automator

Alex
Bonjour,

avec un macbook avec léopard à jour, voici mon problème :
j'ai 350 dossiers, chaque dossier contient un fichier zip, qui lui même
contient un fichier rar qui contient lui même 1 ou plusieurs fichiers de
polices.

Pensez-vous que je puisse mettre toutes ces polices dans un même dossier
avec automator ?
Si oui, pourriez-vous m'aider, parce que j'ai un peu regardé ce matin,
mais c'est quelque peu obscur ?

Merci de rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

--
Alex
y'a aut'chose.

1 2 3 4 5
DvC
In article <1ittshy.1032wp81s1k67hN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

DvC wrote:

> [...]
> mot recherché (comme si tu ouvrais Spotlight) et si tu enregistres ledit
> dossier intelligent sur ton disque dur, chaque fois que tu l'ouvriras la
> recherche initiale va reprendre (sans avoir à réécrire le mot) et les
> nouveaux éléments apparaîtront à la suite des anciens. C'est l'utilité
> surtout qui est assez limitée au premier plan puisqu'il est presque
> aussi rapide de faire la recherche dans Spotlight tout simplement. Mais
> c'est bon, entre autres si, pour une raison ou pour une autre, tu dois
> rechercher régulièrement les mêmes éléments de façon récurrente.

j'ai jamais dit que c'était sorcier, juste que je ne m'en servais
jamais. Je n'ai pas le réflexe.

Ah, mais bien sûr. Et loin de moi l'idée de suggérer le contraire. C'est
simplement au commentaire qui venait après le tien et qui disait : « Je
ne sais même pas comment ça marche ! Je me méfie des trucs
"automatiques" » que je répondais. Désolé si ce n'était pas clair.

--
DC
pas.de.spam
DvC wrote:

> [...]

ne sais même pas comment ça marche ! Je me méfie des trucs
"automatiques" » que je répondais. Désolé si ce n'était pas clair.

Ok, no soucis.

mais par contre ta réponse était mal positionnée, juste après la mienne
(d'où ma confusion), elle aurait dû être juste après l'autre
intervenant.

Avec MacSoup, on peut difficilement se trompe :D :D :D
--
PO.

pas.de.spam
José Campos <jose.campos+ wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Avec MacSoup, on peut difficilement se trompe :D :D :D

Pourtant, à te lire, ça n'en a pas l'r ;-)

mouarf !!!

tu ne m'as pas loupé là dit donc ! ;-)

"r" <- c'est celui qui manquait dans le post précédent ...
--
PO.

sebastienmarty
DvC wrote:

In article <1ittkha.3n26stf0qhqfN%,
(SbM) wrote:

> Problème de traduction. En anglais ce sont des "smart folders", et
> "smart" signifierait plutôt "astucieux" ou "malin" dans ce contexte,
> mais ça n'a pas dû plaire.

Un petit peu plus que simplement "Astucieux" ou "malin". C'est ça bien
sûr, mais "Smart", ça peut aller plus loin aussi.

Ça peut, oui, mais dans le contexte la traduction par "intelligent" est
un peu excessive, je trouve.

--
[SbM]
DvC
In article <1itvacc.1lmwk8rmfmwllN%,
(SbM) wrote:

DvC wrote:

> [...]
> sûr, mais "Smart", ça peut aller plus loin aussi.

Ça peut, oui, mais dans le contexte la traduction par "intelligent" est

Oui, mais c'est ça justement l'idée et ce pourquoi je trouve que le mot
est terriblement galvaudé. Quant on fait une recherche sur Internet on
s'aperçoit que TOUT est « intelligent » de nos jours. Il y a des routes
intelligentes, des voitures intelligentes, des maisons intelligentes,
des rasoirs, des tables, des meubles intelligents ! Et, tenons-nous
bien, on y trouve 246 « Réfrigérateur intelligent » contre seulement 206
« Être humain intelligent »...

--
DC
SAM
Le 1/20/09 1:46 AM, DvC a écrit :
In article <1ittbms.72v7k18a07ucN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

SAM wrote:

Le 1/19/09 9:39 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Alex wrote:

Je ne pense jamais aux dossiers intelligents, car je ne les utilise
jamais.

Je ne sais même pas comment ça marche !
Je me méfie des trucs "automatiques" (dont on ne sait + ce qu'ils font
dès le lendemain !).

Ça existe en 10.4 ?

il me semble que ça été introduit avec 10.4 justement (ou peut-être
10.3, mais j'ai un doute).

C'est pourtant pas trop sorcier un dossier intelligent

Ben peut-être mais je n'ai jamais utilisé ni ne sait comment ça marche.

[...]

Ha! ben déjà ... SpotLight ... jamais pu m'y faire ... jamais compris
que lorsque je lui demande qque chose il m'en répond des tartines à côté
de la plaque.
et qu'il faut patienter en plus.

et si tu enregistres ledit dossier intelligent sur ton disque dur,

?? comment on "enregistre" un dossier ?
On le crée et il est là, non ?

[...]

En général si je demande une recherche c'est bien parce que je ne sais
plus ou j'ai bien pu ranger l'truc là dont j'ai besoin tout de suite et
bien sûr ça n'a rien à voir à un quelconque "mot" que j'aurais pu
chercher (ou alors il est perdu dans une liste sans fin de mes recherches).

Finalement, si c'est vraiment tout ce dont est capable un dossier
intelligent, oui, bon, ben, je vais continuer à me battre avec SpotLight.

Alors je viens d'essayer (j'ai trouvé où il fallait aller pour créer un
tel dossier) avec plein de critères (remplis ou non) dont :
- nom : renseigné
- extension : vide (puisque ce que je cherche n'en a pas)
- type : document
le truc "intelligent" n'a pas compris que je ne voulais pas :
- de fichier à extension
- de fichier d'images
Bon il a su éviter les dossiers ...
Mais il ne m'a trouvé aucun des fichiers que je sais que j'ai
(ils sont là dans la fenêtre ouverte à côté) ... une vrai m...e ce
SpotEteint.
Ça fonctionnait bien mieux avant.

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <49766fab$0$18359$,
SAM wrote:

[...]

Le fait d'inclure un critère vide ne sert à rien. Ce critère existe pour
restreindre la recherche à une extension particulière.

- de fichier d'images

Un fichier image EST un document :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
DvC
In article <49766fab$0$18359$,
SAM wrote:

Mais il ne m'a trouvé aucun des fichiers que je sais que j'ai
(ils sont là dans la fenêtre ouverte à côté) ... une vrai m...e ce
SpotEteint.
Ça fonctionnait bien mieux avant.

Oui, je ne peux pas te contredire là-dessus.

--
DC
OdarR
On 21 jan, 01:43, SAM
wrote:
[...]

le critère vide ne marche pas, ok (mais n'est sans doute pas conçu
pour ça).
pour le reste, ça marche très bien.
il faut vérifier que les tests portent sur le nom et pas sur le
contenu.
On est souvent sur "contenu" par défaut.

Les dossiers intelligents fonctionnent bien mieux depuis Leopard,
depuis qu'on peut mixer les tests avec de la logique (ET, OU)

p.ex. j'ai un dossier intelligent qui ne recherche que les photos jpg
de taille inférieures à 1200 points, et qui sont taggées en bleu. tr ès
pratique.

Olivier
1 2 3 4 5