autoroute fm

21 réponses
barbiche
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

10 réponses

1 2 3
avour
barbiche a couché sur son écran :
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur
de Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

en DAB ?? ou en T.DMB plutot B-)
le DAB est complètement abandonné comprends pas cette éventuelle
diffusion :o)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
barbiche
avour a écrit :
barbiche a couché sur son écran :
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

en DAB ?? ou en T.DMB plutot B-)
le DAB est complètement abandonné comprends pas cette éventuelle
diffusion :o)

Bonsoir,

Je suis incapable de dire en quoi c'était diffusé !!! sinon que mon
autoradio, un JVC KD-LHX601 sur la fréquence affichée 1461.520 LF
recevait bien autoroute FM !

à la lecture des spécificités de ce récepteur, je découvre qu'il est
capable des bandes III (174.928 à 239.200 MHz) et L (1452.960 à 1490.624
MHz) ; serait-il compatible avec le futur standard français ?? (perso,
j'y crois pas !!)

Merci

P.
Nicolas Croiset
barbiche <"(barbiche).patrick.lbbn"@tele2.fr> wrote :

avour a écrit :
barbiche a couché sur son écran :
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

en DAB ?? ou en T.DMB plutot B-)
le DAB est complètement abandonné comprends pas cette éventuelle
diffusion :o)

Bonsoir,

Je suis incapable de dire en quoi c'était diffusé !!! sinon que mon
autoradio, un JVC KD-LHX601 sur la fréquence affichée 1461.520 LF
recevait bien autoroute FM !

à la lecture des spécificités de ce récepteur, je découvre qu'il est
capable des bandes III (174.928 à 239.200 MHz) et L (1452.960 à 1490.624
MHz) ; serait-il compatible avec le futur standard français ?? (perso,
j'y crois pas !!)

Bonjour,

il s'agit bien de DAB.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
Sipio
barbiche a exposé le 25/08/2008 :
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

Bonjour,

Je pense que vous faites erreur. Le DAB n'est en test que depuis 20 ans
sur une zone ultra réduite en France.

Il me semble un peu tôt pour conclure que cette techno est au point.
Donnons nous encore une petite dizaine d'années pour voir si ça
pourrait aboutir.

Certains pays comme l'Angleterre se sont précipités il y a maintenant
10 ans pour diffuser en DAB, mais c'est sûr, d'ici 10 ans
supplémentaires ils vont s'en mordre les doigts.

PS : mon autoradio Blaupunkt DAB de 1998 a reçu 2 fois du DAB, les 2
fois à Nantes, honte à la France.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Aug 2008 22:49:34 +0200, barbiche
<"(barbiche).patrick.lbbn"@tele2.fr> wrote:

Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

C'est autorisé par une décision du CSA datée du 6/11/2000

Détails techniques
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO 010125&numTexte=&pageDebut300&pageFin301

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
dge
Le Tue, 26 Aug 2008 22:04:52 +0200, Sipio a écrit:

barbiche a exposé le 25/08/2008 :
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

Bonjour,

Je pense que vous faites erreur. Le DAB n'est en test que depuis 20 ans
sur une zone ultra réduite en France.

Il me semble un peu tôt pour conclure que cette techno est au point.
Donnons nous encore une petite dizaine d'années pour voir si ça pourrait
aboutir.

Certains pays comme l'Angleterre se sont précipités il y a maintenant 10
ans pour diffuser en DAB, mais c'est sûr, d'ici 10 ans supplémentaires
ils vont s'en mordre les doigts.

PS : mon autoradio Blaupunkt DAB de 1998 a reçu 2 fois du DAB, les 2
fois à Nantes, honte à la France.

Les opérateurs n'étant pas trop motivés me semble-t-il il n'y avait donc
pas grand-chose à faire.
Sinon vous avez raté la diffusion DAB qui a duré sur Paris pendant
plusieurs années depuis plusieurs sites, diffusion que le T-DMB a poussé
dehors pour des expérimentations.
avour
Nicolas Croiset a formulé ce mardi :
barbiche <"(barbiche).patrick.lbbn"@tele2.fr> wrote :

avour a écrit :
barbiche a couché sur son écran :
Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le
secteur de Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire
plus ?

Merci pour vos connaissances

P.

en DAB ?? ou en T.DMB plutot B-)
le DAB est complètement abandonné comprends pas cette éventuelle
diffusion :o)

Bonsoir,

Je suis incapable de dire en quoi c'était diffusé !!! sinon que mon
autoradio, un JVC KD-LHX601 sur la fréquence affichée 1461.520 LF
recevait bien autoroute FM !

à la lecture des spécificités de ce récepteur, je découvre qu'il
est capable des bandes III (174.928 à 239.200 MHz) et L (1452.960 à
1490.624 MHz) ; serait-il compatible avec le futur standard
français ?? (perso, j'y crois pas !!)

Bonjour,

il s'agit bien de DAB.

A+
+------------------------------------------------------------+
E-mail : |
Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |

+------------------------------------------------------------+

ok mais alors çà rime à quoi ces essais encore en DAB alors que la
future radio numérique sera en T-DMB vraiment plus simple je meurs ^^

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
avour
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
On Mon, 25 Aug 2008 22:49:34 +0200, barbiche
<"(barbiche).patrick.lbbn"@tele2.fr> wrote:

Bonsoir à tous,

juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur
de Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

C'est autorisé par une décision du CSA datée du 6/11/2000

Détails techniques
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO 010125&numTexte=&pageDebut300&pageFin301

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bien vu !
mais ces essais n'ont plus aucuns sens :/

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Mixture
>>>>> juste pour signaler l'émission d'autoroute FM en DAB sur le secteur de
Poitiers hier après midi !! qqun saurait-il en dire plus ?

il s'agit bien de DAB.

ok mais alors çà rime à quoi ces essais encore en DAB alors que la
future radio numérique sera en T-DMB vraiment plus simple je meurs ^^

Bien que le T-DMB ait été acté, on n'en entend plus parler (notamment
le Sirti qui soutenait mordicus le T-DMB)... La radio numérique qui
devait être lancée avant la fin de l'année 2008 a été reportée.

Vu que la radio numérique n'existe pas encore en France, il serait
juste, me semble t-il, que la France abandonne le T-DMB et se conforme
aux choix européens du DAB ; il existe le DAB+ qui permet apparemment
de diffuser plus de stations.

Bref, faire marche arrière concernant le T-DMB serait assez intelligent
de la part de nos dirigeants et autres décideurs.
Saint Esprit
> Certains pays comme l'Angleterre se sont précipités il y a maintenant
10 ans pour diffuser en DAB, mais c'est sûr, d'ici 10 ans supplémentaires
ils vont s'en mordre les doigts.

Pas besoin d'attendre 10 ans de plus : ici en Angleterre, on regrette déjà !
1 2 3