Aucun relevé GDF

45 réponses
Bidouille62
Bonjour,

ma fille était locataire depuis 4 ans, elle a acheté son appartement;
elle est en train de refaire sa cuisine, et sa nouvelle cuisinière sera
électrique (son ancienne était à gaz), elle veut donc fermer son
compteur GDF. Elle pensait que le gaz était compris dans ses charges, et
cela fait donc 4 ans qu'elle utilise le gaz pour la cuisine, et qu'elle
n'avait jamais payé ce gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.
Je me pose la question suivante: les compteurs sont relevés, GDF
s'aperçoit bien que le compteur a tourné entre 2 relevés, alors,
pourquoi ma fille n'a jamais reçu de facture ?
Que va t'il se passer quand elle va demander la fermeture du compteur ?.
GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?.
N'ont ils pas commis une "faute" en ne cherchant pas (depuis 4 ans) à
savoir qui se servait du gaz afin de la contacter ?.
Merci pour vos réponses.
--
Cordi@lement
Bidouille 62

10 réponses

Abeille
Si placard fermé à clefs... C'est bizarre... Comment fait-elle pour
assurer sa sécurité et fermer le gaz ? Le locataire doit avoir accè s à
son compteur 24h/24h - c'est la règle - porte de placard s'ouvrant avec
un rectangle (officiellement) ou avec un tournevis...

Si vous n'avez pas accès au placard, vous ne pouvez donc être sur qu' il
y a un compteur destiné à son appartement...

Mon idée de "tige cuisine" n'est peut être pas farfelue comme un
intervenant le laissait entendre par sa remarque malicieuse...

Une "tige cuisine", c'est un compteur collectif alimentant exclusivement
des cuisinières gaz et rien d'autre... Chaque cuisinière est protég ée
par un : "Robinet GAZ à obturation Automatique Intégrée
(Ecrit/gravé/moulé R.O.A.I. sur le robinet)... Si c'est le cas elle p aye
son gaz dans ses charges...

L'énergie pour le chauffage de l'appartement, c'est quoi ?
Bidouille62
Bonjour,

Abeille nous a ecrit en ce jour du 23/06/2012 14:31:
Si placard fermé à clefs... C'est bizarre... Comment fait-elle pour
assurer sa sécurité et fermer le gaz ? Le locataire doit avoir accès à
son compteur 24h/24h - c'est la règle - CLIC...

Elle a un robinet dans sa cuisine pour couper le gaz.
Elle a vu une fois le placard ouvert et elle a vu 4 compteurs (cela
correspondrait aux 4 appartements).
Chauffage central > directement avec la chaudière de l'immeuble.
Elle va se renseigner auprès de la concierge quand elle l'a verra, je
vous tiendrai au courant.
Bon WE.
--

Bidouille 62
Laurent Jumet
Hello Bidouille62 !

Bidouille62 wrote:

elle n'a pas accès au compteur qui se trouve sur le palier dans un
placard fermé à clef, donc, on ne pourra pas faire l'essai. :-(

...de toutes façons, l'essentiel est qu'elle a eu tort de renoncer au gaz, car pour bien cuisiner, c'est sur le gaz.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Abeille
Vous êtes porte-parole de l'Association Royale des Gaziers Belges ?

http://www.gaznaturel.be/consommateurs/le-gaz-naturel/notre-organisation

Le 23/06/2012 15:27, Laurent Jumet a écrit :

Hello Bidouille62 !

Bidouille62 wrote:

elle n'a pas accès au compteur qui se trouve sur le palier dans un
placard fermé à clef, donc, on ne pourra pas faire l'essai. :-(

...de toutes façons, l'essentiel est qu'elle a eu tort de renonc er au gaz, car pour bien cuisiner, c'est sur le gaz.

Abeille
Chauffage central > directement avec la chaudière de l'immeuble.

C'est le cas typique de la "tige-cuisine"...
moisse
Abeille avait prétendu :
Le 22/06/2012 16:32, moisse a écrit :

En quoi cela concerne le sujet du comptage et de la facturation ?
Bien des immeubles parisiens sont alimentés en gaz pour la seule cuisine
(j'en déduis qu'il s'agit d'une tige cuisine selon vos propos), le
compteur dans les placards des communs et la facture dans la boite à
lettres.

Eh bien non, justement, dans le cas évoqué, ci-dessus, ce n'est pas une
"tige-cuisine"...

Pas de chance.
Relire le document, il est fait mention de la "tige-cuisine" à plusieurs
endroits...

Zut alors !!! De quel document parlez-vous, évoquant la tige cuisine et
autres calembredaines ??
Laurent Jumet
Hello Abeille !

Abeille wrote:

Vous êtes porte-parole de l'Association Royale des Gaziers Belges ?

...nous n'avons pas de gaz en Belgique, mais nous le stockons. Nous l'injectons sous haute pression dans le sous-sol poreux, et il est restitué à la demande.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bidouille62
Bonjour,

Abeille nous a ecrit en ce jour du 23/06/2012 14:26:
Sur le robinet alimentant la cuisinière, y a t'il inscrit/moulé dans le
métal (ou ailleurs) : ROAI ?

je demanderai ça à ma fille quand je l'aurais au tél. :-)
--

Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

Abeille nous a ecrit en ce jour du 23/06/2012 14:31:
Si placard fermé à clefs... C'est bizarre... Comment fait-elle pour
assurer sa sécurité et fermer le gaz ? Le locataire doit avoir accès à
son compteur 24h/24h - c'est la règle - porte de placard s'ouvrant avec
un rectangle (officiellement) ou avec un tournevis...
CLIC..

renseignements pris, elle m'a dit qu'il y avait un trou carré. :-)
Donc, on peut l'ouvrir avec un tournevis, mais elle va se renseigner
auprès du concierge; je vous tiens au courant de l'évolution des choses. :-)

--

Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

Abeille nous a ecrit en ce jour du 23/06/2012 14:26:
Sur le robinet alimentant la cuisinière, y a t'il inscrit/moulé dans le
métal (ou ailleurs) : ROAI ?

elle ne sait pas, le robinet est derrière le réfrigérateur et en plus il
est peint. Donc, elle verra cela lorsque tout son électroménager sera
"débarqué" pour mettre à la place celui de la cuisine encastrée quand
elle sera prête.
Elle va téléphoner à GDF dans les jours qui arrivent, donc, elle saura
quoi, et je vous rapporterai le fin mot de l'histoire. :-)
--

Bidouille 62