quelle astuce pour ne pas bouger ?

Le
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour,

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??

parce que souvent mon appareil me previent du risque, mais .je n'ai pas
la bonne méthode !!!

laquelle utiliser vous pour eviter les mouvements ou tremblement lors d'une
prise ????

D'avance merci de vos conseils

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|
daniel patin
Le #1621299
/|C.I.G.F.Y./| wrote:

Bonjour,

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??
le truc des musées. tu attache une cordelette à ton apn

et soit tu la passe autour du coup et tu tends les bras, soit tu la
tiens avec le pied et tu tire pour tendre la corde

Philippe Boite
Le #1621298
"/|C.I.G.F.Y./|" news:40dd5e4a$0$30722$
[...]

Bloquer la repiration, coller les coudes le long du tronc, rechercher un
point d'appui (tronc d'arbre, muret, dossier de chaise...).
Faire plusieurs prises si c'est possible, il y en aura bien une plus nette
que les autres.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

romer
Le #1621297
/|C.I.G.F.Y./|
quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??

Plein d'astuces en fait...
- se servir du dos ou de l'épaule de quelqu'un d'autre...
- trouver un appui immobile : voiture, réverbère, etc.
- ne plus respirer pendant le temps de la prise
- adopter une vitesse rapide si c'est faisable, etc.
- prendre du tranxene, valium, etc. ;-)

--
A+
Romer

Yvan Galvez

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??

Poser l'appareil sur un sac de riz ou de sable éventuellement et celui
ci sur un support fiable, voiture, table monticule de pierres, arbre...

--
Yvan Galvez

Site:
aimable
Le #1621293
Philippe Boite avait soumis l'idée :
"/|C.I.G.F.Y./|" news:40dd5e4a$0$30722$
[...]

Bonjour
Le plus simple c'est de ne plus bouger ! hi
Ceci dit, travailler en priorité de vitesse, si insuffisant,; ouvrir le
robinet des ISO, et ou diminuer avec la correction d'exposition à -0.7
IL, voir poser l'appareil calé parterre ! :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Jil S
Le #1621292
Le 26/06/2004, Yvan Galvez a supposé :

Poser l'appareil sur un sac de riz ou de sable éventuellement et celui
ci sur un support fiable, voiture, table monticule de pierres, arbre...

C'est la méthode Dr Kouchner ;-)))))

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Yvan Galvez
Le #1621288

Le 26/06/2004, Yvan Galvez a supposé :

Poser l'appareil sur un sac de riz ou de sable éventuellement et celui
ci sur un support fiable, voiture, table monticule de pierres, arbre...

C'est la méthode Dr Kouchner ;-)))))

Hahahaha.
Bien vu :)

--
Yvan Galvez

Site:

Pedro
Le #1621280
(Romer) a écrit/

/|C.I.G.F.Y./|
[...]

- déclancher avec le retardateur ;-)

Xpress007
Le #1621279
La solution simple, peu couteuse et efficace, c'est d'utiliser un monopode.
Il se glisse facilement dans un sac, il est léger et ne coute que 35? à la
Fnac.
Il peut en plus servir comme baton de marche, pour la rando.

Le top, c'est tout de même le trépied. Cependant c'est encombrant et cher si
l'on vise la qualité (Manfrotto).

Bonne photo.

[...]

Vincent Becker
Le #1621273
quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??

Parmi tous les bons conseils donnés, il y a aussi celui d'alourdir son
appareil. Les APN étant très légers, ils sont particulièrement sensibles au
bougé. Avec un appareil lourd, bien des mouvements corporels sont amortis.
Tu peux te bricoler une semelle en métal à visser sur l'écrou de pied par
exemple.

--
Vincent Becker