Attention a l'antispam d'orange

70 réponses
Asimov
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam sans
l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était avant,
une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a tous les
clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a France
télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le fasse et
qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

--
Cordialement :-)

10 réponses

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo3 , *tu disais donc* :
rofl

d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics
d'organiser à sa guise l'antispam "indésirables"

Exact, c'est ce que j'ai fait également, mais il était temps que
je m'en aperçoive car certains soi-disant "SPAM" étaient bons
Je n'ai reçu la déclaration de Orange que ce matin
Cela faisait 5 jours que je n'avais plus de Spam dans OE et cela
me semblait bizarre (Normalement K9 me les envoi dans
"Elements supprimés") que je vérifie quand même
Enfin c'est réglé pour moi, mais ce n'est quand même pas normal
que l'on nous mette çà d'office

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Azo3
il ne s'agit pas de le désactiver mais de le configurer!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Azo3 nous a écrit,

d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de
l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics
d'organiser à sa guise l'antispam "indésirables"

Malheureusement NON. L'antispam est activé d'origine et ne peux PAS être
désactivé....malheureusement......

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office
a tous les clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam, --
Cordialement :-)

--
Cordialement :-)

Aski
Hello DeepSpeeD,

DeepSpeeD a rédigé
Desactiver NON mais le parametrer (a faire sur tous les comtes
mails, si tu en a plusieurs) :

Comptes ;-)

À moi compte deux maux .... lol

Aski
Hello Jackooo,

*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo3 , *tu disais donc* :
rofl

d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics
d'organiser à sa guise l'antispam "indésirables"

Exact, c'est ce que j'ai fait également, mais il était temps que
je m'en aperçoive car certains soi-disant "SPAM" étaient bons
Je n'ai reçu la déclaration de Orange que ce matin
Cela faisait 5 jours que je n'avais plus de Spam dans OE et cela
me semblait bizarre (Normalement K9 me les envoi dans
"Elements supprimés") que je vérifie quand même
Enfin c'est réglé pour moi, mais ce n'est quand même pas normal
que l'on nous mette çà d'office

En tous cas on aura remarqué que cet antispam a une efficacité comparable à
celle de k9.
S'en seraient-ils inspirés ? ;-)

Alain Naigeon
"Asimov" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
DeepSpeeD nous a écrit,

Asimov a rédigé

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quo i!!!!!!!!!!

Reste cool ....l'ami. Je ne dis pas n'importe quoi.

Oui parce que, de toute façon, entre informer - même à temps -
et laisser le choix, il y a un monde !
Remarque, il nous reste toujours le choix du FAI :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

les.îles
Bonjour à vous tous

Moi, j'ai reçu le msg d'info d'Orange que ce matin 20/6 à 00.51
avec le même probléme:environ 100 msg bloqués chez Wanaorange

mon K9 si efficace était au chômage! lol

je viens donc d'appliquer votre conseil
en cochant "boite de réception"pour toutes mes BAL Orange

Mais a votre avis,
es ce que "tous" mes msg vont bien être dirigés vers mon K9/OE ?

merci

*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo3 , *tu disais donc* :
rofl

d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics
d'organiser à sa guise l'antispam "indésirables"

Exact, c'est ce que j'ai fait également, mais il était temps que
je m'en aperçoive car certains soi-disant "SPAM" étaient bons
Je n'ai reçu la déclaration de Orange que ce matin
Cela faisait 5 jours que je n'avais plus de Spam dans OE et cela
me semblait bizarre (Normalement K9 me les envoi dans
"Elements supprimés") que je vérifie quand même
Enfin c'est réglé pour moi, mais ce n'est quand même pas normal
que l'on nous mette çà d'office

--
Cordialement
les îles

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Asimov*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent - me
disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a
tous les clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

Si tu fréquentais les NG d'Orange, ça va faire 8 jours que ça hurle !
lol
--
Jacquouille la Fripouille

Aski
Hello les.îles,

Bonjour à vous tous

Moi, j'ai reçu le msg d'info d'Orange que ce matin 20/6 à 00.51
avec le même probléme:environ 100 msg bloqués chez Wanaorange

mon K9 si efficace était au chômage! lol

je viens donc d'appliquer votre conseil
en cochant "boite de réception"pour toutes mes BAL Orange

Mais a votre avis,
es ce que "tous" mes msg vont bien être dirigés vers mon K9/OE ?

Oui, je te le confirme car j'ai fait la manip avant-hier.

Asimov
Bonjour,
Jackooo nous a écrit,

*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo3 , *tu disais donc* :
rofl

d'accord avec deepspeed !

de plus

on nous laisse le soin de cocher ou non l'activation de l'antispam,

il suffit de se rendre sur le webmail d'Orange et en qqs clics
d'organiser à sa guise l'antispam "indésirables"

Exact, c'est ce que j'ai fait également, mais il était temps que
je m'en aperçoive car certains soi-disant "SPAM" étaient bons
Je n'ai reçu la déclaration de Orange que ce matin
Cela faisait 5 jours que je n'avais plus de Spam dans OE et cela
me semblait bizarre (Normalement K9 me les envoi dans
"Elements supprimés") que je vérifie quand même
Enfin c'est réglé pour moi, mais ce n'est quand même pas normal
que l'on nous mette çà d'office

C'est parceque j'ai vecu la même chose que j'ai fais ce mail d'alerte.
Avec un plus négatif pour moi. Comme je suis avec l'antispam de
Bitdefender que j'ai réussi a apprivoiser au fil du temps, ce dernier
m'inscrit déjà [spam] dans l'objet.
Ce qui fait que l'antispam d'orange ne pouvant pas être désactiver, on
ne peux que re-diriger sur outlook express ce que j'ai fais bien sur
maintenant (je suis ni fou ni maso),
Mais il rajoute une couche en rajoutant le mot spam encadré d'étoiles.
Cela fait fouillis dans mon répertoire "éléments supprimés".
De plus alors que je n'ai rien inscrit dans liste rouge, orange qualifie
de spam des message dont certain très sérieux....et que j'attendais.
Bref......l'initiative de gratuité est sympathique. Imposer l'antispam
est carrément illégal n'en déplaise à certain :-)

Car cette antispam détourne du courrier privée dont certain sont liés a
un fonctionnement commercial.
J'espère qu'orange va rapidement le comprendre

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Jacquouille la Fripouille nous a écrit,

*Bonjour Asimov*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que orange vient d'activer un antispam
sans l'accord préalable des clients.
De fait, tous mes [spam] déjà "marqué" par bitdefender antispam sont
récupéré et envoyé sans que j'en soit informé, directement dans la
messagerie d'orange. Messagerie que je ne consulte jamais.
Ce qui fait que des messages privés marqués abusivement spam (cela
arrive), ne sont jamais arrivé sur Outlook express et je n'ai pas pu
faire le tri.
Les services techniques et clientèles que j'ai alertés ne peuvent -
me disent ils - rien faire. Le système antispam de orange qui était
avant, une option, est devenu gratuit et il a été appliqué d'office a
tous les clients.
Donc, attention pour tout ceux qui sont abonnés à Orange
et....si quelqu'un connaît une personne suffisamment bien placé a
France télécoms pour qu'une modification soit faite.....qu'il le
fasse et qu'au moins on nous laisse le soin de cocher ou non
l'activation de l'antispam,

Si tu fréquentais les NG d'Orange, ça va faire 8 jours que ça hurle !
lol

J'avoue ne pas utiliser ni la messagerie orange (lourde.....) ni les NG.
En tout cas merci pour l'info.
Pour ce qui me concerne je viens de téléphoner au siége de france
télécom à Paris et de prendre contact avec la responsable Bretagne-Loire
atlantique du group-com de France Télécom.

--
Cordialement :-)