Aux contributeurs !

LMC
Bonjour,
Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ? J'ai téléchargé
MASM32 editor. Je possède déjà Devcpp.exe, Code::Blocks et Microsoft Visual
C++. Voilà, vous savez tout. Grand merci pour votre aide.
Il n'y a que les cons pour rester cons !!!

--
@++
LMC

LMC
"-ed-" a écrit dans le message de news:

On 14 sep, 11:22, "LMC" wrote:
Voici la réponse qui est on ne peut plus précise :
gcc ==> version ==> No such file or directory et confirme No input files.

Il faut taper

gcc --version

Déjà résolu depuis.
LMC
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 48d893e3$0$27140$
-ed- a écrit :
On 12 sep, 18:30, "LMC" wrote:
gcc = no input files

C'est clair. Ça signifie que tu as gcc sur ta machine. C'est un bon
début.

Mais pourquoi tu veux travailler à la ligne de commande ?

Parce qu'il a un pb avec DevCpp, et que certains d'entre nous lui avons
conseillé d'apprendre à utiliser la ligne de commande.

Et depuis, j'ai évolué ou le contraire. Je fais l'essai de UEStudio. Qu'en
pensez-vous ?
J'ai fait un exercice avec DevC++ qui m'a donné un bug. J'ai refait
l'exercice avec Code: Blocks ==> même bug.
Et cela est bizarre, car j'ai écrit exactement comme dans le livre. La
compilation ne semble pas accepter #include <bios.h>
Marc Boyer
On 2008-09-23, LMC wrote:
[...]

Ce livre semble bien mauvais... C'est pas qu'on l'avait dit, mais presque....

Allez, poste ton code qu'on jette un oeil.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Jean-Marc Bourguet
"LMC" writes:

Et cela est bizarre, car j'ai écrit exactement comme dans le livre. La
compilation ne semble pas accepter #include <bios.h>

Ce n'est pas un entete standard. C'est une extension qui etait presente
sur les (certains?, ca fait bien trop longtemps que j'ai touche a eux pour
me souvenir de ca) compilateurs pour Dos. Le genre de manipulation faite
par les fonctions declarees dans cette entete ne sont pas bien acceptees
par les OS modernes.

Le conseil d'utiliser cet entete date d'une part ton bouquin (ce qui en
soit n'est pas bien grave pour le C) et t'indique qu'il ne fait pas tres
attention a separer ce qui est extension propre de l'implementation et ce
qui est le langage et sa bibliotheque (ce qui est plus grave).

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Jean-Marc Bourguet
Marc Boyer writes:

On 2008-09-23, LMC wrote:
> [...]
> compilation ne semble pas accepter #include <bios.h>

Ce livre semble bien mauvais... C'est pas qu'on l'avait dit, mais presque....

J'avais pas suivi ca. Laisse moi deviner. Le nom de l'auteur commence par
D ou par S (je pencherais pour D, on est sur un groupe francophone).

A+

--
Jean-Marc, qui possede le seul bouquin de S. qu'on peut avouer posseder :-)
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Marc Boyer
Marc Boyer writes:

On 2008-09-23, LMC wrote:
> [...]

J'avais pas suivi ca. Laisse moi deviner. Le nom de l'auteur commence par
D ou par S (je pencherais pour D, on est sur un groupe francophone).

Non, non.
Je ne retrouve pas le message où il donne le titre de son bouquin.
C'était un truc assez peu connu. Mais les exemples que LMC donnait
semblaient de mauvais augure.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)
Pierre Maurette
LMC, le 23/09/2008 a écrit :

[...]

Vu par vous, mais pas par moi.
C'est comme cela que l'on apprend, en faisant des erreurs.

Vous pensez comme Alfred Nobel. Mais il ne faudrait pas oublier qu'il
eut une grande chance et perdit une partie de sa famille...

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette

On 14 sep, 11:22, "LMC" wrote:
[...]

Surtout, pas dire "Merci". Pourtant, les gens de votre génération...

--
Pierre Maurette
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
J'ai fait un exercice avec DevC++ qui m'a donné un bug. J'ai refait
l'exercice avec Code: Blocks ==> même bug.

On ne doit pas avoir la même définition de « bug »...

Et cela est bizarre, car j'ai écrit exactement comme dans le livre.
La compilation ne semble pas accepter #include <bios.h>

Bien. On avance, depuis le 11 septembre. Même si c'est à petits pas.

Donc tu n'arrives pas à compiler un exemple qui #inclut <bios.h>.
Ici la réaction est rapide : cet entête n'est pas standardisé, et plus
précisement il est dépendant de la plateforme... BIOS (c'est-à-dire IBM PC
mode 16 bits ; celui-là même que Windows 95 a définitivement mis au
placard... il y a 13 ans et 2 mois, donc).

Allons un poil plus loin : il y a deux versions (incompatibles au départ) de
bios.h, celle de Microsoft (avec des fonctions nommées bios_machin()), et
celle de Borland (avec des fonctions nommées bios_truc(), sans le souligné ;
Borland était le leader du développement pour la plateforme « BIOS »... vers
1989). Si ton programme n'utilise aucune fonction de ce genre, tu devrais
essayer de virer purement et simplement cette ligne, et considérer qu'il
s'agit d'une erreur d'impression...

Sinon tu as un problème de dépendance de ton exemple à une plateforme plutôt
obsolète ; j'imagine que la fonction utilisée doit être bioskey() ou son
équivalent bios_keybrd(), l'idée étant d'attendre la frappe d'une touche de
la part de l'utilisateur ; en C standard c'est une fonction qui n'existe pas
telle quelle, mais depuis environ 1988 la manière classique de réaliser
cela, est d'utiliser l'entête (non standard mais beaucoup plus répandu, en
tous cas dans le monde windowsien) <conio.h> et les fonctions kbhit() (pour
savoir si une touche a été pressée) ou getch/getche() (pour savoir quelle
lettre a été effectivement pressée).
Pour information, dans le monde unixien il faut utiliser l'entête
<curses.h>, et la fonction getch() qui fonctionne d'une manière
différente...

Bref, attention tu rentres dans un domaine qui peut vite devenir
inextricable. Une bonne manière de faire serait de décrire tes besoins ; et
si c'est juste faire une petite pause pour lire l'écran... et bien comme
c'est galère car il n'y a pas vraiment de « bonne réponse » qui marche
partout, il vaut mieux revenir au sujet du mois dernier et utiliser les
facultés d'attente des fonctions d'entrée (getchar(), scanf() etc... qui
attendent que tu tapes la touche Entrée pour laisser continuer le
programme).

<Remarque>Les informaticiens professionnels adorent que le client leur
explique ce qu'il veut faire, et ensuite lui expliquer comment s'en
passer;-) OK je sors => [] </Remarque>

Antoine
Antoine Leca
En news:, Marc Boyer va
escriure:
On 2008-09-23, Jean-Marc Bourguet wrote:
Marc Boyer writes:
[...]

Dans news:, LMC écrivit le 27 août vers 17:45 TU :
: Non, ce livre n'est pas de Delannoy. Il s'agit d'un livre édité par
: MicroApplication dont le copyright date de 1997 mais achevé
: d'imprimer en juillet 1998. Ce livre vient de
: Data Becker Gmbh & Co KG, auteur Gerhard Willms.

Et en passant, il n'y a pas de « mais » ; la première date fixe l'année de
l'édition, la seconde celle de l'impression, et on n'a pas forcément
concordance entre les deux.
Sans compter qu'il s'agit probablement d'une traduction, et le copyright
doit se rapporter à la VO.

Antoine