attention aux plafonds carte bleue pour les chats sur internet

jdd
Bonjour,

Juste un mot pour signaler un problème que je viens de rencontrer.

Faisant un achat sur Amazon, je n'ai pas d'autre solution que de payer
par carte. Aucun autre système prévu.

il s'agit de 3000 euros... normal qu'il y ai des précautions.

cependant ma carte visa (coût environ 50 euros par an) ne permet pas
de dépasser 1700 euros.

pour aller plus loin, au moins avec mon salaire, il faut dépenser le
double au moins en cotisation carte.

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros,
mais ca a reporté de deux jours la livraison et du coup je ne l'aurais
sans doute pas avant mes quelques jours de vacances d'ici deux jours :-(

jdd

--
http://www.dodin.org

4 5 6 7 8
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'ai une visa, en quoi c'est une carte_ crédit_ ?

Débit différé, normalement un mois.

Si tu es un peu malin avec un compte qui rapporte à coté, tu peux faire
en sorte que ton compte courant soit quasi à sec tout le temps, et le
recréditer juste avant la date de prélévement de tes CB, mais après la
date de calcul des intérêts de ton compte épargne.
Sachant que les électrons banquaires sont lents : chaque fois que tu
changes de l'argent de place sur tes comptes, il disparait pendant 24h
du compte A avant de réapparaitre sur le compte B.

Ça demande de faire des comptes précis, de penser aux dates au bon
moment*, c'est un peu la méthode Ogino...C'est au-dessus de mes forces,
et ma banquière m'explique les choses de la vie avec un air désolé, elle
ouvre et ferme des comptes avec que dalle dessus parce que taux
d'interêt on changé d'un pouième.

*Le salaire ne tombe pas toujours le même jour, le compte internet a une
clé avec un clavier virtuel --> pas franchement moyen d'automatiser.

Avec ta carte Visa tu as souvent une assurance pour divers trucs, ça les
gens n'y pensent guère.

Noëlle Adam
Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

Le 24/07/2013 13:27, Baton .rouge a écrit :

Existe t il des banques ethique et type mutuelle (pour pas engraisser
les parasites) et dont les marges servent à payer les employer et les
frais ?

peut etre le crédit mutuel ...

Ça sers à financer les achats du patron dans la presse et autres
danseuses.
http://www.lepoint.fr/economie/michel-lucas-l-empereur-de-l-ombre-16-06-2011-1345042_28.php

news: 51efbb84$0$2559$
Le 24/07/2013 08:35, £g a écrit :

ne pas confondre carte de crédits (Visa - America Xpress - ...)
limitée
en garanties

j'ai une visa, en quoi c'est une carte_ crédit_ ?

Parce que le principe d'une carte Visa donc carte de crédits, est
d'acheter maintenant et payer plus tard, le mois suivant ou à
tempérament, avec intérêts bien sûr.
Le principe d'une carte de débit, tu < enfile > ta carte dans le
lecteur, tu introduis le code et l'argent est aussitôt transféré pas
d'intérêts.
Si tu retire de l'argent à un guichet depuis l'étranger, tu a intérêt a
utiliser une carte de débits sur laquelle un retrait simple de
transaction sera prélevé, avec une carte de crédits se sera un
pourcentage du montant retiré qui sera prélevé par la banque et cela
peut chiffrer très vite.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: ksogg6$v7h$

j'ai une visa, en quoi c'est une carte_ crédit_ ?

Avec ta carte Visa tu as souvent une assurance pour divers trucs, ça
les gens n'y pensent guère.

Ce que j'ais déjà dis précédemment, mais à la condition de payer avec la
carte Visa.

Pour mes voyages et autres petites croisières, tjs avec Visa, les ass
inhérentes aux voyage(billet - garanties - etc) sont comprises dans le
contrat Visa.

Tous renseignements et limites sont en ligne sur le site de Visa.
jdd
Le 24/07/2013 14:07, £g a écrit :

Mais non, toutes les entreprises de vente en ligne donnent le choix du
type de payement,

essaie amazon... ils prennent qu'une carte de crédit

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd

ça c'est curieux... en fait tu veux acheter un nouvel appareil
et pis c'est tout :-)

en fait trois appareils se tenaient dans un mouchoir, après longue
réflexion et analyse (de mes besoins), les Nikon D600 ou D800 et le
Canon 5DMKIII

j'avais décidé Nikon car quitte à changer de vie, autant y aller
franchement, mais sans vrai raison. Le D600 est introuvable et/ou le
Tamron est introuvable, selon le fournisseur, alors que le 5D était
dispo sur Toulouse au meilleur prix

la disponibilité a fait le choix.

et si je n'ai pas gardé le 50D c'est que mes conditions de travail se
sont durcies (de plus en plus de son et de moins en moins de lumière),
sans compter que le 50D ne fait pas du tout de video...

je vous dirai ce que je pense du 5D au retour, je dois passer par St
Jean de Luz Dimanche pour filmer (un peu) fillette

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
£g <£g> a formulé :
"Alf92" a écrit dans le message de news:
51efb8e2$0$2282$
jdd a formulé :

là j'ai pu avoir un changement de plafond provisoire pour 5 euros, mais ca
a reporté de deux jours la livraison et du coup je ne l'aurais sans doute
pas avant mes quelques jours de vacances d'ici deux jours :-(

ça fait 15 ans que j'ai la Visa Premier du LCL pour 0 euros.
il suffit de demander...

pour qu'il te mange dans la main, un banquier a besoin d'être giflé 2 ou 3
fois par an. ça marche très bien.

A t'entendre, a chaque sortie de prison, tu retourne gifler ton banquier.

1/ c'est les banquiers qui devraient être en taule.
1 bis/ sur les 400 briques de Tapie, au moins la moitié sont
justifiées.
2/ une gifle n'est pas passible d'une peine de prison;
3/ :-)
"Alf92" a écrit dans le message de news:
51efdae6$0$2425$

[...]

Les banquiers, garagistes et autres arracheurs de dents sont tous a
mettre dans le même panier, fut il à salades

B. Tapie a eu le mérite d'avoir acheté la victoire en coupe du monde
avec < ses > deniers, depuis les hautes finances lui cherchent des
crosses.

Ouais, tout dépend de qui la donne et comment, de celui qui la reçoit et
dans quel lieu.

:-)
MrDan
Après mûre réflexion, Baton .rouge a écrit :

Existe t il des banques ethique et type mutuelle (pour pas engraisser
les parasites) et dont les marges servent à payer les employer et les
frais ?

Je ne crois pas . Par contre certaines agences sont "bien" ou ne le
sont pas .
Baton .rouge

C'est une blague ?

Faut arreter de regarder la pub. ;o))