Atari Falcon 30

Eric Belhomme
Bonjour,

Hier soir, j'ai sauvé des eaux et de la déchètterie un Atari Falcon 30.

Pour l'instant j'ignore encore si il fonctionne (actuellement la carte
mère est en cours de séchage sur mon plancher chauffant ;) Mais en
attendant, etant totalement inculte en ce qui concerne les ordinateurs
Atari, j'aurais quelques questions :

1) la connectique video à l'arrière propose une fiche RCA pour une sortie
apparament modulée en UHF (présence d'un boitier blindé sur la carte
mère) à moins que ce soit simplement une composite ?

2) toujours pour la connectique video : le connecteur moniteur est un
DB15, semblable aux anciens connecteurs video Mac. Est-ce compatible
broche à broche, ou est-ce totalement différent ? Où trouver son schéma
de cablage ?

3) il y a aussi un connecteur genre mini-DIN marqué LAN. C'est quoi ? de
l'ethernet ? il y a une pile IP pour falcon ?

4) il y a sur le coté 2 connecteur HD15. J'ai d'abord pensé que c'etait
des DB9 pour le joystick/clavier, mais comme ce sont des HD15, je vois
pas ce que ca peut etre ?

5) sur le meme coté, il y a un connecteur encartable. Il sert à quoi ?

6) sur la carte mère, il y a un support PLCC vide. D'autre part, le
Falcon est censé etre animé par un Motorola 68030, or je n'ai pas vu de
composant estampillé Motorola ! Se pourrait-il que le CPU etait monté sur
support PLCC et qu'il ait été vampirisé, ou ai-je mal regardé ? dans ce
cas, à quoi sert ce support PLCC ? copro arithmétique ? MMU ?

Je précise que la machine a été passablement bricolée (blindage tailladé
pour ajouter un disque dur 3'1/2 (je suppose que comme l'amiga 1200, la
machine etait conçue pour recevoir un disque 2'1/2 ?) il manque des vis,
d'autres ont été focrcées, des patches avec des 74LS04 sont montés sur la
cartes mère... et il me manque la touche '7' !

J'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur le web, alors si vous avez
de bons liens sur les ressources de cette machine, merci de me les faire
suivre ;)

--
Rico

4 5 6 7 8
Stéphane Acounis
Le Fri, 12 Jan 2007 14:21:59 +0100, Johan SANCHEZ a écrit :

titou:~# uptime
11:47:43 up 485 days, 14:14, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00

Sous quel OS ?

MiNT ??? :D

--
Stéphane ACOUNIS
«Expect nothing»
Eric Belhomme
Sébastien Kirche wrote in

Peuh, sur un serveur ondulé fonctionnant avec autre chose qu'un os M$
c'est facile ;)

1) c'est bien un serveur,
2) il est bien ondulé, mais sans alim redondantes. Donc si l'alim pète,
adieu mon bel uptime. D'ailleurs d'ici quelques mois, je serai bien obligé
de l'arreter, le temps de changer les batteries de l'onduleur sus-mentionné
(5000Ah, ca fait quelques Kg de batteries à remplacer !)
3) ben pour l'OS : Debian RuleZ !!!

--
Rico
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ wrote in

Sous quel OS ?

titou:~# uname -a
Linux titou 2.6.11.6 #1 SMP Thu Mar 31 07:32:19 CEST 2005 i686 GNU/Linux

--
Rico
Sébastien LE COCGUEN
Eric Belhomme a écrit :
load average: 0.00, 0.00, 0.00

Ceci dit, A part de chauffage, il ne sert pas beaucoup non plus :-D
Hulotte
BB wrote:

Qu'il y ait des fanas d'émulateurs ou des talibans du hardware, c'est
bien normal non ? Du moment que chacun y trouve son compte.

Oui a condition que les gens fassent preuve de tolérance. Sinon, il faut
être intolérant avec l'intolérance ;)
Eric Belhomme
=?ISO-8859-15?Q?Sébastien_LE_COCGUEN?=
wrote in news:45a78258$0$5079$:

Ceci dit, A part de chauffage, il ne sert pas beaucoup non plus :-D

ben, faut voir que la charge est moyennée sur 485 jours... mais il sert bel
et bien, rassurez-vous !

d'où l'interet de virtualiser son parc de serveurs...

--
Rico
Johan SANCHEZ
titou:~# uptime
11:47:43 up 485 days, 14:14, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00

Sous quel OS ?
Johan SANCHEZ
On Fri, 12 Jan 2007 12:34:55 +0100
Sébastien Kirche wrote:

Le 12 janvier 2007 à 12:22, Jerome PAULIN a formulé :

> Chapeau Bas ...

Peuh, sur un serveur ondulé fonctionnant avec autre chose qu'un os M$
c'est facile ;)

C'est bien connu l'onduleur dispense souvent de patcher le kernel :-/
Thierry Boudet
On 2007-01-12, Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

titou:~# uptime
11:47:43 up 485 days, 14:14, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00

^^^^ ^^^^ ^^^^
A mon avis, tu tires
un poil trop court.

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?
jjl
Eric Belhomme a écrit :
ben, faut voir que la charge est moyennée sur 485 jours... mais il sert bel
et bien, rassurez-vous !

Tiens, je croyais que les 3 nombres du Load Average étaient la moyenne
sur 1,5 et 15 minutes. C'est d'ailleurs ce que me dis la page de man.
C'est quelle version de uptime que tu as ?

JJL
4 5 6 7 8