[article] Le Blu-ray est-il déjà mort ?

kowalski
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort-39384=
513.htm?xtor=3DEPR-30016

Pour No=EBl, les fabricants de platines Blu-ray cassent les prix pour
booster un format HD qui tarde =E0 trouver son public. Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher =E0 Sony va m=EAme bient=F4t
dispara=EEtre !

400 dollars. C'est le prix qu'il fallait payer au d=E9but de l'ann=E9e aux
Etats-Unis pour se procurer une platine Blu-ray. Dans quelques
semaines, on trouvera le m=EAme mod=E8le aux alentours de 150 dollars !

Vainqueur en d=E9but d'ann=E9e par K.O de la norme concurrente le HD-DVD,
le Blu-ray n'a pas gagn=E9 la bataille face au DVD. Le prix des platines
est clairement un frein, surtout quand l'acheteur ne discerne pas la
nouveaut=E9.

=AB Notre boulot est d'expliquer aux gens pourquoi le passage au Blu-ray
est important =BB, explique un dirigeant de la cha=EEne de magasins Best
Buy dans les colonnes du Wall Street Journal. Mais leur dire quoi ?
Que la qualit=E9 d'image est optimale et qu'une connexion Internet offre
une interactivit=E9 d'un nouveau genre.

Des arguments qui ne p=E8sent pas lourd quand on sait qu'un film au
format Blu-ray co=FBte deux fois plus cher qu'un DVD classique. De plus,
l'offre HD disponible en t=E9l=E9chargement ou via la t=E9l=E9vision classi=
que
contentent largement le consommateur en qu=EAte de belles images. Preuve
de ce d=E9sint=E9r=EAt massif, le Blu-Ray ne repr=E9sentait en septembre qu=
4% des ventes de DVD. C'est moins qu'en janvier dernier.

Des chiffres qui font envisager le pire, et Rob Enderle, un
consultant, n'y va pas quatre chemins lorsqu'il d=E9clare : =AB Le Blu-ray
est fini, et les revendeurs ont toutes les raisons de s'inqui=E9ter =BB.
(EP)

1 2 3 4
*.-pipolin-.*
Aboli Bibelot a utilisé son clavier pour écrire :

L'obscénité ne vous effraie pas...

non pas plus que toi et tes amalgames douteux et répugnant !

Des millions d'individus sur cette planète
aimeraient pouvoir manger régulièrement l'équivalent-merde d'une image DVD
redimensionnée en 1080p.

© pipolin
kowalski
On 1 nov, 12:27, *.-pipolin-.* wrote:

le meilleur 1080p, c'est le 1080 nattif, qu'il soit en BD ou en hd dvd,
l'upscale, c'est de la merde intégrale à coté.

Tu ne sauras pas faire la différence entre une image (bien) upscalée
et l'originale HD si tu ne les as pas l'une à côté de l'autre pour
comparaison sur des écrans identiques de tailles moyennes, (surtout si
c'est un upscaling amélioré). Maintenant sur 3 mètres de base en vid éo-
projection, je n'en sais rien (et j'aimerais bien le savoir car je
vais acheter un VP full HD en 100hz d'ici quelques mois).

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si tu préfères u ne
image upscalé à une image native, c'est ton droit, tout comme manger de
la merde...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle agressivité.
Il y a un fantasme créé par les médias autour la HD, les forums de
discussions sont là pour que les consommateurs partagent leurs
expériences.
Je fais régulièrement des aller-et-retours chez les démonstrateurs
d'appareils vidéo pour évaluer les progrès de la HD. Aujourd'hui ça
n'est pas encore ça.... désolé de le dire. ... et je le dis justement
parce que je n'aime pas la merde.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 1 nov, 12:27, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

et bien tu vas comprendre...

[...]

ce n'est pas encore ça ?

tu plaisantes ?

on en reparle quand tu as ton VP !!!

© pipolin
megane
kowalski a écrit :
On 1 nov, 12:27, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

as tu vraiment vu une démo vidéo projecteur sur grand écran (chez m oi
JVC DLA sur 2,5 m de base) ?
peu probable car la différence HD est flagrante !
(détails végétation, grain de peau...)
...même avec canal sat HD, sources moins bonnes que le BR !
Les projecteurvideospectateurs les moins passionnés voient la différe nce...
mais la perfection n'existe pas ;) bon achat et bonne vision ;)
Aboli Bibelot
"megane" a écrit dans le message de news:
490d6f1a$0$3705$
kowalski a écrit :
On 1 nov, 12:27, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

-------------------------------

Chouette, on pourra enfin voir les vergetures de Marilyn Monroe et les
comédons de Marlon Brando...

J''ai hâte de voir une scène de speculum-cam en Full-HD, slurp !

-------------------------------
...même avec canal sat HD, sources moins bonnes que le BR !
Les projecteurvideospectateurs les moins passionnés voient la différence...
mais la perfection n'existe pas ;) bon achat et bonne vision ;)
kowalski
On 1 nov, 21:48, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]
> d'appareils vidéo pour évaluer les progrès de la HD. Aujourd'hui ça
> n'est pas encore ça.... désolé de le dire. ... et je le dis juste ment

Non, d'ailleurs il n'y a qu'a voir la dévaluation d'un VP entre le
moment de sa sortie et quelques mois plus tard et aussi la lenteur de
l'évolution d'un modèle à l'autre...C'est du foutage de gueule.
Le caractère premier de la maturité d'un produit, c'est la stabilité
de son prix.

on en reparle quand tu as ton VP !!!

Rhooo... keskifopalire... Crois moi, c'est toi qui n'a encore rien
vu ;-)
kowalski
On 2 nov, 10:12, megane wrote:

[...]

J'ai été assez déçu par l'image du JVC DLA-HD1 car, ce que je prena is
pour un défaut lié à l'iris dynamique chez ses concurrents (noirs
bouchés, image dure et peu détaillée), je le retrouvais aussi sur le
JVC qui en est dépourvu.

NB : JVC DLA-HD1 est sorti au premier trimestre 2007 au prix conseillé
de 6 500€ coûte 20 mois après...2 990€ !
(je ne voudrais pas être à la place de celui qui l'a payé le prix for t
à sa sortie)
Si ça ne vous fait pas réfléchir, rien d'autre ne pourra le
faire... ;-)
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 1 nov, 21:48, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

oui la tu ne parles pas de la HD mais de la video projection, ce qui
est un autre débat.

on en reparle quand tu as ton VP !!!

Rhooo... keskifopalire... Crois moi, c'est toi qui n'a encore rien
vu ;-)

oui voila, t'as raison...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 2 nov, 10:12, megane wrote:

[...]

tu veux qu'on parle de ton PC ?

© pipolin
kowalski
On 2 nov, 16:05, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

> de son prix.

oui la tu ne parles pas de la HD mais de la video projection, ce qui

Je te parle de ce qui existe en HD, pas des fantasmes du consommateur.

Côté supports en loc, c'est 30 Blu-Ray qui se battent en duel au fond
de la plus grande boutique* de France qui les loue !
Côté supports en vente, c'est + de 50% des BR upscalés à partir du
master standard en réédition !!!

C'est trop cool la HD :-D
1 2 3 4