Automatiser une signature dans un script PS ?

26 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.
Je la mets dans un calque (avec une taille proportionnelle à l'image)
par dessus la photo, dans un coin.
Copie de la signature qui est préparée, mise en place, enregistrement
pour le web.
Le problème c'est que quand je fais ça sur un lot d'images, le marquage
se met en plein milieu. Comme un vilain watermark de bourrin :(.
Je ne veux pas utiliser de cadre, pour des raisons esthétiques.
Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?
Merci.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
Ghost-Raider
Le 13/01/2014 14:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.
Je la mets dans un calque (avec une taille proportionnelle à l'image)
par dessus la photo, dans un coin.
Copie de la signature qui est préparée, mise en place, enregistrement
pour le web.
Le problème c'est que quand je fais ça sur un lot d'images, le marquage
se met en plein milieu. Comme un vilain watermark de bourrin :(.
Je ne veux pas utiliser de cadre, pour des raisons esthétiques.
Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?

Aaaaahhhh, te revoilà ! Ça fait une sacrée paie dis-donc!

Bon pour ton problème, laisse tomber PS et tes scripts, c'est fini de
chez fini tout ça.
Dans Picasa tu ajoutes un texte sur la première photo. Pour ça tu
choisis police, couleur, taille, orientation, transparence, remplissage
ou pas, emplacement (avec la petite main) et tout et tout. Quand c'est
bon, tu le copies d'un clic et tu le colles d'un clic sur toutes les
autres photos en sélection multiple. Il va gentiment se mettre au même
endroit sur toutes les photos d'un seul coup.
Ça va te prendre 1 minute pour 300 photos, montre en main.
Tu peux ensuite effacer ce texte si tu veux.
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Tu peux ensuite effacer ce texte si tu veux.

N'importe qui aussi ?

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.
Je la mets dans un calque (avec une taille proportionnelle à l'image) par
dessus la photo, dans un coin.
Copie de la signature qui est préparée, mise en place, enregistrement pour le
web.
Le problème c'est que quand je fais ça sur un lot d'images, le marquage se
met en plein milieu. Comme un vilain watermark de bourrin :(.
Je ne veux pas utiliser de cadre, pour des raisons esthétiques.
Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?

Dans Google:
<URL: https://www.google.fr/#q=photoshop%20batch%20add%20signature>
(la question est en autocomplétion, donc courante)
J'ai regardé les deux premières réponses, puisque je n'ai jamais fait
et je n'ai pâs envie de faire semblant ;-) Les deux font appel à une
sauvegarde en .pdf, et au moins sur une le positionnement est abordé.
C'est de l'anglais, mais simple si on connait Photoshop.
En français, je crains que la réponse soit plus loin dans la liste:
<URL: https://www.google.fr/#q=photoshop+ajouter+signature+par+lot>

--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 13/01/2014 18:34, Jac a écrit :
"Ghost-Raider" a écrit :

Tu peux ensuite effacer ce texte si tu veux.

N'importe qui aussi ?

Ah oui, précision utile : faire une sélection multiple et faire
"enregistrer une copie" pour incruster définitivement le filigrane dans
les photos qui seront alors diffusées sous forme de copies filigranées.
Je rajoute 10 secondes.
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Je rajoute 10 secondes.

C'est pas du temps perdu !

--
Charles Vassallo
Pierre Maurette a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.
Je la mets dans un calque (avec une taille proportionnelle à l'image)
par dessus la photo, dans un coin.
Copie de la signature qui est préparée, mise en place, enregistrement
pour le web.
Le problème c'est que quand je fais ça sur un lot d'images, le
marquage se met en plein milieu. Comme un vilain watermark de bourrin :(.
Je ne veux pas utiliser de cadre, pour des raisons esthétiques.
Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?

Dans Google:
<URL: https://www.google.fr/#q=photoshop%20batch%20add%20signature>
(la question est en autocomplétion, donc courante)
J'ai regardé les deux premières réponses, puisque je n'ai jamais fait et
je n'ai pâs envie de faire semblant ;-) Les deux font appel à une
sauvegarde en .pdf, et au moins sur une le positionnement est abordé.
C'est de l'anglais, mais simple si on connait Photoshop.
En français, je crains que la réponse soit plus loin dans la liste:
<URL: https://www.google.fr/#q=photoshop+ajouter+signature+par+lot>

Les recettes ont l'air bonnes. Si on revient à la tentative de Noëlle,
la clé du bon positionnement résiderait dans
- la sélection simultanée du calque signature et de l'arrière plan
- le menu calques>alignement> sur le bas
- le menu calques>alignement> sur le bord droit
Si la signature se colle trop sur les bords, lui ajouter un pixel unique
en bas à droite (qui ira se coller au coin bas-droit)

Evidemment, ça ne résoud pas la mise à l'échelle de la signature si les
images n'ont pas la même taille.
Stephane Legras-Decussy
On 01/13/2014 02:28 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.
Je la mets dans un calque (avec une taille proportionnelle à l'image)
par dessus la photo, dans un coin.
Copie de la signature qui est préparée, mise en place, enregistrement
pour le web.
Le problème c'est que quand je fais ça sur un lot d'images, le marquage
se met en plein milieu. Comme un vilain watermark de bourrin :(.
Je ne veux pas utiliser de cadre, pour des raisons esthétiques.
Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?

sinon Xnview fait ça sans prise de tête ...
apd
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/13/2014 02:28 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.
Je la mets dans un calque (avec une taille proportionnelle à l'image)
par dessus la photo, dans un coin.
Copie de la signature qui est préparée, mise en place, enregistrement
pour le web.
Le problème c'est que quand je fais ça sur un lot d'images, le marquage
se met en plein milieu. Comme un vilain watermark de bourrin :(.
Je ne veux pas utiliser de cadre, pour des raisons esthétiques.
Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?

sinon Xnview fait ça sans prise de tête ...

Avec IrfanView, c'est "naso-digital" ;-)

apd.
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai une signature à mettre dans un lot de photos.

BorderMaker, ce n'est pas mal du tout !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/01/14 18:47, Pierre Maurette a écrit :

Comment faire pour enregistrer le marquage ET sa position ?

Dans Google:
<URL: https://www.google.fr/#q=photoshop%20batch%20add%20signature>
(la question est en autocomplétion, donc courante)
J'ai regardé les deux premières réponses, puisque je n'ai jamais fait et
je n'ai pâs envie de faire semblant ;-) Les deux font appel à une
sauvegarde en .pdf,

Je suppose que c'est le meilleur moyen si on a une signature qui
comporte autre chose que du texte, genre logo sous une forme ou une autre.
et au moins sur une le positionnement est abordé.
C'est de l'anglais, mais simple si on connait Photoshop.

Je connais l'anglais et Photoshop, mais je n'ai pas de commande "place"
dans mon menu fichier.
En français, je crains que la réponse soit plus loin dans la liste:
<URL: https://www.google.fr/#q=photoshop+ajouter+signature+par+lot>

Yep, je vais voir si ça fonctionne pour CS3

Ok, c'est bon : passé tout le baratin qui ne sert à rien dans ce cas
précis, la commande à utiliser c'est "aligner le calque sur la
selection". (après avoir sélectionné toute l'image, manifestement)
Merci à tous.

Noëlle Adam
1 2 3