quelle assurance automobile choisir pour mise sur cales ?

30 réponses
Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour. Je souhaite quitter Axa, parce que trop de choses compliquées
avec eux: impossible de mettre un véhicule sur cale, impossible de
suspendre un contact, impossible de résilier. Bref, mon échéance annuelle
arrive bientôt, et je veux pas la rater.

Quel assurance accepte la mise sur cale d'une voiture ?

Ensuite, j'ai eu une fois un problème de résiliation pour fausse
déclaration. Le problème est que pour la nouvelle assurance, je vais
déclarer ce que mon agence AXA me donne de mon dossier; mais, si AXA omet
volontairement de me donner des détails de mon dossier, dans le but de
donner ces détails manquants à mon nouvel assureur, pour qu'il me résilie
pour fausse déclaration, je fais quoi ?

Merci.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

10 réponses

1 2 3
Benoit-Pierre DEMAINE
Hmmm ... j'ai été médisant; mon agence m'a proposé une mise sur cales au
prix de 75 euros, au lieu de 83 ... PAR MOIS. Je cherche évidement à
casser ce prix.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
JKB
Le Tue, 13 Jan 2015 16:21:20 +0100,
Benoit-Pierre DEMAINE écrivait :
Hmmm ... j'ai été médisant; mon agence m'a proposé une mise sur cales au
prix de 75 euros, au lieu de 83 ... PAR MOIS. Je cherche évidement à
casser ce prix.

15 euros/an à la GMF (bon, j'ai un bonus de 50% plus 15% de
fidélité tout en étant un gros rouleur...).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
amiga17
Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Hmmm ... j'ai été médisant; mon agence m'a proposé une mise sur cales au
prix de 75 euros, au lieu de 83 ... PAR MOIS. Je cherche évidement à
casser ce prix.

Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

--
amiga17
amiga17 a écrit :
Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Hmmm ... j'ai été médisant; mon agence m'a proposé une mise sur cales au
prix de 75 euros, au lieu de 83 ... PAR MOIS. Je cherche évidement à
casser ce prix.

Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

je manque à mes devoirs, pardon, bonjour bien évidemment et bonne journée.

--
amiga17
Benoit-Pierre DEMAINE
On 13/01/15 16:44, amiga17 wrote:
Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

La mise sur cale n'est possible qu'après un an d'ancienneté.

...

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
.
Le 13/01/2015 17:10, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 13/01/15 16:44, amiga17 wrote:
Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

La mise sur cale n'est possible qu'après un an d'ancienneté.

...
.../...

Ca sort d'où ( texte général ) et chez qui ?

Vous ne payez pas votre assurance à terme après lettre de résilitation
dans les délais
Votre voiture est stockée sous bache dans votre fourrière close
en plein air en laissant les 8m autour des éventuels bâtiments
pour le passage des pompiers si vous avez des aires de retournement

Cale ou pas cale ce n'est pas un probleme d'assurance
mais purement mécanique
Ne surtout pas mettre le véhicule sur cale sous chassis
4 paillassons grosse alveole en cahoutchouc sous les pneus
et des cartons/ctp pour protéger les flancs des ardeurs du soleil

Pour la remise en circulation
vous utilisez les services d'un garagiste
( et de son assurance pro )
pour le déplacement, la révision, le passage au CT
et le restockage chez vous le temps de la réassurer

Ayant eu à argumenter une fois ( c'était avant 2000 )et à rechercher
mon historique de bonus et autres broutilles de convention il m'a été
soufflé
que la rétroactivité de leur fichier " noir" de renseignements
interassurances ne dépassait pas les 5 ans

V
Benoit-Pierre DEMAINE
On 13/01/15 16:29, JKB wrote:
15 euros/an à la GMF (bon, j'ai un bonus de 50% plus 15% de
fidélité tout en étant un gros rouleur...).

Oui ... ils font la mise sur cale ... possible immédiatement après
l'inscription, sous conditions: voyage à l'étranger, arret longue maladie,
chomage longue durée ... ou disposer d'un second véhicule.

Mais ils refusent de me prendre à cause d'un accident responsable.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
JKB
Le Tue, 13 Jan 2015 17:54:52 +0100,
Benoit-Pierre DEMAINE écrivait :
On 13/01/15 16:29, JKB wrote:
15 euros/an à la GMF (bon, j'ai un bonus de 50% plus 15% de
fidélité tout en étant un gros rouleur...).

Oui ... ils font la mise sur cale ... possible immédiatement après
l'inscription, sous conditions: voyage à l'étranger, arret longue maladie,
chomage longue durée ... ou disposer d'un second véhicule.

Mais ils refusent de me prendre à cause d'un accident responsable.

Et c'est leur droit le plus strict.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Benoit-Pierre DEMAINE
On 13/01/15 17:40, . wrote:
Le 13/01/2015 17:10, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 13/01/15 16:44, amiga17 wrote:
Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

La mise sur cale n'est possible qu'après un an d'ancienneté.

Ca sort d'où ( texte général ) et chez qui ?

De la dame que j'ai eu au téléphone. Allianz.

Vous ne payez pas votre assurance à terme après lettre de résilitation
dans les délais

Le meilleur moyen pour se retrouver résilé par l'asseureur ... pour défaut
de paiement ... et se retrouver de nouveau chez SOS-Malus pendant 3 ans.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
amiga17
Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 13/01/15 16:44, amiga17 wrote:
Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a 4 ans j'ai changé de voiture, en
attendant de la vendre, mon ancienne stationnée sur mon terrain fermé sans
exiger de la mettre sur cale, mon assurance, Allianz France ex AGF , me
l'assurait 9 euros par mois...

La mise sur cale n'est possible qu'après un an d'ancienneté.

...

ma voiture avait 26 ans et je suis dans la même assurance depuis 1970 (et mes
parents y étaient déjà depuis la fin de la guerre)...

--
amiga17
1 2 3