ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows

114 réponses
Cajoigooo
Le greffon recoit encore un autre immense coup de pied au cul ;>))

Une fois !

http://www.asus.co.uk/eeepc/1008HA/features.html

Et deux fois !

http://itsbetterwithwindows.com/

It's better with Windows®

10 réponses

JKB
Le 31-05-2009, ? propos de
Re: ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 31-05-2009, ? propos de
Re: ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 31-05-2009, ? propos de
Re: ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a22578b$0$2853$, a écrit :
Lors du passage du kernel 2.6.18 au 2.6.26

Tu parles de quel genre de mise à jour, exactement ?

Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de celle-ci,
pourquoi?

C'est bizarre. Avant de faire la mise à jour, j'ai lu la doc et je
n'ai pas eu ce problème. C'est un peu comme les mises à jour de la libc
qui nécessitent un noyau minimal pour fonctionner normalement... On ne
fait pas une mise à jour sans se renseigner un minimum (d'autant plus
s'il s'agit de machines critiques) !...

Sauf qu'ici la machine a fait Woody->Sarge->Etch sans aucun soucis.
Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi des comiques ont décidé
subitement que les disques IDE seraient désignés par /dev/sd au lieu du
/dev/hd connu depuis la nuit des temps. Et faire un script qui analyse
un menu.lst et remplace les entrées en /dev/hd par des /dev/sd ne doit
pas être insurmontable. Si on a avait fait le même genre de farce du
côté de Redmond, sûr qu'on en parlerait encore...

Parce que c'est _très_ con. La pile IDE a enfin été uniformisée vers
la pile SCSI (ce qui était déjà le cas avec le SATA et qui n'était pas
le cas de l'IDE de base pour des raisons purement historiques). Mais
certains pilotes sont _expérimentaux_. C'est donc à l'utilisateur de
savoir s'il veut ou non utiliser les pilotes expérimentaux et essuyer
les plâtres. Dans le cas de Debian/stable, seuls certains chipsets
permettaient d'avoir des /dev/sd? en IDE. Il fallait donc savoir si son
disque était supporté en /dev/hd, ou /dev/sd. Remplacer l'un par l'autre
automatiquement n'aurait rien changé. Maintenant, le message d'erreur
lors du boot est _significatif_ pour que n'importe quel invertébré doté
de deux neurones et demi tilte (mais pour ça, il faut avoir soit
l'habitude du système, soit lu la doc). Je rajouterais même que le
système n'était pas cassé car il était toujours possible de redémarrer
sur l'ancien noyau ou de changer la valeur de rootfs sur la ligne de
commande.

JKB

Cela semble extrèmement pratique à utiliser MDR

Lorsque tu changes de carte SCSI sous Windows, comment lui
indiques-tu de charger un autre pilote au boot sans réinstaller ? À ma
connaissance, il n'est pas possible de coller des options au chargement
de Windows et tu es alors dans une merde noire. Ça m'est arrivé pas plus
tard que la semaine dernière lorsque j'ai dû remplacer une Adaptec 29160
par une Symbios. Windows, c'est pratique à utiliser, enfin, lorsqu'on
arrive jusqu'à l'étape de l'utilisation sans péter un câble !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Ben non, justement. Si les utilisateurs *utilisent* les softs, il n'y a
aucun besoin de mise à jour.

Le comportement par défaut de windows étant de te mettre une icone rouge
du "centre de sécurité" si tu n'as pas activé les MAJ Windows Update
automatiques.

Ces MAJs étant parfois problématique, ce qui est purement scandaleux.
J'ai eu un exemple récemment, une copine sous Vista. Mise à jour de WLM
vers une version... non compatible Vista. N'étant pas, et de loin,
spécialiste Windows, c'est avec l'aide des admins Windows de ma boite
que je l'ai dépannée. 3 jours à trouver la solution. En utilisant des
logiciels tiers, non MS pour pouvoir supprimer WLM et réinstaller une
version compatible.

Les admins m'ont conseillé d'utiliser un point de sauvegarde, mais ça
n'a pas fonctionné.

Alors peut-être que ça se résume à "shit happens", mais en l'occurrence,
la copine, n'a fait que suivre les précos MS et s'est retrouvée avec un
soft (MS) inutilisable.

A+
JF
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de
celle-ci, pourquoi?

Cela montre bien que rien n'est testé et qu'on distribue tout est
n'importe quoi

T'es con ou quoi? C'est un passage d'une version à une autre, pas un
pauvre windows update.

Passer d'un 2000 à 2003, jamais vu faire, les admins MS ont toujours
préféré réinstaller totalement plutôt que rister les emmerdes avec les MAJs.

Par contre, des passages d'une versions de Linux à une autre avec un
dist-upgra _après_ avoir bien lu la doc et fait des sauvegardes (ce qui
va sans dire), j'en ai fait des paquets... (bon, en .deb)

A+
JF
Cumbalero
JKB a écrit :

Il y a bien plus de surprise dans le cas de Microsoft. Il suffit de
voir combien de systèmes ont été cassés par l'application du XP/SP3.

Bouuuuh, rien que le SP1, qui mettait tellement de "sécurité" partout
que plus un programme ne fonctionnait, pas même les programmes MS.

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

Que pour cela les SATA soient désigné par /dev/sd, pourquoi pas, mais ça
n'explique pas pourquoi on a décidé de changer la désignation des
disques IDE, qui étaient en /dev/hd depuis très longtemps...

Sur ma Lenny, le disque IDE est nommé HD, comme le DVD...:

:~$ dmesg | grep hd
[ 5.297391] hda: PHILIPS DVDR1640P, ATAPI CD/DVD-ROM drive
[ 6.374283] hda: host max PIO4 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4
[ 6.374845] hda: UDMA/33 mode selected
[ 6.664076] hdc: Maxtor 6L200P0, ATA DISK drive
[ 7.759171] hdc: host max PIO4 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4
[ 7.760646] hdc: UDMA/100 mode selected
[ 8.274229] hdc: max request size: 512KiB
[ 8.276481] hdc: 398297088 sectors (203928 MB) w/8192KiB Cache,
CHS$792/255/63
[ 8.276481] hdc: cache flushes supported

:~$ uname -r

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :

que les mises-à-jour précédentes (de Woody jusque Etch) s'étaient
déroulées sans accrocs.

Suis d'accord que le renommage des périphériques devrait être mieux géré
par le proc d'update s'il est fait.

Pour autant, un coup de live CD et c'est réparé.

Impossible sous windows.

A+
JF
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

De plus, sous LINUX, il n'y a jamais de mises à jour de vulnérabilités,
car le sysème c'est Cûre

Crétin:
:~$ grep secu /etc/apt/sources.list
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib

Tu devrais limiter tes interventions à ce que tu connais, en plus, ça
économiserait ton clavier.

A+
JF
Cumbalero
rg a écrit :

Une machine non reliée à internet, avec aucun accès à une clé USB ?

Là je suis battu. Je ne peux trouver aucun argument. Ni aucun intérêt.

J'ai connu, chez un précédant client: une banque.

Bon, le net, on l'avait, mais il fallait faire une demande à valider par
3 niveaux hiérarchiques pour avoir accès à boulder.ibm.com ...

Mode parano on...

A+
JF
Cajoigooo
Cumbalero a pensé très fort :
Jerome Lambert a écrit :

que les mises-à-jour précédentes (de Woody jusque Etch) s'étaient
déroulées sans accrocs.

Suis d'accord que le renommage des périphériques devrait être mieux géré par
le proc d'update s'il est fait.

Pour autant, un coup de live CD et c'est réparé.

Impossible sous windows.

A+
JF

On a pas des conneries pareilles digne d'un petit apprenti ;>))
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

On a pas des conneries pareilles digne d'un petit apprenti

Je cherche un sens à cette phrase dont la syntaxe est digne de Pipolin...

Kesskidi?

A+
JF