Assemblage PC

Julien Quillet
Bonjour,

Nouveau dans la communauté de l'informatique, je me tourne vers vous car
je suis un peu perdu.
Je vous explique ma situation : je suis en reconversion professionnelle,
je me forme pour devenir développeur, je suis dans une tout autre
branche actuellement.
Pour ma formation on me demande de faire de la simulation de réseau,
d'installer sur une même machine différents OS (win 7pro, win NT,
Linux)... Enfin bref j'ai besoin d'un PC pas cher (~ 200€ sans OS) mais
quand même performant, à priori il faudrait un processeur double cœur et
4Go de RAM au minimum.
Que me conseillez vous en terme de marques, de caractéristiques. Est-ce
que c'est intéressant de l'assembler sois-même (financièrement parlant)?
Merci pour votre aide !

1 2 3 4 5
Phil 93
Bonjour,

Bonne nouvelle, chez LDLC les barettes de mémoire Kingston DDR3 viennent
de baisser de largement 10% :

Valuram à partir de 64€85
HyperX black, blu ou red à partir de 68€95
(pour 2*4 Go DDR3 1600)
Julien Quillet
Bonjour, après avoir tergiversé une bonne partie de la nuit et
n'arrivant pas à trouver la config optimale pour un prix modique (oui je
sais 300 € max c'est pas grand chose mais c'est déjà plus que les 200
que je m'étais fixé au départ ...). Du coup je change de stratégie.
Le portable perso va être un peu upgradé.
Config actuelle :
intel core i5 3210M --> je ne touche pas
2 go de DDR3 --> passage à Kingston HyperX PnP SO-DIMM 8 Go (2 x 4 Go)
DDR3 1600 MHz CL9
DD 500 GO ---> passage à 1To WD mobile

et tout ça pour moins de 160€ !

Bon sauf que maintenant y faut que je trouve comment j'installe toutes
mes données comme il faut ... du coup je pense que je vais aller jeter
un coup d'oeil vers d'autre forum ...
Encore merci à tous !
Pascal-J
Je ne veux pas te décourager mais un portable n'est pas fait pour bosser a
haut niveau d'activité, cela se termine souvent en panne thermique. Idem les
disques 2'5 n'ont pas la résistance de leurs gros frères (sauf 2'5 de
serveur mais c'est un autre prix)

Par contre tu peut parfaitement commencer ta formation sans rien toucher ni
acheter, une fois que tu y verra plus clair et que tu aura vu les
limitations tu saura quoi acheter.

DD 500 GO ---> passage à 1To WD mobile

Ne change pas le dur, met un externe en usb3 si bien sur le portable en
dispose.

Au fait tu est dans quelle région ?
Az Sam
"Pascal-J" a écrit dans le message de
[...]

tu crois qu'il va compiler 24/24 ?
ou alors le clavier oui s'il code du matin au soir ;-)

non, la tendance des DEV c'est vite fait-mal fait, on met en ligne et on
corrige peut etre...

Au fait tu est dans quelle région ?

il poste depuis poichou quarante

--
Cordialement,
Az Sam.
Julien Quillet
Le 03/04/2014 20:19, Pascal-J a écrit :
[...]

Je suis effectivement en Poitou-Charentes, et toi ?
Pour le reste on verra bien ... Je ne suis pas sur de partager tous les
points de vue de As Zam mais sur je pense que tu surestimes un peu les
calculs que je vais demander à mon portable...
Julien Quillet
et je ne fais de cheval ....
Jerome Lambert
[...]

Tout dépend du portable: un portable bien foutu pourra tourner à haute
activité sans problème particulier. J'ai ainsi fait régulièrement
tourner des calculs de plus de 12h sans aucun soucis sur une machine
précédente, et sur celle-ci je fais régulièrement tourner 2 à 3 VM pour
des démos, sans soucis particulier. Par contre ce ne sont pas à
proprement parler des machines "premier prix".

Par contre tu peut parfaitement commencer ta formation sans rien toucher ni
acheter, une fois que tu y verra plus clair et que tu aura vu les
limitations tu saura quoi acheter.

Je pense que c'est le meilleur conseil que j'ai lu dans cette enfilade.
Pascal-J
C'est plus prudent pour le dos
Pascal-J
Je suis effectivement en Poitou-Charentes, et toi ?

Si tu est vraiment de la cité du très saint ordre des bitard je dois avoir
dans le garage un tas de vieux trucs qui pourraient t'aider, pas récents
mais suffisant pour faire pas mal de manip au moins sous xp.
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2014-04-02T13:02:03+0200,
Lucas Levrel écrivit :

Le 1 avril 2014, Julien Quillet a écrit :

> De plus j'ai peur de la fausse manip qui me ferai perdre photos et
> autres données numérisées

Il faut te mettre à la sauvegarde des données. D'autant plus si tu
deviens professionnel de l'informatique...

Je suis d'accord avec Julien sur l'importance de ce sujet.
Ton disque dur VA mourir et tu VAS perdre photographies et autres
données, il n'y a rien de plus certain.
Il faut donc sauvegarder tout ça sur un médium extérieur à ton
ordinateur, et aussi à la maison, etc.

--
Yannick Palanque
1 2 3 4 5