un jeu comme ça à la télé, je regarderais...

Jac.
Jac
"Maitre Po" :

(10000 euros maxi, dont 6000 pour le scooter BMW C1

Tu vois qu'en 2020, les motos ne sont toujours pas équipées de
gyroscope.
Faudra encore mettre le pied par terre au feu rouge.

Jac.
Platonicien wrote:

Du Romarin Et Du Laurier ?

Oui, mais en v.o c'était "parsley, sage, rosemary and thyme..."
--
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"