OVH Cloud OVH Cloud

Aucun relevé GDF

45 réponses
Avatar
Bidouille62
Bonjour,

ma fille était locataire depuis 4 ans, elle a acheté son appartement;
elle est en train de refaire sa cuisine, et sa nouvelle cuisinière sera
électrique (son ancienne était à gaz), elle veut donc fermer son
compteur GDF. Elle pensait que le gaz était compris dans ses charges, et
cela fait donc 4 ans qu'elle utilise le gaz pour la cuisine, et qu'elle
n'avait jamais payé ce gaz. Elle n'a jamais eu de facture ?.
Je me pose la question suivante: les compteurs sont relevés, GDF
s'aperçoit bien que le compteur a tourné entre 2 relevés, alors,
pourquoi ma fille n'a jamais reçu de facture ?
Que va t'il se passer quand elle va demander la fermeture du compteur ?.
GDF peut il lui faire payer 4 ans d'arriérés ?.
N'ont ils pas commis une "faute" en ne cherchant pas (depuis 4 ans) à
savoir qui se servait du gaz afin de la contacter ?.
Merci pour vos réponses.
--
Cordi@lement
Bidouille 62

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Droger Jean-Paul
Bidouille62 a exprimé avec précision :
Bonjour,

Abeille nous a ecrit en ce jour du 23/06/2012 14:31:
Si placard fermé à clefs... C'est bizarre... Comment fait-elle pour
assurer sa sécurité et fermer le gaz ? Le locataire doit avoir accès à
son compteur 24h/24h - c'est la règle - porte de placard s'ouvrant avec
un rectangle (officiellement) ou avec un tournevis...
CLIC..


renseignements pris, elle m'a dit qu'il y avait un trou carré. :-)
Donc, on peut l'ouvrir avec un tournevis, mais elle va se renseigner auprès
du concierge; je vous tiens au courant de l'évolution des choses. :-)



oh n'importe quoi qui se coince ouvre ... j'ouvre avec une clé de mon
porte clé qui se coince!!

Un peu gourde ta fille, c'est tout de même important de pouvoir couper
le gaz, l'eau et l'électricité dans le cas où ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Avatar
Bidouille62
Bonjour,

Droger Jean-Paul nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 08:31:
Bidouille62 a exprimé avec précision :
Bonjour,



Un peu gourde ta fille, c'est tout de même important de pouvoir couper
le gaz, l'eau et l'électricité dans le cas où ...



tiens, il manquait l'ultime personnage des news; celui qui juge et
attribue des qualificatifs aux gens. Si il y avait urgence, elle coupait
l'arrivée du gaz grâce au robinet d'arrêt dans la cuisine; rigolo va.
--

Bidouille 62
Avatar
moisse
Bidouille62 vient de nous annoncer :
Bonjour,

Droger Jean-Paul nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 08:31:
Bidouille62 a exprimé avec précision :
Bonjour,



Un peu gourde ta fille, c'est tout de même important de pouvoir couper
le gaz, l'eau et l'électricité dans le cas où ...



tiens, il manquait l'ultime personnage des news; celui qui juge et attribue
des qualificatifs aux gens. Si il y avait urgence, elle coupait l'arrivée du
gaz grâce au robinet d'arrêt dans la cuisine; rigolo va.



Hum hum
Le robinet selon vos propos n'étant pas accessible ("elle ne sait pas,
le robinet est derrière le réfrigérateur et en plus il est peint").
Ceci étant dit, sans aller jusqu'à traiter ainsi la jeune fille,
l'expérience qui viendra avec les années démontre qu'il faut savoir où
couper le courant, l'eau; le gaz, la chaudière ou chauffe-eau...
Avatar
Bidouille62
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 17:27:

Le robinet selon vos propos n'étant pas accessible ("elle ne sait pas,
le robinet est derrière le réfrigérateur et en plus il est peint").




si, il est accessible mais en bougeant le frigo, or, elle coupe son gaz
comme cela lors de ses départs en vacances, mais elle ne voulait pas
déplacer son frigo pour voir si il était écrit ROAI, vu qu'elle allait
voir la concierge afin de se renseigner sur les compteurs et possibilité
de fermeture de ce dernier.

--

Bidouille 62
Avatar
moisse
Bidouille62 vient de nous annoncer :
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 17:27:

Le robinet selon vos propos n'étant pas accessible ("elle ne sait pas,
le robinet est derrière le réfrigérateur et en plus il est peint").




si, il est accessible mais en bougeant le frigo, or, elle coupe son gaz comme
cela lors de ses départs en vacances, mais elle ne voulait pas déplacer son
frigo pour voir si il était écrit ROAI, vu qu'elle allait voir la concierge
afin de se renseigner sur les compteurs et possibilité de fermeture de ce
dernier.



Tant qu'à faire, elle devra se renseigner sur la nature de ce robinet,
les anciens ne permettant pas la coupure automatique lors d'une fuite
de gaz ou d'une coupure de la flamme (la fameuse mention Robinet a
Obturation automatique Intégrée ROAI).
Dans le cas contraire elle aura l'obigation de le changer.
Avatar
Abeille
Tant qu'à faire, elle devra se renseigner sur la nature de ce robinet ,
les anciens ne permettant pas la coupure automatique lors d'une fuite d e
gaz ou d'une coupure de la flamme (la fameuse mention Robinet a
Obturation automatique Intégrée ROAI).
Dans le cas contraire elle aura l'obigation de le changer.





* ROAI obligatoire sur une "tige cuisine", compteur collectif...
* Etes-vous sur que le ROAI soit obligatoire sur un comptage individuel ?=
Avatar
moisse
Abeille vient de nous annoncer :
Tant qu'à faire, elle devra se renseigner sur la nature de ce robinet,
les anciens ne permettant pas la coupure automatique lors d'une fuite de
gaz ou d'une coupure de la flamme (la fameuse mention Robinet a
Obturation automatique Intégrée ROAI).
Dans le cas contraire elle aura l'obigation de le changer.





* ROAI obligatoire sur une "tige cuisine", compteur collectif...
* Etes-vous sur que le ROAI soit obligatoire sur un comptage individuel ?



Oui
Simplement parce que j'y suis passé, notre syndic ayant effectué une
campagne de sensibilisation, notre immeuble en étant démuni à sa
construction.
Je n'étais pas de mauvaise foi, mais ignorant. Un plombier est venu
avec son arpète, 10 minutes plus tard il repartait avec son chèque.
Avatar
Bidouille62
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 17:54:

Tant qu'à faire, elle devra se renseigner sur la nature de ce robinet,
les anciens ne permettant pas la coupure automatique lors d'une fuite de
gaz ou d'une coupure de la flamme (la fameuse mention Robinet a
Obturation automatique Intégrée ROAI).
Dans le cas contraire elle aura l'obigation de le changer.



OK, je lui en parlerai, mais vu qu'elle ne va plus se servir du gaz, a
t'elle le droit de supprimer définitivement ce robinet et son tuyau ?.
(appartement acheté)
Merci.


--

Bidouille 62
Avatar
moisse
Il se trouve que Bidouille62 a formulé :
Bonjour,

moisse nous a ecrit en ce jour du 26/06/2012 17:54:

Tant qu'à faire, elle devra se renseigner sur la nature de ce robinet,
les anciens ne permettant pas la coupure automatique lors d'une fuite de
gaz ou d'une coupure de la flamme (la fameuse mention Robinet a
Obturation automatique Intégrée ROAI).
Dans le cas contraire elle aura l'obigation de le changer.



OK, je lui en parlerai, mais vu qu'elle ne va plus se servir du gaz, a t'elle
le droit de supprimer définitivement ce robinet et son tuyau ?.
(appartement acheté)
Merci.



Il vaut mieux conserver l'installation quitte à fermer le compteur et
l'abonnement.
A la revente l'alimentation au gaz peut constituer un petit plus.
Avatar
Filochard
"Abeille" a écrit dans le message de news:
4fea17b4$0$1743$

Tu l'as dit !
1 2 3 4 5