automator

Alex
Bonjour,

avec un macbook avec léopard à jour, voici mon problème :
j'ai 350 dossiers, chaque dossier contient un fichier zip, qui lui même
contient un fichier rar qui contient lui même 1 ou plusieurs fichiers de
polices.

Pensez-vous que je puisse mettre toutes ces polices dans un même dossier
avec automator ?
Si oui, pourriez-vous m'aider, parce que j'ai un peu regardé ce matin,
mais c'est quelque peu obscur ?

Merci de rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

--
Alex
y'a aut'chose.

2 3 4 5 6
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 1/22/09 12:15 AM, SbM a écrit :

> Avais-tu laissé Spotlight faire son travail d'indexation quand tu as
> installé ton système ?

Mais mon pôvre, comment je peux savoir ça ?

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu l'as interrompu de toi-même, tu
devrais donc le savoir ;)

Et de ttes façons je ne dois pas avoir à m'en soucier.

Justement.

Il naka se dém....r ! non mais !

Si tu l'as empêché à l'origine de pouvoir se démerder, comme tu dis...

Je sais pas moi, mais il doit bien il y avoir qque part une table des
fichiers trainant dans le DD ? une manière de pouvoir les repérer ?

Euh, Spotlight permet /aussi/ (surtout ?) de chercher /dans/ les
fichiers, alors je vois pas trop le rapport avec une table des fichiers.

Moi je ne suis qu'utilisateur, et je vois que ça ne fonctionne pas.

C'est bien ça qui m'interpelle : ça fonctionne chez moi.

Là je lui repose la mme question :

Apprends déjà un peu à t'en servir et ça devrait aller mieux...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
OdarR
On 21 jan, 22:03, (Philippe Manet) wrote:
c'est à mon avis un des rares point sur lesquels MacOSX est encore à la
traine derrière OS9.

y avait déjà les FSEvents ?
Spotlight a je pense pas mal progressé en 10.5

la fonction de recherche d'OS9, tu droppais un fichier connu dessus, et
il te recherchais tout ce qui ressemblait à chacun des points ; tu
pouvais évidemment effacer ou modifier.
c'était en particulier très efficace pour les types créateurs.

type créateur ?

sur OSX, j'ai essayé de faire un dossier intelligent pour les fichiers
modifiés dans la journée. ça raconte n'importe quoi (OSX 10.4.10).

tu pourrais préciser ?
quelles erreur commet-il ?

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <4977820d$0$9382$,
SAM wrote:

Le 1/21/09 9:43 AM, Patrick Stadelmann a écrit :

> Le fait d'inclure un critère vide ne sert à rien. Ce critère existe pour
> restreindre la recherche à une extension particulière.

et ils n'ont pensé à rien pour le contraire ?
(essayé '0' et 'none' ... sans + de succès)

Le critère "Extension" n'est pas un vrai critère Spotlight, mais en une
condition sur le nom. Quand tu spécifie l'extension "abc", la recherche
se fera sur le nom, avec le critère : "*.abc"

Pour exclure les fichiers avec extensions, la requête brute suivante
fonctionne :

kMDItemFSName != "*.*"

> Un fichier image EST un document :-)

oui mais z'alors pourquoi le distinguer dans les choix proposés ?

Ca me semble logique : selon les cas, on peut rechercher uniquement des
images, ou n'importe quel type de document (image, texte, PDF, ...).

Comment tessspliquer qu'on ne veut pas des images ni vidéos ?
(pdf et autres choix prévus)

La GUI ne le permet pas facilement. Effectivement, en 10.3.9 on peut
spécifier "n'est pas" pour le type. Mais Spotlight permet de le faire,
avec la requête :

_kMDItemGroupId != 13

Le code 13 correspondant à la catégorie "image".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4977ce7c$0$18365$,
SAM wrote:

Je me demande bien comment SproutLethargique considère ces fichiers si
pour lui ce ne sont même pas des documents, qu'un logiciel connu du
système sait ouvrir.

Pour Spotlight, un document n'est pas n'importe quel fichier (pour cela,
il faut utiliser "quelconque" comme tu l'as remarqué) mais un fichier
marqué comme tel par le module d'importation qui le traite lors de
l'indexation. Le critère "document" se traduit par :

kMDItemContentTypeTree = public.content

Effectivement, certains documents (chez moi les fichiers Excel 2004 par
exemple) n'ont pas ce critère :

kMDItemContentTypeTree = (
"com.microsoft.excel.xls",
"public.data",
"public.item"
)

C'est probablement un bug dans le module d'importation.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1itwyfq.1qcti3g28osisN%,
(Philippe Manet) wrote:

sur OSX, j'ai essayé de faire un dossier intelligent pour les fichiers
modifiés dans la journée. ça raconte n'importe quoi (OSX 10.4.10).

Il me semble que ça fonctionnait déjà sous Tiger... C'est en tout cas le
cas avec Leopard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article
,
OdarR wrote:

On 21 jan, 22:03, (Philippe Manet) wrote:
> c'est à mon avis un des rares point sur lesquels MacOSX est encore à la
> traine derrière OS9.

y avait déjà les FSEvents ?

Non, l'indexation se faisait pas en direct.

type créateur ?

Une meta-donnée qui associait un fichier avec une application.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
manet
OdarR wrote:

> sur OSX, j'ai essayé de faire un dossier intelligent pour les fichiers
> modifiés dans la journée. ça raconte n'importe quoi (OSX 10.4.10).

tu pourrais préciser ?

désolé, je l'ai balancé et je ne me souviens plus ; mais c'était sous
Tiger, je n'ai pas monté Leo sur mes machines à moi.
SAM
Le 1/22/09 2:50 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Là je lui repose la mme question :

Apprends déjà un peu à t'en servir et ça devrait aller mieux...

Non c'est trop ardu
je veux dire : son emploi est c..t
il ne propose pas d'entrée de jeux les catégories
et pendant qu'il s'évertue à afficher tout l'inutile on galère pour
ouvrir les catégories.

Je parle là du champs qu'on a en haut de chaque fenêtre Finder.

Maintenant qu'on m'a fait découvrir le dossier "intelligent" qui, lui, a
les catégories affichées j'ai viré ce SploftL de mes fenêtres et j'ouvre
un tel dossier pour mes recherches
Bon maintenant j'ai ce dossier "intelligent" qui ne comprend pas que je
ne veuille pas l'enregistrer :-(
Enfin ... il accepte mais ça n'a pas l'air d'être de gaité de coeur.

Néanmoins je n'ai pas encore trouvé comment lui expliquer de trouver ces
fichiers sans extension qui portent pourtant bien l'icône de leur appli
créatrice.

--
sm
SAM
Le 1/22/09 10:01 AM, Patrick Stadelmann a écrit :

C'est probablement un bug dans le module d'importation.

Mais c'est quoi ça le module d'importation ?

Certains de ces fichiers non trouvés comme "documents" ont pourtant été
crées sur cette machine avec ce système là.

Je n'ai rien "importé" depuis.
Enfin, rien qui a trait au programme exploitant ces fichiers.
Même si j'ai certainement bien dû installer des trucs et des bazars depuis.

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4978e222$0$9390$,
SAM wrote:

Le 1/22/09 10:01 AM, Patrick Stadelmann a écrit :

> C'est probablement un bug dans le module d'importation.

Mais c'est quoi ça le module d'importation ?

C'est le module qui lit le fichier pour l'indexer. Apple en fournit
certains, les éditeurs de logiciels peuvent développer leurs propre
modules pour leur formats de fichiers.

Patrick
--
Patrick Stadelmann