Atlantic Bird 3 : Canal + analogique c'est fini

Thierry VIGNAUD
Aujourd'hui 6 décembre, date du terme de l'autorisation analogique terrestre
de Canal +, marque la fin de la diffusion du signal en analogique sur Atlantic
Bird 3 - 12,648 GHz V, 12 jours après la coupure des derniers émetteurs
terrestres d'Ile de France.

Pour l'instant le transpondeur n'est pas coupé, c'est donc l'écran noir et pas
de son.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 2 3
NOSPAM
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

snif,

moment de nostalgie...

Olivier
fenec95

Pour l'instant le transpondeur n'est pas coupé, c'est donc l'écran noir et
pas
de son.

Bonjour

Et voilà!

On voit toujours le fond noir codé en Nagra!!

P.
Baladin68
"" a écrit dans le message de news:
4cfcd59a$0$810$
> [...]

Atlantic
Bird 3 - 12,648 GHz V, 12 jours après la coupure des derniers émetteurs

Une page se tourne. Cela marque aussi l'arret complet du système Guide Plus
dont le signal été envoyé sur canal plus analogique. Dommage.

Connait-on le nombre d'abonnés canal analogique qui recevaient encore la
chaine via ce satellite ?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Dec 2010 15:47:57 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

C'est ce que je viens de voir à l'instant, c'est la meilleure celle-là !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Dec 2010 15:50:08 +0100, "Baladin68" wrote:

Connait-on le nombre d'abonnés canal analogique qui recevaient encore la
chaine via ce satellite ?

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais une dépêche AFP du 22 novembre
citait quelques chiffres concernant Canal + :

Taux de désabonnement pour les zones ayant abandonné l'analogique : 8 %. Il
est précisé qu'un décodeur était fourni gratuitement aux abonnés, pas de
précision s'il s'agit uniquement de la réception de la TNT ou du satellite.

La répartition actuelle en fonction des moyens de réception des abonnés qui
recevaient C+ par voie hertzienne (terrestre ? Pas précisé dans la dépêche) :
74 % TNT
15 % Satellite
7 % ADSL
4 % le câble.

Toutefois l'ensemble des abonnés C+, 5,3 millions de foyers, 60 % ont une
réception satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Skol
Codé du noir ça doit aider non mdr
fenec95
Et voilà!

On voit toujours le fond noir codé en Nagra!!

C'est ce que je viens de voir à l'instant, c'est la meilleure celle-là !

Thierry VIGNAUD

.../...
A la seconde ou c'est passé en clair sur la TNT (Tour Eiffel) 18H07
le cryptage sur fond noir s'est arrêté (AB3), le fond noir est resté.

La "machine infernale" ne se coupe pas ;-)

Je pense à un truc, les signaux numériques (type télétexte) cachés en haut
de l'image -sont encore présents-
bourse ou autre? Guide plus+? servent t'ils encore ?

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Dec 2010 18:56:29 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

En mode télétexte classique par contre il n'y a plus rien, mais effectivement
après quelques prouhesses en branchant via le modulateur UHF de mon démo
satellite ma Sony 112 UM et en ajustant le réglage de stabilité par faire
défiler l'image, on voit effectivement ça :
http://cjoint.com/?0mgtonGlREe

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
[...]

Exact

Ils sont toujours là.
Il n'y avait plus de magazine télétexte depuis longtemps, sauf la page 100
sommaire du S/T et la page 888 pour le S/T.

Dans un ancien temps avec ANTIOPE il y avait des magazines divers, sans
rapport
avec la chaine C+. (La bourse et "Antiope promo presse" entre autres)
et les signaux GuidePlus+ qui sont peutêtre encore présents.

P.
Anic297
Le 06.12.10 15:47, fenec95 a écrit:
[...]

Cela sigfnifierait que le démarrage/l'arrêt du codage se fait
automatiquement? Car je n'imagine pas qu'ils aient laissé un gars en
régie pour coder le fond noir manuellement...

On peut apprendrre à partir de ça...
1 2 3