Au final...

65 réponses
MELMOTH
Comme disent les bobos...
Au final...
Qu'est-ce qui est le meilleur ?...
Nikon ou Canon ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Archibald
MELMOTH a écrit :
Comme disent les bobos...
Au final...
Qu'est-ce qui est le meilleur ?...
Nikon ou Canon ?...
Je pose la question...

personnellement, j'aimerais assez avoir un retour sur le D90. Quelle
différence de qualité de photo avec le D60 ?

Les séquences vidéo sont elles aisées à faire ?

La qualité visuelle est elle au rendez vous ?

Merci de ce retour d'expérience
Jacques Dassié
Le Mon, 06 Oct 2008 20:36:12 +0200, MELMOTH écrit:

Qu'est-ce qui est le meilleur ?...
Nikon ou Canon ?...

Melmothounet, chantre de ces vieux Nikon's
Quand cesseras-tu de troller en semaine ?
D'autant qu'il n'y a pas photo : aujourd'hui, présentement mon colonel,
c'est le Canon 5D Mark II.

Mais de toute façon, c'est une partie de tennis et la balle passe, repasse
et repassera alternativement dans chaque camp !

Pour en revenir au Canon 5D Mk II, les boutiques le proposent (mais ne l'ont
pas encore reçu) autour de 2800 à 3000 ¤ boîtier nu.
J'ai trouvé une offre (française, oui Mossieur !) à 2600.
Je ne te donne pas le nom de la chaîne car ils me désavoueraient sûrement.
Il y a les prix catalogue et ce qui peut se négocier...
Il est donc très urgent d'attendre.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jean-Pierre Roche
Archibald a écrit :

personnellement, j'aimerais assez avoir un retour sur le D90. Quelle
différence de qualité de photo avec le D60 ?

La qualité était là avec le D60, elle l'est toujours avec le
D90 qui surtout monte à 6400 ISO

Les séquences vidéo sont elles aisées à faire ?

http://www.erenumerique.fr/nikon_d90_le_reflex_ultime_-art-2130-2.html

La qualité visuelle est elle au rendez vous ?

Amha la qualité visuelle dépend du photographe et aussi du
traitement appliqué à ses photos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<gchj49$pdv$, les doux mélismes suivants :

La qualité était là avec le D60, elle l'est toujours avec le D90 qui
surtout monte à 6400 ISO

Les différences que J'ai le plus appréciées avec le D90 par rapport au
D60 :

- très nombreux réglages (grâce en particulier aux _deux_ molettes)...
- viseur à 11 collimateurs et bien plus clair...
- très bons résultats en hautes sensiblités...
- écran de contrôle supérieur...
- possibilités de bracketing, et plus de 4 images/seconde...
- enregistrement en NEF+JPG des trois formats (1 seul sur le D60)...
- mode "live-view" (bien que peu réactif et pas si facile que ça à
utiliser [en tout cas par rapport à un bon compact/bridge])...
- mode vidéo (bof...)...
- richesse du traitement des fotos dans l'appareil même (bof)...

En revanche :

- en mode LV, pas moyen d'utiliser le réglage ISO (son bouton étant
celui...de la loupe !)...
- pas d'autofocus en mode vidéo...

Mébon...Pour Moi, en attendant le D3XXX, un sacré bon rapport qualité
prix...

[N.B.: Je n'ai jamais compris les crtiques des journaleux quant à la
soi-disant complexité des réglages des menus affichés à
l'écran...Perso, Je les trouve très simples et cohérents]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Les différences que J'ai le plus appréciées avec le D90 par rapport au
D60 :

- très nombreux réglages (grâce en particulier aux _deux_ molettes)...
- viseur à 11 collimateurs et bien plus clair...

Chaque chose a son prix...

- très bons résultats en hautes sensiblités...
- écran de contrôle supérieur...

Oui

- possibilités de bracketing, et plus de 4 images/seconde...

Bof

- enregistrement en NEF+JPG des trois formats (1 seul sur le D60)...

Bof

- mode "live-view" (bien que peu réactif et pas si facile que ça à
utiliser [en tout cas par rapport à un bon compact/bridge])...

Partout pareil sauf Sony qui a d'autres inconvénients : le
beurre et l'argent du beurre...

- mode vidéo (bof...)...

Mais si

- en mode LV, pas moyen d'utiliser le réglage ISO (son bouton étant
celui...de la loupe !)...

Faudrait voir si pas possible de configurer certaines
commandes... Mais est-ce vraiment gênant ???

- pas d'autofocus en mode vidéo...

Pas un inconvénient majeur amha et c'est lié à la technologie

[N.B.: Je n'ai jamais compris les crtiques des journaleux quant à la
soi-disant complexité des réglages des menus affichés à l'écran...Perso,
Je les trouve très simples et cohérents]...

La plupart des acheteurs de reflex sont en permanence en
mode "tout auto" et n'ont jamais vraiment lu le mode d'emploi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric
MELMOTH wrote:

[N.B.: Je n'ai jamais compris les crtiques des journaleux quant à la
soi-disant complexité des réglages des menus affichés à
l'écran...Perso, Je les trouve très simples et cohérents]...

les journaleux ils sont peut être capables d'ouvrir Lightroom, eux, pas
comme
MELMAHOMET'H

J Féotan
Eric
Jean-Pierre Roche wrote:

La plupart des acheteurs de reflex sont en permanence en
mode "tout auto" et n'ont jamais vraiment lu le mode d'emploi...

Ce que j'ai signalé de nombreuses fois, un modèle top niveau, qui termine en
mode tout auto, mais parait que je dis du mal des clients, il semblerait que
je ne sois pas le seul à l'avoir observé
Je trouvais, qu 'a ce prix il aurait mieux valu prendre un modèle bien
inferieur, avec trois objectifs par exemple, mais bon,
J Féotan
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

[N.B.: Je n'ai jamais compris les crtiques des journaleux quant à la
soi-disant complexité des réglages des menus affichés à l'écran...Perso,
Je les trouve très simples et cohérents]...

Attends, des journaleux, hé l'aut'...

Dès qu'il y a un truc qui les dépasse - et ça arrive souvent - ils se
sentent investis d'une mission sacrée : parler au nom du grand public.

Tu en connaîtrais un, tu noterais le nombre de fois où il explique que dans
l'ensemble le consommateur est une burne. Par exemple, hein.
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Tu en connaîtrais un, tu noterais le nombre de fois où il explique que dans
l'ensemble le consommateur est une burne. Par exemple, hein.

Les stats c'est tenace.
A tel point que la plupart des gens préfèrent oublier leur
existence et ne se sentir pas concernés.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48ec72c1$0$881$, les
doux mélismes suivants :

Tu en connaîtrais un, tu noterais le nombre de fois où il explique
que dans l'ensemble le consommateur est une burne. Par exemple, hein.

Étant audio (certains diront "idio")phile depuis près de 50 ans, J'en
ai lu (et même connu certains) un sacré paquet, de "critiques" [sic] de
matos hi-fi...Des centaines...Des milliers...
Et des "revendeurs", des dizaines sur toute la France...
Disons...À la louche...Que #5% se tiennent dans leurs discours
techniques...
Ne peut-on extrapoler à d'autres secteurs, tel que celui de la
photographie ?...
Une expérience toujours pleine d'enseignements...Aller se balader dans
une grande surface (même les FNAC), et prêter une oreille attentive aux
baratins des "techniciens" (informatique, électronique
etc...)...Confondant !...
Combien de fois ne M'est-il pas arrivé d'intervenir discrètement auprès
d'un éventuel acheteur...Pour lui faire faire un paquet d'euros
d'économie...Ou de télécharger sur le Net un logiciel gratuit pour
lequel il était prêt à débourser 50 ou 100 roros !...

Bon...De toute façon...Et ce que Je dis n'est pas très original (comme
toujours, diront ceux qui M'aiment)...Pour tout achat de matériel
_technique_, vaut toujours mieux se faire accompagner par quelqu'un qui
"s'y connaît" !...Combien de potes ne M'ont-ils pas demandé conseil
avant de se marier !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant