[article] Le Blu-ray est-il déjà mort ?

34 réponses
kowalski
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort-39384=
513.htm?xtor=3DEPR-30016

Pour No=EBl, les fabricants de platines Blu-ray cassent les prix pour
booster un format HD qui tarde =E0 trouver son public. Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher =E0 Sony va m=EAme bient=F4t
dispara=EEtre !

400 dollars. C'est le prix qu'il fallait payer au d=E9but de l'ann=E9e aux
Etats-Unis pour se procurer une platine Blu-ray. Dans quelques
semaines, on trouvera le m=EAme mod=E8le aux alentours de 150 dollars !

Vainqueur en d=E9but d'ann=E9e par K.O de la norme concurrente le HD-DVD,
le Blu-ray n'a pas gagn=E9 la bataille face au DVD. Le prix des platines
est clairement un frein, surtout quand l'acheteur ne discerne pas la
nouveaut=E9.

=AB Notre boulot est d'expliquer aux gens pourquoi le passage au Blu-ray
est important =BB, explique un dirigeant de la cha=EEne de magasins Best
Buy dans les colonnes du Wall Street Journal. Mais leur dire quoi ?
Que la qualit=E9 d'image est optimale et qu'une connexion Internet offre
une interactivit=E9 d'un nouveau genre.

Des arguments qui ne p=E8sent pas lourd quand on sait qu'un film au
format Blu-ray co=FBte deux fois plus cher qu'un DVD classique. De plus,
l'offre HD disponible en t=E9l=E9chargement ou via la t=E9l=E9vision classi=
que
contentent largement le consommateur en qu=EAte de belles images. Preuve
de ce d=E9sint=E9r=EAt massif, le Blu-Ray ne repr=E9sentait en septembre qu=
e
4% des ventes de DVD. C'est moins qu'en janvier dernier.

Des chiffres qui font envisager le pire, et Rob Enderle, un
consultant, n'y va pas quatre chemins lorsqu'il d=E9clare : =AB Le Blu-ray
est fini, et les revendeurs ont toutes les raisons de s'inqui=E9ter =BB.
(EP)

4 réponses

1 2 3 4
gUI
Tiens, a propos du BR, y a-t-il un zonage comme le DVD ?

gUI
R. Daneel Olivaw
gUI a écrit :
Tiens, a propos du BR, y a-t-il un zonage comme le DVD ?

Oui.

Mais il est moins systématiquement appliqué, voir ici:

http://bluray.liesinc.net/
François Yves Le Gal
On Tue, 04 Nov 2008 12:41:42 +0100, gUI wrote:

Tiens, a propos du BR, y a-t-il un zonage comme le DVD ?

Pire encore, avec n niveaux de protection à la con.
François Yves Le Gal
On Tue, 04 Nov 2008 13:22:22 +0100, "R. Daneel Olivaw"
wrote:

Mais il est moins systématiquement appliqué

Aujourd'hui, pour ne pas faire peur au pékin.
1 2 3 4