Attention iTunes est un gros farceur... limite crétin

42 réponses
Saïd
Soit un iPod plein de 11Go et synchronisé avec l'ordi.
Dans les reglages de l'iPod je décoche la case "synchroniser la musique"
Et que fait ce brave crétin d'iTunes? Et bien il efface toute la musique qui
se trouve sur l'iPod? C'est-y pas formidable?

Je ne vois pas le lien logique qu'il ya entre ne plus vouloir mettre a jour
l'iPod automatiquement et le fait de l'effacer. Ils ont embauché un analyste
politique chez apple pour interpreter les choix de l'utilisateur?

Surtout qu'avant je faisais toujours ca (decocher la synchro a la fin de la
synchronisation pour que l'iPod soit a l'abri d'un effacement de la musique
sur mon DD). Donc, en plus le logiciel change de comportement a travers les
versions.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

2 réponses

Nina Popravka
On Mon, 06 Aug 2007 23:16:07 +0200, Eric Levenez
wrote:

Le disque tourne quelques secondes toutes les 10 minutes, 1/4 d'heures. Cela
rempli le cache disque en RAM (128 Mo si je ne m'abuse) et cela contient le
titre courant et au moins le suivant

C'est moderne...
Merci à tous les deux :-)
--
Nina

blanc
Sergio wrote:

Nina Popravka wrote:

Il me semble l'avoir vu dans une fenêtre d'alerte en décochant le
machin en question.

Oui c'est bien le cas, mais grâce à cette mésaventure de Saïd j'ai bien
lu le message avant de cliquer OK. En résumé, si on veut ne plus
synchroniser l'iPod ET que l'on n'a pas coché l'option de gestion
manuelle de la musique sur l'iPod, un message d'alerte apparaît et
menace de tout effacer sur l'iPod, comme l'a bien remarqué Benoit.

Par contre en cochant la case de gestion manuelle, la synchronisation
automatique se décoche et se grise d'elle-même et on conserve bien ses
morceaux.

Mais je suis bien d'accord que ce comportement a varié par rapport à des
versions antérieures d'iTunes ; il n'effaçait pas les morceaux à
l'époque.

Ça serait sympa d'en mettre un peu plus sur la question posée quand tu
fais un follow up ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE