automator

55 réponses
Alex
Bonjour,

avec un macbook avec léopard à jour, voici mon problème :
j'ai 350 dossiers, chaque dossier contient un fichier zip, qui lui même
contient un fichier rar qui contient lui même 1 ou plusieurs fichiers de
polices.

Pensez-vous que je puisse mettre toutes ces polices dans un même dossier
avec automator ?
Si oui, pourriez-vous m'aider, parce que j'ai un peu regardé ce matin,
mais c'est quelque peu obscur ?

Merci de rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

SAM
Le 1/19/09 9:39 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Alex wrote:

In article (Dans l'article)
<1itrswk.1ncbqhy1lpqpigN%,
(François Jacquemin) wrote (écrivait) :

Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?

oui, c'est ce que j'ai fini par faire.

effectivement, c'est même plus élégant que la solution que je viens
juste de proposer plus haut.

Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
jamais.

Je ne sais même pas comment ça marche !
Je me méfie des trucs "automatiques" (dont on ne sait + ce qu'ils font
dès le lendemain !).

Ça existe en 10.4 ?

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 1/19/09 9:39 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> Alex wrote:
>
>> In article (Dans l'article)
>> <1itrswk.1ncbqhy1lpqpigN%,
>> (François Jacquemin) wrote (écrivait) :
>>
>>> Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
>>> récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?
>>
>> oui, c'est ce que j'ai fini par faire.
>
> effectivement, c'est même plus élégant que la solution que je viens
> juste de proposer plus haut.
>
> Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
> jamais.

Je ne sais même pas comment ça marche !

Tu ne risques rien à essayer, de toute façon tu ne perdras rien vu que
ce ne sont pas de "vrais" dossiers. Ça fonctionne en gros comme des
résultats de recherches.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pas.de.spam
SAM wrote:

Le 1/19/09 9:39 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> Alex wrote:
>
>> In article (Dans l'article)
>> <1itrswk.1ncbqhy1lpqpigN%,
>> (François Jacquemin) wrote (écrivait) :
>>
>>> Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
>>> récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?
>>
>> oui, c'est ce que j'ai fini par faire.
>
> effectivement, c'est même plus élégant que la solution que je viens
> juste de proposer plus haut.
>
> Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
> jamais.

Je ne sais même pas comment ça marche !
Je me méfie des trucs "automatiques" (dont on ne sait + ce qu'ils font
dès le lendemain !).

Ça existe en 10.4 ?

il me semble que ça été introduit avec 10.4 justement (ou peut-être
10.3, mais j'ai un doute).
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
DvC wrote:

In article <1ittbms.72v7k18a07ucN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> SAM wrote:
>

> >
> > Ça existe en 10.4 ?
>
> il me semble que ça été introduit avec 10.4 justement (ou peut-être
> 10.3, mais j'ai un doute).

C'est pourtant pas trop sorcier un dossier intelligent (même si je
n'aime pas voir ce mot utilisé à toutes les sauces depuis quelques
années - si c'est ça l'intelligence, c'est pas grand-chose), c'est tout
simplement une manière d'enregistrer une recherche de manière permanente
et évolutive. En un mot c'est un dossier qui est relié au moteur de
recherche. Quand tu en ouvres un nouveau, il te demande tout d'abord le
mot recherché (comme si tu ouvrais Spotlight) et si tu enregistres ledit
dossier intelligent sur ton disque dur, chaque fois que tu l'ouvriras la
recherche initiale va reprendre (sans avoir à réécrire le mot) et les
nouveaux éléments apparaîtront à la suite des anciens. C'est l'utilité
surtout qui est assez limitée au premier plan puisqu'il est presque
aussi rapide de faire la recherche dans Spotlight tout simplement. Mais
c'est bon, entre autres si, pour une raison ou pour une autre, tu dois
rechercher régulièrement les mêmes éléments de façon récurrente.

j'ai jamais dit que c'était sorcier, juste que je ne m'en servais
jamais. Je n'ai pas le réflexe.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
DvC
In article <1ittbms.72v7k18a07ucN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

SAM wrote:

> Le 1/19/09 9:39 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> > Alex wrote:
> >
> >> In article (Dans l'article)
> >> <1itrswk.1ncbqhy1lpqpigN%,
> >> (François Jacquemin) wrote (écrivait) :
> >>
> >>> Il y aurait peut-être un moyen : faire un dossier intelligent qui
> >>> récupère les fichiers rar afin des les "unrariser" d'un coup d'un seul ?
> >>
> >> oui, c'est ce que j'ai fini par faire.
> >
> > effectivement, c'est même plus élégant que la solution que je viens
> > juste de proposer plus haut.
> >
> > Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
> > jamais.
>
> Je ne sais même pas comment ça marche !
> Je me méfie des trucs "automatiques" (dont on ne sait + ce qu'ils font
> dès le lendemain !).
>
> Ça existe en 10.4 ?

il me semble que ça été introduit avec 10.4 justement (ou peut-être
10.3, mais j'ai un doute).

C'est pourtant pas trop sorcier un dossier intelligent (même si je
n'aime pas voir ce mot utilisé à toutes les sauces depuis quelques
années - si c'est ça l'intelligence, c'est pas grand-chose), c'est tout
simplement une manière d'enregistrer une recherche de manière permanente
et évolutive. En un mot c'est un dossier qui est relié au moteur de
recherche. Quand tu en ouvres un nouveau, il te demande tout d'abord le
mot recherché (comme si tu ouvrais Spotlight) et si tu enregistres ledit
dossier intelligent sur ton disque dur, chaque fois que tu l'ouvriras la
recherche initiale va reprendre (sans avoir à réécrire le mot) et les
nouveaux éléments apparaîtront à la suite des anciens. C'est l'utilité
surtout qui est assez limitée au premier plan puisqu'il est presque
aussi rapide de faire la recherche dans Spotlight tout simplement. Mais
c'est bon, entre autres si, pour une raison ou pour une autre, tu dois
rechercher régulièrement les mêmes éléments de façon récurrente.

--
DC
sebastienmarty
DvC wrote:

C'est pourtant pas trop sorcier un dossier intelligent (même si je
n'aime pas voir ce mot utilisé à toutes les sauces depuis quelques
années - si c'est ça l'intelligence, c'est pas grand-chose)

Problème de traduction. En anglais ce sont des "smart folders", et
"smart" signifierait plutôt "astucieux" ou "malin" dans ce contexte,
mais ça n'a pas dû plaire.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Patrick Stadelmann
In article ,
DvC wrote:

C'est l'utilité
surtout qui est assez limitée au premier plan puisqu'il est presque
aussi rapide de faire la recherche dans Spotlight tout simplement.

Si ton critère de recherche n'est qu'un mot, effectivement ça n'a pas
grand intérêt. Mais les recherches Spotlight peuvent être multi-critères
et là, heureusement que l'on peut les mémoriser !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <1ittbms.72v7k18a07ucN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

il me semble que ça été introduit avec 10.4 justement (ou peut-être
10.3, mais j'ai un doute).

Ca existe depuis Spotlight, donc depuis la possibilité d'avoir des
fenêtre de résultat qui se mettent à jour en temps réel. Donc c'est bien
depuis 10.4.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
DvC
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
DvC wrote:

> C'est l'utilité
> surtout qui est assez limitée au premier plan puisqu'il est presque
> aussi rapide de faire la recherche dans Spotlight tout simplement.

Si ton critère de recherche n'est qu'un mot, effectivement ça n'a pas
grand intérêt. Mais les recherches Spotlight peuvent être multi-critères
et là, heureusement que l'on peut les mémoriser !

Patrick

Oui, oui, on ne met pas ça en doute du tout. Quand vient le temps des
recherches sérieuses, c'est une très bonne idée.

--
DC
DvC
In article <1ittkha.3n26stf0qhqfN%,
(SbM) wrote:

DvC wrote:

> C'est pourtant pas trop sorcier un dossier intelligent (même si je
> n'aime pas voir ce mot utilisé à toutes les sauces depuis quelques
> années - si c'est ça l'intelligence, c'est pas grand-chose)

Problème de traduction. En anglais ce sont des "smart folders", et
"smart" signifierait plutôt "astucieux" ou "malin" dans ce contexte,
mais ça n'a pas dû plaire.

Un petit peu plus que simplement "Astucieux" ou "malin". C'est ça bien
sûr, mais "Smart", ça peut aller plus loin aussi. Mais c'est un profond
débat qui n'a probablement pas sa place ici.

--
DC