ATTENTION Appel internationaux facturés à tous ceux qui telephonent avec la freebox depuis midi aujourd'hui

Eric
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Je m'explique un appel passé vers Paris ex: 01 44 54 XX XX sera facturé
comme un appel vers le 00 1 44 54 XX XX soit le prix d'un appel vers les USA
pour un appel vers le nord de la France Ex: 03 44 13 XX XX l'appel sera
facturé vers l'espagne soit 0 03 44 13 XX XX.

L'ordinateur a perdu la tete et facture en rajoutant un 0 devant les numeros
composés.

Si vous voulez verifier de suite http://adsl.free.fr/conso/
Et dites moi si on a tous la même erreur.

C'est mon cas et le cas d'un ami sur la journée d'aujourd'hui alors je pense
qu'on est tous dans la meme mouise.

J'espere qu'ils vont s'en apercevoir et rectifier le tir chez Free.

PS: pour les petits malins qui vont me dire que je poste avec une ip
tiscali, je repond d'avance que ceci m'est arrivé à Paris à mon bureau
(abonné freebox) et que je poste de chez moi abonné en province à Tiscali.

1 2 3 4
Jean-Luc Tromparent
Ce serait dommage que seuls ceux qui font une réclamation soient remboursés
de leurs appels passés soit disant à l'étranger .

Il n'y a pas de remboursement à faire, puisqu'il n'y a pas eu de débit
à tord, puisqu'il n'y a pas eu de facturation erronée.

Le bug se situe dans la _nouvelle_ page de suivi de la consommation
courante et non dans le relevé mensuel de facturation. Bug d'ailleurs
en cours de correction si j'en crois certains messages du support de
Free dans les newsgroups ad'hoc.

JLT.

Florent Gilles
Moi wrote:

Peut être faudrait il prévenir d'urgence la presse et les assoc de
consommateurs.

Ce serait dommage que seuls ceux qui font une réclamation soient remboursés
de leurs appels passés soit disant à l'étranger .

Encore faudrait-il que ces appels soit déjà prélevés, ce qui n'est pas
le cas : les erreurs remontées dans ce fil de discution apparaissent
dans le suivi de consomation en ligne, et non sur la facture qui sera
celle de Janvier 2004. M'est avis qu'un correctif au script qui calcule
ces coûts sera apporté rapidement.

D'ici là, faut pas trop s'en faire mais juste être vigilant quand la
facture sortira en vérifiant conjointement la somme prélevé sur son
compte bancaire.

beber
Pierre Col wrote:

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Troll trop gros, ça ne marchera pas.

Vous manquez d'imagination.

Brina
In article , says...
Bonjour,

"Eric" a écrit le 22/12/03 à 23:10:33

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

J'aurais aimé que ce soit un troll, mais c'est malheureusement on ne
peut plus exact.

Je dois dire que ce genre de plaisanterie, quand elle vient d'une
boîte qui a une autorisation de prélèvement, ne me fait jamais rire.

Est-ce que la facture est erronée ?
Je ne le pense pas, car aucune facture n'a été émise, et ne le sera avant
le début janvier ...

Brina
In article , says...
Est-ce que la facture est erronée ?
Je ne le pense pas, car aucune facture n'a été émise, et ne le sera avant
le début janvier ...

Quand un prestataire me donne un relevé de consommation erroné, je
n'attends pas qu'il ait émis la facture et prélevé mon compte pour
m'inquiéter.

D'autant qu'au moment où j'ai écrit mon message, je n'ai vu aucun
réponse officielle de Free dans le forum approprié.

Il y en a eu, les questions postées en hotline ont reçu une réponse, les
mails envoyés ont eu une réponse avant la fin de la journée par la même
voie, le suivi de conso a été corrigé, lui aussi dans la journée (grâce à
des gens pourtant en congé)
Bref, pas de quoi fouetter un chat pour quelques heures d'un bug
d'affichage.
Est-ce que tu as déjà eu ta conso n° par n° en temps réel chez FT (par
ex) ?

Si effectiveent, il est scandaleux qu'un bug d'affichage dure quelques
heures, faudra penser à enlever le suivi de consommation en temps réel
(et hop, encore une fois, pour quelques furieux, ce sont tous les
consommateurs normaux qui seront lésés)

Fanch Toularastel
Cook wrote:

Brina tu me fait penser a Serge Surpin dans les news sat. De la même
manière qu'il m'avait découragé d'achetter Aston ou dans son magasin
avec sa mauvaise foi tu es en train de me décourager d'achetter free.

Avec toi tout est "faute de typo (0.15cts au lieu de gratuit) bug
d'affichage ci-dessus, CGV modifiable unilatéralement parfaitement
normale car on a accepté et autre truc du même genre.

Tu pense peut-etre que tu sert free mais tel n'est pas le cas

Je prendrais peut être tout de même free car pour l'instant leur offre
freebox me parrait la plus interessante mais si ca marche pas je me
casserait bien entendu sans payer les 99euros et s'il m'attaque on
vera ce que la justice pense de leurs CGV.

Si je prends Free :

Je paye pour un service qui marche. L'offre de free ne me dit pas "je
vends de la merde qui ne marche jamais au moins cher" mais "je vous
vends la meilleure offre (2048 et plus, TV, Tel) au meilleur prix".

Bonjour et joyeux Noël.

C'est pas gentil ce que vous dites, je suis sur que chez free ils vont
pleurer. :-)

la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Virginie Renonce
Bonjour,

Brina a écrit le 24/12/03 à 02:10:11

Bref, pas de quoi fouetter un chat pour quelques heures d'un bug
d'affichage.

Je te trouve pitoyable.

Mais ne t'inquiète pas, je ne serai bientôt plus du tout cliente de
Free, tu n'auras donc plus à supporter mes remarques désobligeantes
sur Free.

Juste pour ta gouverne, ce qui a fait que je suis en train de migrer
de Free vers d'autres fournisseurs, c'est justement le nombre de
dysfonctionnements pour lesquels la seule attitude de Free a été celle
dont tu fais preuve.

Savoir reconnaître qu'il y a un problème, s'excuser et dire qu'on est
en train de le résoudre, ça fait pour moi partie du minimum de la
relation client. Visiblement, tu ne sais pas ce que c'est.
--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous

Brina
In article ,
says...
On 24 Dec 2003 01:10:11 GMT, Brina wrote:

[...]

c'est ton choix, chacun est libre.

Avec toi tout est "faute de typo (0.15cts au lieu de gratuit) bug

c'est exact même si sur ce point, ce n'était pas moi à l'époque.

d'affichage ci-dessus, CGV modifiable unilatéralement parfaitement
normale car on a accepté et autre truc du même genre.

Les CGV sont modifiés (d'ailleurs, ils sont datés, ce n'est pas fait en
douce) avec des clauses en faveur de l'abonné au fur et à mesure que
c'est possible.
Si tu estimes qu'il ne faudrait rien changer (car avertir perso chaque
client par lettre postale, ce qui est la seule façon puisque Free Haut
Débit est une offre de connectivité, sans obligatoirement d'adresse email
de contact, reviendrait à ne plus changer les CGV), cela serait au
détriment du consommateur.
Le droit de la consommation est là pour protéger le consommateur, s'en
servir contre son intérêt, juste pour faire "payer" le prestataire, c'est
un vrai détournement de la loi.

Tu pense peut-etre que tu sert free mais tel n'est pas le cas

Il s'agit simplement de mettre les pendules à l'heure avec la réalité en
arrêtant de se plier aux roulages par terre.
Si c'est un fonctionnement qui ne te plait pas, effectivement, peut-être
que Free n'est pas le prestataire qu'il te faut. Il y en a d'autres avec
moins de services, moins d'innovation, aucun contact direct et tout bien
caché.

Je prendrais peut être tout de même free car pour l'instant leur offre
freebox me parrait la plus interessante mais si ca marche pas je me

et pourquoi l'est-elle, à ton avis ?

Personnne n'aurait vu le bug d'affichage s'il n'y avait pas le suivi de
conso en temps réel. Avoir des services en plus, voire inédits exposent
d'une part à voir la mise au point, d'autre part à s'apercevoir,
puisqu'il y a transparence, à ce que tu ne verras jamais chez les autres.
Alors si effectivement, y a roulage par terre à cause de cela, faudra
penser à ne plus proposer certains services, par découragement face aux
furieux qui ne tolèrent rien et qui viennent se rouler par terre au
moindre dysfonctionnement de quelques heures (et zut, ça a été réparé
très vite, par des gens en congé, en plus. Ben oui, on a aussi le droit
d'être de temps en temps en vacances)

casserait bien entendu sans payer les 99euros et s'il m'attaque on
vera ce que la justice pense de leurs CGV.

Ils sont modifiés en faveur de l'abonné, ce qui reste tant par la
jurisprudence, la loi et la doctrine totalement possible.

[...]

Tout a un prix et s'il y a des innovations, des services inédits, cela
s'accompagne aussi d'inconvénients, c'est toujours comme cela, personne
chez Free ne s'en cache, on vient même vous en parler en direct, tu
trouveras cela chez très peu de prestataires (Nerim, Easynet, Netpratique
mais va trouver cela chez Wanadoo, Tele2 ou Tiscali ...).
Tu es au courant de ce qui se passe, même si la vision par les forums est
totalement déformée (même à moi, cela le fait), ensuite, c'est ton choix
de prendre tel prestataire ou un autre, le consommateur est informé, il a
aussi le droit de réfléchir.

Brina
[...]

Les bugs ont été reconnus et expliqués pour la plupart, tu ne trouveras
cela chez très peu de prestataires.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, tout en ayant les
mêmes soucis, sans la moindre explication.

Savoir reconnaître qu'il y a un problème, s'excuser et dire qu'on est
en train de le résoudre, ça fait pour moi partie du minimum de la

c'est exactement ce qui a été fait.

relation client. Visiblement, tu ne sais pas ce que c'est.

Quand le nécessaire a été fait en quelques heures, que les explications
ont été fournies et que malgré cela, la situation est trouvée scandaleuse
(alors qu'elle n'aurait même pas été vue si Free n'avait pas mis en place
des outils à dispo du client), il faut aussi savoir se limiter dans la
notion de la relation-client afin que les quelques personnes exigeant
l'impossible ne pénalisent pas les gens normaux en provoquant l'arrêt des
services qui conviennent et plaisent à la majorité.

Plus il y a de services (inédits de surcroît), plus il y aura de bugs,
cela s'appelle la réalité, bugs qui n'auraient pas lieu si le service
n'existait pas (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent
jamais).
Celui dont on parle n'a causé *AUCUN* préjudice à quiconque (hormis à
ceux s'étant dépéchés de le résoudre), mais là encore cela ne va pas et
ça part en condamnation et accusations spéculatives sur des faits n'ayant
jamais existé (non, personne n'a été facturé abusivement de
communications internationales n'ayant pas été effectuées).

si tu penses que démentir des accusations mensongères c'est être
pitoyable .... tu verras ailleurs, cela sera mieux, tu ne seras au
courant de rien (comme cela, effectivement, impossible de se baser sur
des spéculations pour accuser d'un futur possible à partir de faits dont
tu n'auras même pas connaissance)
Après tout si tu es de ceux préférant l'ignorance à l'information, il y a
effectivement des prestataires qui te conviendront mieux que Free.

Michel Doucet
Bonjour "Brina", tu as écrit le mercredi 24/12/2003 dans
:
Après tout si tu es de ceux préférant l'ignorance à l'information, il y a
effectivement des prestataires qui te conviendront mieux que Free.

lol lol lol

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3 4