Attention iTunes est un gros farceur... limite crétin

42 réponses
Saïd
Soit un iPod plein de 11Go et synchronisé avec l'ordi.
Dans les reglages de l'iPod je décoche la case "synchroniser la musique"
Et que fait ce brave crétin d'iTunes? Et bien il efface toute la musique qui
se trouve sur l'iPod? C'est-y pas formidable?

Je ne vois pas le lien logique qu'il ya entre ne plus vouloir mettre a jour
l'iPod automatiquement et le fait de l'effacer. Ils ont embauché un analyste
politique chez apple pour interpreter les choix de l'utilisateur?

Surtout qu'avant je faisais toujours ca (decocher la synchro a la fin de la
synchronisation pour que l'iPod soit a l'abri d'un effacement de la musique
sur mon DD). Donc, en plus le logiciel change de comportement a travers les
versions.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

GEKO4
Erwan David wrote:

(JmG) écrivait :

vouloir faire n'est-ce pas?).

Tu cliques sur l'iPod (dans iTunes).
Tu cliques sur "titre".
Tu descends l'ascenseur vite fait sur les "e" et là, tu regardes si
"elle est grosse ma souris" est présent ou pas.

Ca va te prendre en tout 10 secondes environ.

La 3ème étape est peut fiable,

Très fiable, si.

et risque de demander nettement plsu de
10 s si tu as beaucoup de titres commençants par a, b, c ou d...

Je sais lire, vite, les colonnes en liste.

En plus l'action à effectuer sera non prédictible : très mauvaise
ergonomie donc.

Ha!
Bon!
Moi, je fais comme ça, et ça me va tellement bien que je n'ai besoin de
rien d'autre...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

sebastienmarty
Erwan David wrote:

(JmG) écrivait :

vouloir faire n'est-ce pas?).

Tu cliques sur l'iPod (dans iTunes).
Tu cliques sur "titre".
Tu descends l'ascenseur vite fait sur les "e" et là, tu regardes si
"elle est grosse ma souris" est présent ou pas.

Ca va te prendre en tout 10 secondes environ.

La 3ème étape est peut fiable, et risque de demander nettement plsu de
10 s si tu as beaucoup de titres commençants par a, b, c ou d...

En tapant les premières lettres du titre, ça va beaucoup plus vite et on
tombe direct dessus (s'il existe, bien sûr).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jperrocheau
JmG wrote:

Tu cherches, disons, "Elle est grosse ma souris" chantée par Dorothée et
tu veux savoir si elle est sur l'iPod (c'est bien ce que tu disais
vouloir faire n'est-ce pas?).

Tu cliques sur l'iPod (dans iTunes).
Tu cliques sur "titre".
Tu descends l'ascenseur vite fait sur les "e" et là, tu regardes si
"elle est grosse ma souris" est présent ou pas.

Pour t'éviter cette partie pénible, tu peux, après avoir sélectionné le
haut de la colonne "Titre" (la manip est valable pour les autres
colonnes), taper "e" au clavier, ce qui t'amène au premier titre
commençant pas un e. Si tu n'es pas trop atteint par la goutte ou
l'arthrose, tu peux taper rapidement "el", ce qui t'amène au premier
titre commençant par "el". S'il n'y a pas d'article commençant par e, la
ligne sélectionnée est la ligne commençant par le première lettre
suivante présente.

Ca va te prendre en tout 10 secondes environ.

Allez, cela ne fait plus que 5 secondes. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Hugues
Ce cher (Jean-Charles) a dit :

Jean-Philippe GEY wrote:

Si vous avez enregistré vos morceaux sur votre iPod de façon à pouvoir
les écouter, ils ne peuvent plus être recopiés vers votre ordinateur.

Rien que pour ça je n'achèterai jamais cette merde.

Ce n'est pas une merde, l'iPod. C'est juste le soft qui est une sombre bouse,
et iTunes un outil totalement inadapte a une utilisation en multi-systemes.

La solution, c'est RockBox. Tout de suite, je me sens mieux avec mon iPod. et
iTunes a le bon sens de ne pas reconnaitre du tout la musique que j'y ai mise;
Et tant mieux, de la sorte, il ne me l'effacera jamais.

--
Hugues - Debianiste avant tout - http://www.hiegel.fr/~hugues/Linux/

Nina Popravka
On Mon, 06 Aug 2007 16:29:58 +0200, Hugues wrote:

Hugues - Debianiste avant tout

Ca, c'est un vrai projet de vie...
;->
--
Nina

patrick.1200RTcazaux
Eric Levenez wrote:

Enfin ceux qui pensent qu'utiliser leur iPod comme système de sauvegarde de
leur disque dur de leur ordinateur, cela ne doit pas courir les rues (enfin
j'espère)... :->

AU risque de passer pour un crétin à tes yeux, oui, je sauvegarde sur
mon iPod certains fichiers précieux, en plus de leur copie régulière sur
d'autres supports évidemment. Pourquoi pas, c'est un disque dur, non ?

--
Tardigradus

Eric Levenez
Le 6/08/07 22:40, dans
<1i2fw7x.158rfnnih9ph2N%, « Tardigradus »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Enfin ceux qui pensent qu'utiliser leur iPod comme système de sauvegarde de
leur disque dur de leur ordinateur, cela ne doit pas courir les rues (enfin
j'espère)... :->

AU risque de passer pour un crétin à tes yeux, oui, je sauvegarde sur
mon iPod certains fichiers précieux, en plus de leur copie régulière sur
d'autres supports évidemment.

Si tu utilises le disque d'un iPod pour transférer des données d'un
ordinateur à un autre comme une clé USB, oui, il n'y a aucun problème. Si tu
copies des fichiers sur un iPod en plus d'un autre support, là aussi il n'y
a aucun problème. Le seul problème est de considérer un iPod comme un
endroit où l'on peut archiver ses données de façon unique. Le disque de
l'iPod est fragile par la fonction même de l'iPod : être un baladeur qui
reçoit sans cesses des coups.

Pourquoi pas, c'est un disque dur, non ?

Ce n'est pas un disque dur externe comme les autres. J'ai déjà utilisé un
iPod pour booter Mac OS X, comme d'autres personnes. Je n'ai pas insisté car
certains l'ont grillés à cause de la surchauffe. Le disque des iPods est
prévu pour tourner quelques secondes de temps en temps guère plus. On ne
s'amuse pas à écrire des dizaines de Go à chaque synchro par exemple.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Mon, 06 Aug 2007 23:00:17 +0200, Eric Levenez
wrote:

Le disque des iPods est
prévu pour tourner quelques secondes de temps en temps guère plus.

???
Quand tu écoutes de la musique, il tourne pas en continu ?
--
Nina

Saïd
Nina Popravka :
On Mon, 06 Aug 2007 23:00:17 +0200, Eric Levenez
wrote:

Le disque des iPods est
prévu pour tourner quelques secondes de temps en temps guère plus.

???
Quand tu écoutes de la musique, il tourne pas en continu ?

Non, il y a une memoire cache pour soulager le disaque. Si je ne m'abuse
elle fait 128Mo, ce qui est suffisant pour garder en memoire l'equivalent de
deux CDs (en 128kb). Ce qui fait que pendant la lecture d'une liste de
lecture qui contient un CD, le DD de l'ipod n'est sollicité qu'au début.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 6/08/07 23:03, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Mon, 06 Aug 2007 23:00:17 +0200, Eric Levenez
wrote:

Le disque des iPods est
prévu pour tourner quelques secondes de temps en temps guère plus.

???
Quand tu écoutes de la musique, il tourne pas en continu ?

Le disque tourne quelques secondes toutes les 10 minutes, 1/4 d'heures. Cela
rempli le cache disque en RAM (128 Mo si je ne m'abuse) et cela contient le
titre courant et au moins le suivant. C'est aussi cela qui rend l'iPod assez
résistant aux chocs en fonctionnement : le disque est pratiquement tout le
temps arrêté.

Le problème vient avec la lecture vidéo qui a besoin de beaucoup de débits
et donc beaucoup d'accès disques. L'iPod peut devenir très chaud. Mais là on
ne bouge pas l'iPod dans tous les sens (faut bien regarder la vidéo), alors
les risques de crash matériel du disque sont assez faibles.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.