Autre...

28 réponses
Dominique
...fleur :

http://cjoint.com/?EEklH4eTMt9

Bon dimanche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3
Photo
Le 10/05/2015 11:19, Dominique a écrit :
...fleur :

http://cjoint.com/?EEklH4eTMt9

Bon dimanche,

A mon avis, il faudrait une zone nette...

Bon dimanche.

--
http://grenault.net/accueil.htm
René S
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
min7ra$o93$

...fleur :

C'est très moche. La partie violette et floue en haut à droite bousille
complètement la photo, qui par ailleurs manque singulièrement de piqué.
Dominique
Le 10/05/2015 11:33, René S a écrit :

C'est très moche. La partie violette et floue en haut à droite bousille
complètement la photo, qui par ailleurs manque singulièrement de piqué.

Mon Sigma 120-400 n'est pas vraiment fait pour la photo rapprochée, tu
as raison.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 10/05/2015 11:40, Dominique a écrit :
Le 10/05/2015 11:33, René S a écrit :

C'est très moche. La partie violette et floue en haut à droite bousille
complètement la photo, qui par ailleurs manque singulièrement de piqué.

Mon Sigma 120-400 n'est pas vraiment fait pour la photo rapprochée, tu
as raison.

Il y a des endroits bien nets à l'extrême droite sur cette photo mais on
y voit aussi un flou général de mise au point sur le sujet et un flou de
bougé à gauche.
Le zoom n'est pas vraiment en cause.
victor.naytoayeur
Le dimanche 10 mai 2015 11:19:40 UTC+2, Dominique a écrit :
...fleur :

http://cjoint.com/?EEklH4eTMt9

Bon dimanche,

belle harmonie de couleurs, même si elle manque
d'un poil de netteté sur la fleur.....
Dominique
Le 10/05/2015 12:22, GhostRaider a écrit :

Il y a des endroits bien nets à l'extrême droite sur cette photo mais on
y voit aussi un flou général de mise au point sur le sujet et un flou de
bougé à gauche.
Le zoom n'est pas vraiment en cause.

À refaire avec un pied, peut-être... À ma décharge, il y avait un peu de
vent, hier...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Alf92
Dominique :

...fleur :
http://cjoint.com/?EEklH4eTMt9

bof
on dirait un tableau vendu chez Lidl
Guitou-la-Balance
Le 10/05/2015 11:32, Photo = Greuno© La Balance a écrit :
Le 10/05/2015 11:19, Dominique a écrit :
...fleur :

http://cjoint.com/?EEklH4eTMt9

Bon dimanche,

A mon avis, il faudrait une zone nette...

mais on s'en branle de ton avis de gros con pas net à cul mou et fessier
flasque de Greuno© La Balance va chier ailleurs sac à merde incompétent!!!!
GhostRaider
Le 10/05/2015 13:06, Dominique a écrit :
Le 10/05/2015 12:22, GhostRaider a écrit :

Il y a des endroits bien nets à l'extrême droite sur cette photo mais on
y voit aussi un flou général de mise au point sur le sujet et un flou de
bougé à gauche.
Le zoom n'est pas vraiment en cause.

À refaire avec un pied, peut-être... À ma décharge, il y avait un peu de
vent, hier...

Et bien voilà ! Il fallait le dire tout de suite.
Le vent est le premier ennemi impitoyable du macro-photographe.
Une légère brise devient un ouragan. La profondeur de champ étant
réduite, un déplacement léger du sujet dans le plan sagittal crée
immédiatement un flou de mise au point. Il faut diaphragmer pour tenter
de compenser ou avoir un autofocus de course, ou les deux, et encore.
Le deuxième ennemi, c'est la tremblote. Comme on se penche ou qu'on se
met à genoux, on tremble. Il faut utiliser une vitesse élevée ou le
flash pour éviter le flou latéral. Si le collimateur sort du sujet, ce
sera flou. Un trépied ou un monopode rend de grands services selon le
type de cible, statique ou dynamique, pour fixer le collimateur sur le
sujet. Très souvent, je tiens le sujet d'une main pour limiter ses
mouvements.

Personnellement, je prends toutes mes macros avec flash et monopode en
autofocus continu. Dès qu'il y a un atome de vent, sans monopode j'ai
1/3 d'échecs, et sans flash, j'ai 4/5 d'échecs. En mise au point
manuelle, c'est la Bérézina : 99% d'échecs.
Échec veut dire : mauvais piqué, flou de MAP, flou de bougé.
Plus on grossit, plus ça devient difficile.
Jean_
GhostRaider avait soumis l'idée :
Personnellement, je prends toutes mes macros avec flash et monopode en
autofocus continu. Dès qu'il y a un atome de vent, sans monopode j'ai 1/3
d'échecs, et sans flash, j'ai 4/5 d'échecs. En mise au point manuelle, c'est
la Bérézina : 99% d'échecs.

Sans monopode, sans flash, 100% de chance !
http://www.cjoint.com/15mi/EEkrO2GN0ZY_150510-dsc_3774.jpg
1 2 3