Assemblage PC

Julien Quillet
Bonjour,

Nouveau dans la communauté de l'informatique, je me tourne vers vous car
je suis un peu perdu.
Je vous explique ma situation : je suis en reconversion professionnelle,
je me forme pour devenir développeur, je suis dans une tout autre
branche actuellement.
Pour ma formation on me demande de faire de la simulation de réseau,
d'installer sur une même machine différents OS (win 7pro, win NT,
Linux)... Enfin bref j'ai besoin d'un PC pas cher (~ 200€ sans OS) mais
quand même performant, à priori il faudrait un processeur double cœur et
4Go de RAM au minimum.
Que me conseillez vous en terme de marques, de caractéristiques. Est-ce
que c'est intéressant de l'assembler sois-même (financièrement parlant)?
Merci pour votre aide !

1 2 3 4 5
Droger Jean-Paul
Yannick Palanque a écrit :
Bonjour,

À 2014-04-02T13:02:03+0200,
Lucas Levrel écrivit :

Le 1 avril 2014, Julien Quillet a écrit :

De plus j'ai peur de la fausse manip qui me ferai perdre photos et
autres données numérisées

Il faut te mettre à la sauvegarde des données. D'autant plus si tu
deviens professionnel de l'informatique...

Je suis d'accord avec Julien sur l'importance de ce sujet.
Ton disque dur VA mourir et tu VAS perdre photographies et autres
données, il n'y a rien de plus certain.
Il faut donc sauvegarder tout ça sur un médium extérieur à ton
ordinateur, et aussi à la maison, etc.

Bonsoir,

oui, c'est un sujet entier et important que bien des officines de
formations négligent souvent car pas très porteur ... de plus cela
coute un peu d'argent AVANT la cata! Tout dépend de l'intérèt des
données et du cout en cas de perte!!

Dans les années 70 nous devions déjà appliquer: au moins deux
sauvegarde, avec des moyens différents (aussi bien hard que soft) .. et
j'applique maintenant pour moi!

Bon WE.

with wanadoo;

Pascal-J
Par contre ce ne sont pas à proprement parler des machines "premier prix".

Si le Dell que j'avait donné a un neveu a cramé il y a des raisons (gamer
passant peu l'aspirateur ;>) les autres ou les satellites pro ne m'ont
jamais fait les coups des nombreux HP, compaq, asus grand public que j'ai
passé au four pour essayer de rebraser les puces bga ;>)
Pascal-J
de plus cela coute un peu d'argent AVANT la cata!

Mettre de l'argent en l'air pour un système qui ne sert a rien, c'est fiable
vos bidules maintenant .......non ? Pff, vu le prix que vous nous les
vendez, encore des arnaqueurs ;>)

oui, c'est un sujet entier et important que bien des officines de

formations négligent souvent car pas très porteur

Comme la sécurité c'est un domaine entier, mais maintenant c'est abordé,
trop de gens se sont faits piéger et c'est devenu trop important y compris
pour les pme pour que les gens jouent aux dés. Les particulier cela continue
toujours de pleurer après leurs photos de tata Ginette mais bon il ne faut
pas non plus trop en demander ;>)
Lucas Levrel
Le 4 avril 2014, Yannick Palanque a écrit :

[...]

Moi c'est Lucas. Julien est l'OP. ;-)

--
LL
Julien Quillet
Le 04/04/2014 10:41, Pascal-J a écrit :
Je suis effectivement en Poitou-Charentes, et toi ?

Si tu est vraiment de la cité du très saint ordre des bitard je dois
avoir dans le garage un tas de vieux trucs qui pourraient t'aider, pas
récents mais suffisant pour faire pas mal de manip au moins sous xp.

Je suis dans cette cité là et l'ordre refait des siennes en ce moment...
Pour les vieux truc je ne dit pas non.
Pascal-J
'tain le con ;>) ......................tu aurais répondu avant, j'ai passé
l'après midi dans le centre ville pour le boulot (et j'ai déjà fait du
ménage dans le garage).

Il doit rester des trucs au moins utilisables sous Xp et linux server de
base, et déjà cela permet de voir pas mal de choses. Je te fais une liste a
l'occasion.
Julien Quillet
Le 15/04/2014 20:07, Pascal-J a écrit :
[...]

Mince ... c'est vrai que j'ai un peu laissé de côté la messagerie ces
derniers temps ...

Mais bon c'est quand même super sympa de proposer et j'avoue que je suis
preneur de matos pour pouvoir tester un max de choses !

Tu bosses dans quoi exactement ?
Pascal-J
Avec du retard si le cœur t'en dit, il me reste :

- un P2400 1Go complet apte a faire tourner un xp, un server 2003 (2008 sera
juste ou core) ou du nunux.
- peut etre un athlon 2700
- un switch manageable HP 224
- petit(s) routeurs en vrac
- un cisco 2500 pour voir ce que cela donne
- quelques bouquins de référence qui datent un peu mais utile pour les
bases.

Livrable zone commerciale sud
Julien Quillet
Le 27/04/2014 19:07, Pascal-J a écrit :
[...]

Wahou ! super ! Je suis partant, éventuellement je suis à Poitiers sud
ce soir vers 19h sinon dis moi quand ça t'arrange. C'est vraiment super
sympa !