Assez ri, Nacéry

Dr Hope
L'acteur Samy Naceri a été condamné mercredi à six mois d'emprisonnement
ferme et 7.500 euros d'amende pour avoir accidentellement renversé une femme
policier à bord d'une voiture qu'il manoeuvrait sans permis, le 14 octobre à
Paris.
Absent de l'audience, le comédien de 47 ans a été reconnu coupable. Déjà
condamné à plusieurs reprises, il était jugé en état de récidive légale.

Jac
"LeLapin" :

Ah ? Tu t'y connais bien en bouses, alors.

Et toi, ça va ?
J'espère que tu manges beaucoup de foin et que tu comptes bien tes
crottes...

"Le lapin a une double digestif qui produit deux sortes de crottes : les
crottes dures et les caecotrophes. Les crottes dures sont celles que
vous trouvez dans le bac à litière. Le lapin en produit tout au long de
la journée en quantité impressionnante ( 360 crottes par jour d'après
les études de Ronald Lockley sur les lapin sauvages "The Private Life of
the Rabbit: An Account of the Life History and Social Behavior of the
Wild Rabbit"). Ces crottes sont le résultat de la digestion des grosses
fibres. Les grosses fibres sont rapidement digérées et assurent la
mobilité du système digestif. Avec un apport insuffisant en grosses
fibres, le système digestif ralentit et s'affaiblit. Le lapin devient
sujet aux ralentissements du transit à répétition, qui peuvent mettre sa
vie en danger.
La recette est donc simple, du foin, du foin et encore du foin pour
faire travailler les intestins 24h/24h, des feuilles et de la verdure
pour les fibres et l'hydratation et des granulés en quantité très
limitée ( il est tout à fait possible de les supprimer).
Les gourmandises riches en graisses, sucres et hydrates de carbone sont
à proscrire, elles déséquilibrent le système digestif, en particulier le
caecum, ce qui peut provoquer des crottes molles chroniques.
Un bon régime alimentaire et de l'exercice devraient éviter à votre
lapin bien des problèmes !
Pour vérifier que le système digestif fonctionne bien, le geste le plus
simple est de contrôler le bac à litière. Le lapin doit y faire tous les
jours à peu près la même quantité de crottes, d'un même volume et d'une
même couleur. Une crotte de lapin "normale" est plus ou moins
beige/brune selon l'alimentation et doit être fibreuse "

Jac.
LeLapin
Jac se fendait de cette prose :

"Le lapin a une double digestif...

Tu es sûr ?

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

> "Le lapin a une double digestif...

Tu es sûr ?

Ben oui puisque c'est marqué dans Internet :)

Jac.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
491373b4$0$16982$
"LeLapin" :

Ah ? Tu t'y connais bien en bouses, alors.

Et toi, ça va ?
J'espère que tu manges beaucoup de foin et que tu comptes bien tes
crottes...

En parlant de foin, y a un longue oreilles qui vient me bouffer mes carottes
dans mon coin de jardin, y bouffe tout ce qui lui plaît. J'vais pas tarder à
lui régler son conte à cui là.

[...]

Claude.Chataigneau
de news: 4913a5a7$0$903$

[...]

Les montagnes sont pourtant assez grandes, mais non. Il vient chez-moi ce p'tit
con.

[...]

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
de groupe de discussion :

Les montagnes sont pourtant assez grandes, mais non. Il vient chez-moi ce
p'tit con.

Ça me fait penser à un proverbe...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Julien
> [...]
Absent de l'audience, le comédien de 47 ans a été reconnu coupable. Déjà
condamné à plusieurs reprises, il était jugé en état de récidive légale.

"renversé", c'est-à-dire effleuré ? Avec tous les bobards de nos amis les
flics...
Xavier Dupeyré
Claude.Chataigneau a écrit le 07/11/2008 :

En parlant de foin, y a un longue oreilles qui vient me bouffer mes carottes
dans mon coin de jardin, y bouffe tout ce qui lui plaît. J'vais pas tarder à
lui régler son conte à cui là.

Conte ? Comte ? Compte ? Qu'honte ? Con t' ?

Je comprends mieux ce qui est arrivé aux Flactif : il a voulu te
bouffer la carotte dans le foin ?

Ah les comptes et légendes de Savoie (Sa voix ? ça voit ?) ...

--
Xavier
Barbara
LeLapin wrote:

Ah ? Tu t'y connais bien en bouses, alors.

Je m'y connais en TOUT.
Barbara
Julien wrote:

"renversé", c'est-à-dire effleuré ? Avec tous les bobards de nos amis
les flics...

Oui, et "sans permis" c'était "avec presque son permis".