ATTENTION Appel internationaux facturés à tous ceux qui telephonent avec la freebox depuis midi aujourd'hui

35 réponses
Eric
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Je m'explique un appel passé vers Paris ex: 01 44 54 XX XX sera facturé
comme un appel vers le 00 1 44 54 XX XX soit le prix d'un appel vers les USA
pour un appel vers le nord de la France Ex: 03 44 13 XX XX l'appel sera
facturé vers l'espagne soit 0 03 44 13 XX XX.

L'ordinateur a perdu la tete et facture en rajoutant un 0 devant les numeros
composés.

Si vous voulez verifier de suite http://adsl.free.fr/conso/
Et dites moi si on a tous la même erreur.

C'est mon cas et le cas d'un ami sur la journée d'aujourd'hui alors je pense
qu'on est tous dans la meme mouise.

J'espere qu'ils vont s'en apercevoir et rectifier le tir chez Free.

PS: pour les petits malins qui vont me dire que je poste avec une ip
tiscali, je repond d'avance que ceci m'est arrivé à Paris à mon bureau
(abonné freebox) et que je poste de chez moi abonné en province à Tiscali.

5 réponses

1 2 3 4
beber
Cook wrote:

On 24 Dec 2003 01:10:11 GMT, Brina wrote:

Si effectiveent, il est scandaleux qu'un bug d'affichage dure quelques
heures, faudra penser à enlever le suivi de consommation en temps réel
(et hop, encore une fois, pour quelques furieux, ce sont tous les
consommateurs normaux qui seront lésés)

Brina tu me fait penser a Serge Surpin dans les news sat. De la même
manière qu'il m'avait découragé d'achetter Aston ou dans son magasin
avec sa mauvaise foi tu es en train de me décourager d'achetter free.

Avec toi tout est "faute de typo (0.15cts au lieu de gratuit) bug
d'affichage ci-dessus, CGV modifiable unilatéralement parfaitement
normale car on a accepté et autre truc du même genre.

Tu pense peut-etre que tu sert free mais tel n'est pas le cas

Brina n'est qu'un facteur parmi d'autres quand même bien plus importants
pour le choix de ton FAI. Si Brina était débauchée par mon FAI pour
foutre le bordel dans les newsgroups je me dirais qu'ils sont tarés de
faire ça, mais je changerais pas de FAI puisque la prestation qui m'est
fournie me convient parfaitement...
si tu es brinatophile tu peux la lire à partir de n'importe quelle
connexion internet.
Il faut simplement savoir l'utiliser à bon escient : elle peut te
rendre service lorsque tu as envoyé ton RIB à Free et que tu n'as pas
de connexion, il paraît qu'elle est efficace pour sortir ton dossier de
la pile (si ça te dérange pas de mettre tes coordonnées privées en
newsgroup).
Pour le reste, c'est à voir avec des gens qui ont des compétences dans
d'autres domaines...inutile de faire attention à ce que raconte Brina en
dehors de ce qu'elle sait faire (sortir un dossier de la pile, te parler
gamots...) sauf si elle te fait rire, bien sûr, ou si tu aimes faire du
bruit en newsgroup en sa compagnie.

Dis-toi bien que quand tu t'abonnes à Free le pognon ne va ni à Brina ni
aux autres clowns qui ont adopté ses manières staliniennes pour parler
de son employeur. Donc tu t'en fous royalement, et si Free convient pour
l'usage que tu as à faire du net, fonce ! Inversement, si tu doutes de
pouvoir prendre le risque du dégroupage à la sauce Free, continue à lire
Brina mais prends un abonnement ailleurs.

beber
Virginie Renonce wrote:

Bonjour,

Brina a écrit le 24/12/03 à 02:10:11

Bref, pas de quoi fouetter un chat pour quelques heures d'un bug
d'affichage.

Je te trouve pitoyable.

snip

Bof, c'est gratuitement méchant, ça. Presque au niveau Brina.

Si tu étais lectrice de Brina avant qu'elle ait ce job tu dois bien
savoir qu'il y a un être humain derrière son clavier, et que comme
chacun elle a son lot de problèmes.

Free n'a pas remplacé France Telecom comme fournisseur obligatoire,
sinon ça se saurait. Move on and give up bad feelings.

Joyeux Noël à tous (Brina included)

Fanch Toularastel
beber wrote:

...ni à Brina ni aux autres clowns qui ont adopté ses manières

staliniennes...

Bonsoir et joyeux Noël.

Je ne susi pas tout à fait d'accord sur le qualificatif de "stalinien" que
vous employez pour Brina et sa gang (gang en Québécois).
De mon point de vue il s'agit plutôt d'une cellule trotskyste.
Si vous avez déjà assité à la prise de contrôle d'une AG étudiante par des
trotsko vous vous dites que c'est exactement ce qui se passe ici.
Phase 1 : séduction, sourire.
Si ça ne marche pas
Phase 2 : insulte,menace.
Si ça ne marche pas
phase 3 : menace, voie de fait.
Enfin et surtout matraquage immediat et collectif de tout intervenant qui
n'est pas dans la ligne et louange sirupeuse pour les alliés objectifs
("objectif" au sens marxiste-leniniste du mot).

Mais que tout ceci ne nous gache pas le plaisir d'ouvrir ce soir tous les
zouliii cadeaux que le pére Noël va nous donner !!

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Brina
In article <3fe9c848$0$394$,
says...

Pour le reste, c'est à voir avec des gens qui ont des compétences dans
d'autres domaines...inutile de faire attention à ce que raconte Brina en
dehors de ce qu'elle sait faire (sortir un dossier de la pile, te parler
gamots...) sauf si elle te fait rire, bien sûr, ou si tu aimes faire du
bruit en newsgroup en sa compagnie.

L'est con quand même.

Dis-toi bien que quand tu t'abonnes à Free le pognon ne va ni à Brina ni
aux autres clowns qui ont adopté ses manières staliniennes pour parler

Ah ça y est, la contradiction suprême des relents usenetiens du FN, on se
croirait sur fsp : traiter de marxistes, de staliniens, troskiste dès que
c'est possible (tu as oublié "socialo-communistes").
Fais gaffe, Beber, là, ça se voit de plus en plus.

Dingue comme un communiqué de FdF pousse les déchets à sortir de la
poubelle.

de son employeur.

soit tu n'as jamais lu tout ceux que tu appelles les clowns, soit tu n'as
jamais lu l'organigramme du groupe (mais bon, vu que tu as largement
critiqué les CGV sans les avoir jamais lus, ce n'est pas étonnant)

Brina
In article ,
says...
Vous ne fournissez pas d'adresse mail avec vore abonnement ADSL (ce
qui mais a mon avis c'est une erreur ca couterais quoi le fournir une
BAL au lieu d'obliger les gens a s'inscrire a un accès gratuit ?) mais

Il y a possibilité de créer une adresse email à partir d'un abonnement à
Free Haut Débit et Free 50h sans pour autant s'inscrire à Free Accès
Gratuit.
Free Haut Débit et Free 50h sont des offres de connectivité et il n'était
pas prévu, effectivement, de fournir une adresse email avec une offre de
connectivité, cela a été corrigé.

les listes de diffusion ca existe !!!

Qu'est-ce qui vous empèche de crééer une liste de diffusion par région
ou département ou on s'abonnerait et se déabonnerait a volonté (une
liste de diffusion koi) avec juste une case a cocher sur le formulaire
d'inscription et sur votre site pour recevoir les infos par mail ?

dans l'absolu, rien, l'idée a d'ailleurs déjà été émise, non en fonction
des départements mais selon l'offre (ADSL dégroupé ou non, par ex)
Ce sont des choses qui se feront à terme, mais qui ne sont pas encore en
place.

Brina: Quand tu réponds on a l'impression que tu cherche a noyer la
discussion en répondant de 250 phrases a une simple ligne c'est
fatiguant (c'est le but ?). Je ne te connais pas et je ne me permets

250 phrases ? Où ?

donc pas de te juger personellement, je constate ce qu'on ressente en
te lisant.

Et oui, et dès que je réponds sobrement, on me le reproche aussi.

Il existe des cas où il faut expliquer et les mots sont utiles, si tant
qu'ils sont lus.

J'ai un certain age, je me souviens de FT des années 1980 et 1990
quand chaque "baisse" (ou "baise") de FT faisait doubler la facture et
que FT se gavait profitant de son monopole après avoir été séparé des
PTT (eux déficitaires donc toujours payés par le contribuable) et je
leur en ai gardé une certaine ... rancune. Je ne suis donc pas un pro
FT ou un pro Wanadoo et l'historique de free est plutot en sa faveur
...

Il ne s'agit pas d'être pro ou anti FT (d'autant qu'on a quand même un
sacré bon réseau téléphonique) ou autre FAI (j'en discutais aujourd'hui
d'ailleurs, pour quelqu'un voulant un accès Internet avec forfait, peu
d'heures et nomade, ben AOL reste très performant, Free 50h n'est pas
adapté à ce type d'usage d'un forfait)

Mais free devrait communiquer. Et pas pour noyer le poisson. Ca coute

Oui, free devrait un chouilla plus communiquer, non, le poisson n'a pas
été noyé : le bug a été vu, il a été réparé très vite, fin de l'incident,
personne n'a eu le moindre préjudice.
Se plaignent ici, ceux qui ont eu l'info, pas ceux ne l'ayant pas eu,
donc il y a abus.

quoi un mail du genre "suite a un problème technique le suivi conso le
23 était complètement déconant, c'est corrigé, ne vous inquiettez pas
pour la facture, pas d'incidence" diffusé par mailing list ?

Tu touches là quelque chose qui chatouille :-)

1 2 3 4