Aucun relevé GDF

Bidouille62
Bonjour,

ma fille était locataire depuis 4 ans, elle a acheté son appartement;
elle est en train de refaire sa cuisine, et sa nouvelle cuisinière sera
électrique (son ancienne était à gaz), elle veut donc fermer son
compteur GDF. Elle pensait que le gaz était compris dans ses charges, et
cela fait donc 4 ans qu'elle utilise le gaz pour la cuisine, et qu'elle
n'avait jamais payé ce gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.
Je me pose la question suivante: les compteurs sont relevés, GDF
s'aperçoit bien que le compteur a tourné entre 2 relevés, alors,
pourquoi ma fille n'a jamais reçu de facture ?
Que va t'il se passer quand elle va demander la fermeture du compteur ?.
GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?.
N'ont ils pas commis une "faute" en ne cherchant pas (depuis 4 ans) à
savoir qui se servait du gaz afin de la contacter ?.
Merci pour vos réponses.
--
Cordi@lement
Bidouille 62

1 2 3 4 5
Bidouille62
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 17:54:

Tant qu'à faire, elle devra se renseigner sur la nature de ce robinet,
les anciens ne permettant pas la coupure automatique lors d'une fuite de
gaz ou d'une coupure de la flamme (la fameuse mention Robinet a
Obturation automatique Intégrée ROAI).
Dans le cas contraire elle aura l'obigation de le changer.

je lui ferai part de votre remarque afin qu'elle se renseigne.
Merci.

--

Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 27/06/2012 11:09:

Il vaut mieux conserver l'installation quitte à fermer le compteur et
l'abonnement.
A la revente l'alimentation au gaz peut constituer un petit plus.

merci pour vos réponses.

--

Bidouille 62
JCL
Le 26/06/2012, Droger Jean-Paul a supposé :

Un peu gourde ta fille

oooohhhhh :-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
Bidouille62
[...]

en définitive, elle garde l'installation; le tuyau va être caché par les
éléments du bas de cuisine.
quand elle aura déplacé son frigo, elle me dira si ROAI est écrit.

--

Bidouille 62
Bidouille62
[...]

C'est écrit NF BD ROAI; donc, c'est tout bon.
Pour la facture gaz, elle s'en occupe dés la fin de la pose de sa cuisine.
Merci.

--

Bidouille 62
1 2 3 4 5