[article] Le Blu-ray est-il déjà mort ?

kowalski
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort-39384=
513.htm?xtor=3DEPR-30016

Pour No=EBl, les fabricants de platines Blu-ray cassent les prix pour
booster un format HD qui tarde =E0 trouver son public. Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher =E0 Sony va m=EAme bient=F4t
dispara=EEtre !

400 dollars. C'est le prix qu'il fallait payer au d=E9but de l'ann=E9e aux
Etats-Unis pour se procurer une platine Blu-ray. Dans quelques
semaines, on trouvera le m=EAme mod=E8le aux alentours de 150 dollars !

Vainqueur en d=E9but d'ann=E9e par K.O de la norme concurrente le HD-DVD,
le Blu-ray n'a pas gagn=E9 la bataille face au DVD. Le prix des platines
est clairement un frein, surtout quand l'acheteur ne discerne pas la
nouveaut=E9.

=AB Notre boulot est d'expliquer aux gens pourquoi le passage au Blu-ray
est important =BB, explique un dirigeant de la cha=EEne de magasins Best
Buy dans les colonnes du Wall Street Journal. Mais leur dire quoi ?
Que la qualit=E9 d'image est optimale et qu'une connexion Internet offre
une interactivit=E9 d'un nouveau genre.

Des arguments qui ne p=E8sent pas lourd quand on sait qu'un film au
format Blu-ray co=FBte deux fois plus cher qu'un DVD classique. De plus,
l'offre HD disponible en t=E9l=E9chargement ou via la t=E9l=E9vision classi=
que
contentent largement le consommateur en qu=EAte de belles images. Preuve
de ce d=E9sint=E9r=EAt massif, le Blu-Ray ne repr=E9sentait en septembre qu=
4% des ventes de DVD. C'est moins qu'en janvier dernier.

Des chiffres qui font envisager le pire, et Rob Enderle, un
consultant, n'y va pas quatre chemins lorsqu'il d=E9clare : =AB Le Blu-ray
est fini, et les revendeurs ont toutes les raisons de s'inqui=E9ter =BB.
(EP)

1 2 3 4
kowalski
On 2 nov, 16:06, *.-pipolin-.* wrote:

> NB : JVC DLA-HD1 est sorti au premier trimestre 2007 au prix conseill é
> de 6 500¤ coûte 20 mois après...2 990¤ !
> (je ne voudrais pas être à la place de celui qui l'a payé le prix fort
> à sa sortie)
> Si ça ne vous fait pas réfléchir, rien d'autre ne pourra le
> faire... ;-)

tu veux qu'on parle de ton PC ?

Bah oui... je veux bien justement.
*.-pipolin-.*
Le 02/11/2008, kowalski a supposé :
On 2 nov, 16:05, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé la demande :

On 1 nov, 21:48, *.-pipolin-.* wrote:
Je fais régulièrement des aller-et-retours chez les démonstrateurs
d'appareils vidéo pour évaluer les progrès de la HD. Aujourd'hui ça
n'est pas encore ça.... désolé de le dire. ... et je le dis justement
parce que je n'aime pas la merde.

ce n'est pas encore ça ?

tu plaisantes ?

Non, d'ailleurs il n'y a qu'a voir la dévaluation d'un VP entre le
moment de sa sortie et quelques mois plus tard et aussi la lenteur de
l'évolution d'un modèle à l'autre...C'est du foutage de gueule.
Le caractère premier de la maturité d'un produit, c'est la stabilité
de son prix.

oui la tu ne parles pas de la HD mais de la video projection, ce qui
est un autre débat.

Je te parle de ce qui existe en HD, pas des fantasmes du consommateur.

Côté supports en loc, c'est 30 Blu-Ray qui se battent en duel au fond
de la plus grande boutique* de France qui les loue !
Côté supports en vente, c'est + de 50% des BR upscalés à partir du
master standard en réédition !!!

tu tiens ça d'ou ?

C'est trop cool la HD :-D

© pipolin
*.-pipolin-.*
On 2 nov, 16:06, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

t'as vu la vitesse a laquel il se dévalue, et ca te fais pas réfléchir
?

© pipolin
kowalski
On 2 nov, 21:18, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

> de la plus grande boutique* de France qui les loue !
> Côté supports en vente, c'est + de 50% des BR upscalés à partir du

quoi ?
kowalski
On 2 nov, 21:23, *.-pipolin-.* wrote:

> Bah oui... je veux bien justement.

t'as vu la vitesse a laquel il se dévalue, et ca te fais pas réfléc hir
?

Non je n'ai pas vu justement.
exemple ? ;-)
Loïc
La 1000 ème edition bluray vient de sortir !!! On est loin des 50 dont tu
parles !

Bien sur qu'il y a de mauvais bluray ! D'ailleurs au debut du dvd c'etait
pareil !Il y avait de très mauvaise edition !
Les tests sur internet permette d'attendre la futur edition remasterisé en
HD !

Je debute en bluray mais pour l'instant aucunement deçu par mes premier
titres acheté:
-die hard 4
-i robots
-terminator2
-la grande vadrouille (qualité hallucinante)
-ratatouille
-deja vu

"kowalski" a écrit dans le message de
On 2 nov, 21:23, *.-pipolin-.* wrote:

> Bah oui... je veux bien justement.

t'as vu la vitesse a laquel il se dévalue, et ca te fais pas réfléchir
?

Non je n'ai pas vu justement.
exemple ? ;-)
megane
kowalski a écrit :
On 2 nov, 10:12, megane wrote:

as tu vraiment vu une démo vidéo projecteur sur grand écran (che z moi
JVC DLA sur 2,5 m de base) ?
peu probable car la différence HD est flagrante !
(détails végétation, grain de peau...)
...même avec canal sat HD, sources moins bonnes que le BR !
Les projecteurvideospectateurs les moins passionnés voient la diffé rence...
mais la perfection n'existe pas ;) bon achat et bonne vision ;)

J'ai été assez déçu par l'image du JVC DLA-HD1 car, ce que je p renais
pour un défaut lié à l'iris dynamique chez ses concurrents (noirs
bouchés, image dure et peu détaillée), je le retrouvais aussi sur le
JVC qui en est dépourvu.

soit un problème de réglage, soit un problème d'yeux ou/et de mauva ise
foi ;)

[...]

j'y ai réfléchi avant l'achat (on le trouvais nettement moins cher à la
sortie) et ma place me conviens ;))
les prix des nouvelles technologies ont ce comportement très connus...
avant l'achat,
effectivement on peut choisir d'attendre quelques années ;)
conseil : achète une bougie ça ne bouge pas trop ;)
kowalski
Merci de répondre en dessous

On 2 nov, 23:46, Loïc wrote:
La 1000 ème edition bluray vient de sortir !!! On est loin des 50 dont tu
parles !

Quels 50 ????

Bien sur qu'il y a de mauvais bluray ! D'ailleurs au debut du dvd c'etait
pareil !Il y avait de très mauvaise edition !

Ne dis pas ça, tu vas faire bondir FYLG. ;-)

[...]

Sur des gros titres américains récents, tu n'as aucune chance d'être
déçu.
Pour "la grande vadrouille" et les must tournés en 35mm, a priori, tu
n'auras pas de mauvaise surprise, ils repartent du film mais sur des
rééditions des autres films, tu as intérêt à lire les critiques
techniques avant d'acheter.
kowalski
On 3 nov, 10:36, megane wrote:

> [...]
> JVC qui en est dépourvu.

soit un problème de réglage, soit un problème d'yeux ou/et de mauva ise

Arf, un problème de réglage... les démonstrateurs se concertent pour
dérégler les appareils de la même façon ? ;-)
Mes yeux vont bien et la mauvaise foi n'est pas mon genre.
Autre possibilité : Tu t'es fais endormir par le vendeur ;-)
En parlant d'yeux, le JVC DLA-HD1 à moins de 3 000€... ça ne te les
pique pas trop ? ;-D
megane
kowalski a écrit :
On 3 nov, 10:36, megane wrote:

[...]