Attention ! IE8 arrive.... en force.

Sniper
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp

Amis du soir, bonsoir,
Ce soir, Winupdate me "propose" l'installation d'IE8.... enfin,
heureusement que j'ai passé Winupdate en MANUEL et pas laissé en
automatique. :-@ Sinon ce machin s'installait sans rien demander et
bonjour les problèmes.
Parce qu'une fois de plus, Micro$oft essaie de nous *forcer* à
installer ce bidule buggué, comme il a essayé au début de nous
refourguer discrètement le .NET Framework.

Alors un bon conseil: désactivez l'installation automatique des mises à
jour de Windows et passez tout ce qu'on vous propose au filtre
anti-daube avant d'installer n'importe quoi en toute confiance.

PS: perso, je suis passé depuis plusieurs semaines du coté obscur de la
Force en rejoignant les utilisateurs de Firefox. Et je ne le regrette
pas... >:|

--
Sniper

On ne dit pas le ton monte, mais la fille moche prend l'ascenseur.

1 2 3 4 5
Sniper
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp

Fabrice [MVP] nous a énoncé ce mardi 28/04/2009, Sainte Valérie :

Pourquoi et en quoi IE8 est-il bogué ? (donne des preuves)

Il me semble qu'il y a ici suffisamment de retours d'expériences
négatifs concernant la lenteur de cette nouvelle mouture...

T'es sur que c'est un bon conseil dire que d'avoir désactiver les mises à
jour automatique c'est bien ? (détaille ton argument)

Oh oui, c'est même le meilleur conseil qu'on puisse donner pour cette
fonction. Tu admettrais que ton garagiste te change des pièces à ton
insu sur ta voiture alors que celle-ci fonctionne très bien ?
Désactiver l'installation automatique permet de conserver quand même
l'avertissement de la sortie des mises à jour et ça permet d'analyser
AVANT ce qu'il est nécessaire d'installer.

Pas de confiance les mises à jour de Windows ? (ha bon ? des exemples ?)

Pas trop, non... depuis le temps que je pratique Micro$oft, j'ai appris
à rester méfiant. Il y a régulièrement des mises à jour qui sortent
sans avoir été réellement testées et on s'aperçoit à l'usage qu'elles
sont plus néfastes qu'utiles. Ensuite, il faut attendre plusieurs
semaines ou mois que M$ rectifie ses erreurs. Je me souviens il y a
quelques années d'une mise à jour d'OE/IE qui avait semé une belle
pagaille.

--
Sniper

On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.
Sniper
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp

Luc nous a gaillardement pondu ce mardi 28/04/2009, Sainte Valérie :

De plus, ça ne me paraît pas choquant qu'un éditeur propose la version
supérieure de son logiciel.

Ce qui me parait choquant, c'est que cette "proposition" soit incluse
dans les mises à jour de *Windows* ... Il me semble pourtant que
Micro$oft s'est déjà fait taper sur les doigts pour cet abus de
position dominante sur le marché. Il était même prévu, si mes souvenirs
sont bons, que le navigateur internet (IE) et le courrielleur (OE) ne
devaient plus être inclus *forcément* dans les OS de Micro$oft...

--
Sniper

Caleçon qui gratte, morpions qui squattent.
Gab
Salut,

"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

Personellement, je l'ai installé il y a environ un mois, et je n'ai aucun
problème de lenteur ... (suis sous XP PRO SP3)

[...]

Pour un utilisateur averti, je suis plutôt d'accord avec toi, Sniper, par
contre, pour l'utilisateur Lambda, vaut mieux les laisser, amha, en auto
(j'ai vu le pc d'une amie hier soir où elle refuse systématiquement les màj
windows ... elle est même pas encore passée au SP2, donc elle a quelques
soucis avec ses périphériques, comme lecteur MP3 ou téléphone portable)

cdlt,

GAB.
Sniper
L'honorable Webinter nous a écrit le mercredi 29/04/2009, Sainte
Catherine de Sienne :

de Firefox suis passer a Chrome B-)

J'ai testé aussi sur ma clé USB. Il est vraiment très rapide mais
beaucoup plus dépouillé. Parfait pour une utilisation en nomade ;-)
Juste une question, est-il possible de faire les Winupdate à partir de
Chrome ? parce qu'à partir de Firefox, on se fait jeter.... Bel exemple
encore de la ségrégation imposée par Microsoft >:| Si on n'a pas LEUR
navigateur, pas de mise à jour... (à moins bien sûr de bricoler le
UserAgent)

--
Sniper

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
Azo4
bonjour

c'est faux : IE8 ne s'installe que si on le désire!
perso IE8 ne m'a posé aucun pb...seuls certains rares sites ont dû être
passés en mode compatibilité sans que je sache s'ils n'étaient pas "buggés"
sous IE7 déjà!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Sniper
(supersedes )

[...]

n'utilise pas LEUR navigateur, pas de mise à jour... puisque cette
fonction utilise des ActiveX (même en bricolant le UserAgent). Encore
une preuve de la dépendance forcée du navigateur et de l'OS...

--
Sniper

Pour sauver la forêt, mangez des castors !
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Hier j'ai fais la mise à jour de Google earth
Je me retrouve avec l'icone de Chrome sur mon bureau sans avoir cliquer sur
quoique ce soit.
Alors, y'a que MS qui force le download?

[...]

MCI
Salut !

IE-8 a beaucoup de points positifs, et seulement un ou deux points
légèrement négatifs, avec déjà des solutions (dont des solutions
Papyesques), pour la plupart des problèmes.

AMHA, on a vraiment intérêt à installer cette nouvelle version d'IE.

De plus, cela ne gêne aucunement ceux qui sont passé du côté obscur de
la Force, et utilisent un autre navigateur.

Pour ce qui est de la mise à jour "incitée", je peste beaucoup, ces
jours-ci, contre Google, qui a mis sur toutes ses pages d'accueil des
boutons et liens incitant, fortement, à installer Chrome. J'ai eu de
nombreux utilisateurs qui ont cliqué. Résultat : plus d'accès aux
intranet...

@+
--
Michel Claveau
Coucou à toutes et à tous
>Il est vraiment très rapide mais beaucoup plus dépouillé.

Pas si dépouillé que cela ! Toutes les fonctions sont cachées dans les
options mais elles sont nombreuses.

Juste une question, est-il possible de faire les Winupdate à partir de
Chrome ?

Non ! J'ai essayé en vain. Microsoft Update utilise un ActiveX qui te jette
d'entrée ! :-(

Une lacune qui est prévue d'être comblée prochainement, la gestion des
certificats SSL. Sur les sites sécurisés par ce genre de certificat, ça ne
marche pas. Le service des impôt à mis en place une procédure sans
certificat, pour pallier à ce problème.

Cordialement.

JJV

P.S. La version 2.0.178 vient de sortir.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sniper nous susurrait, le mardi 28/04/2009,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

Bien que n'utilisant quasiment _jamais_ IE (mais seulement, et
rarement, ses clônes Avant Browser et Maxthon 2), force M'est d'avouer
que IE8 s'est farpaitement installé sur Ma bécane, et ne pose _aucun_
problème d'utilisation !...
Et en général, Je suis plutôt connu pour accululer les emmerdes, avec
windaube !...
M'enfin...Il y a *tellement mieux* que IE !... (*Firefox* et *Opera*
sont de véritables petites merveilles de navigateurs)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4 5