Aux contributeurs !

LMC
Bonjour,
Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ? J'ai téléchargé
MASM32 editor. Je possède déjà Devcpp.exe, Code::Blocks et Microsoft Visual
C++. Voilà, vous savez tout. Grand merci pour votre aide.
Il n'y a que les cons pour rester cons !!!

--
@++
LMC

LMC
Bonsoir,
"Francois" a écrit dans le message de news:
48d28d66$0$22559$
LMC a écrit :

Franchement, ne vous prenez pas la tête. Je pense que NotePad++ et des
compilations en ligne de commande, ça ira très bien.

Je ne me prends pas la tête, c'était une réponse humoristique !

En fait, je voulais plutôt dire : « ne vous perdez pas dans de multiples
essais d'éditeurs ».

Je continue avec DevC++ et si cela n'allait pas, j'aurai toujours le
choix.

C'est très bien comme ça alors. :-)

--
François

BS
--
@++
LMC
-ed-
On 11 sep, 16:14, Francois wrote:
Je ne suis pas sous Windows, mais j'ai entendu dire que l'éditeur
Notepad++ (et pas Notepad tout court) était très bien.

Oui, c'est surtout gratuit...

Je préfère nettement UltraEdit32. Payant, mais beaucoup mieux
(notamment, il gère le mode colonne d'une façon qui me va bien).
-ed-
On 12 sep, 09:06, "LMC" wrote:

Je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser également UltraEdit que je
possède.

Curieuse remarque. Pour écrire du code source, n'importe quel éditeur
de texte convient...
-ed-
On 12 sep, 18:30, "LMC" wrote:
gcc = no input files

C'est clair. Ça signifie que tu as gcc sur ta machine. C'est un bon
début.

Mais pourquoi tu veux travailler à la ligne de commande ? Pour faire
geek ? Surtout sous Windows, je ne vois pas trop l'intérêt. Je
recommande Code::Blocks.

Question : de temps en temps, pour s'exprimer graphiquement, n'est-il pas
possible de présenter une capture d'écran qui peut être plus explic ite que
du texte ?

Si c'est pour montrer le contenu d'une console, je ne vois pas bien ce
que ça apporte... Apprend plutôt à faire un copié/collé à parti r de ta
console (click-droit etc.)

Par exemple :
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:UsersEmmanuel>gcc
'gcc' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:UsersEmmanuel>
-ed-
On 14 sep, 11:22, "LMC" wrote:
Voici la réponse qui est on ne peut plus précise :
gcc ==> version ==> No such file or directory et confirme No inpu t files.

Il faut taper

gcc --version
-ed-
On 15 sep, 09:26, "LMC" wrote:
Je crois que l'on se moque de moi, là. Ce n'est pas bien cela Monsieur. Se
moquer d'un pauvre pensionné débutant de 76 ans, ce n'est pas ainsi q u'on
peut l'aider. D'ailleurs, c'est bien fait pour vous car vous vous êtes

D'un autre coté, on te dit de taper

gcc --version

et toi tu tapes

gcc version

alors évidemment, on se pose des questions...
-ed-
On 16 sep, 17:26, Bruno Desthuilliers <bruno.
wrote:
fred a écrit :

> Bruno Desthuilliers a éc rit :

> Tu ne penserais pas à un langage en particulier, par exemple, Bruno, hein, des
> fois ? :-)))

Vilain troll. Je n'ai nulle part utilisé le mot Python. Heu... oops,
grillé. Bon, ok, me -------->[]

Il fallait répondre

"Aucun Python n'a été maltraité pendant ce message".
Bruno Desthuilliers
-ed- a écrit :
On 12 sep, 18:30, "LMC" wrote:
gcc = no input files

C'est clair. Ça signifie que tu as gcc sur ta machine. C'est un bon
début.

Mais pourquoi tu veux travailler à la ligne de commande ?

Parce qu'il a un pb avec DevCpp, et que certains d'entre nous lui avons
conseillé d'apprendre à utiliser la ligne de commande.
LMC
"-ed-" a écrit dans le message de news:

On 12 sep, 09:06, "LMC" wrote:

[...]

Curieuse, mais nécessaire quand on ne connait rien.
LMC

On 15 sep, 09:26, "LMC" wrote:
[...]

Vu par vous, mais pas par moi.
C'est comme cela que l'on apprend, en faisant des erreurs.