Assemblage PC

Le
Julien Quillet
Bonjour,

Nouveau dans la communauté de l'informatique, je me tourne vers vous car
je suis un peu perdu.
Je vous explique ma situation : je suis en reconversion professionnelle,
je me forme pour devenir développeur, je suis dans une tout autre
branche actuellement.
Pour ma formation on me demande de faire de la simulation de réseau,
d'installer sur une même machine différents OS (win 7pro, win NT,
Linux) Enfin bref j'ai besoin d'un PC pas cher (~ 200€ sans OS) mais
quand même performant, à priori il faudrait un processeur double cœur et
4Go de RAM au minimum.
Que me conseillez vous en terme de marques, de caractéristiques. Est-ce
que c'est intéressant de l'assembler sois-même (financièrement parlant)?
Merci pour votre aide !
Pascal-J
Le #26105612
Houla, je ne descend pas a Poitiers tout les jours ;>)

Il ne faudra pas etre si pressé, je te met cela de coté, on va dire dans le
mois.

Ton mail est valide ? On continuera en perso.
Julien Quillet
Le #26105632
Le 28/04/2014 13:29, Pascal-J a écrit :
Houla, je ne descend pas a Poitiers tout les jours ;>)

Il ne faudra pas etre si pressé, je te met cela de coté, on va dire dans
le mois.

Ton mail est valide ? On continuera en perso.

OK, ok .... je m'emballe un peu .... :)
Mon mail est valide !

Je n'ai pas de moyen de locomotion tous les jours mais il suffit de me
faire signe un peu avant et je m'organise et éventuellement je paie
l'apéro suivant l'heure bien sur!

A plus tard par mail donc ... (le tien est un peu énigmatique ... ;)) )