AV en ligne surMAC ?

Az Sam
Bonjour,

Je remet en état un vieux Mac mini avec OSX 10.3.9
Existe t il des scan antivirus en ligne pour cet OS comme il en existe pour
Windows ou suis je obligé d'en installé un et lequel serait compatible avec
ce vieil OS dans ce cas ?

Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4
Le Moustique
Le 22/01/13 20:47, SbM a écrit :
Je plussoie. Sur un Mac Mini PPC ce sera 1 Go max, mais ça fera du bien.

Tiens, à ce propos, j'ai un doute...
Y'a qu'un seul emplacement mémoire sur le Mini PPC, mais si je compare à
mon iMac G4 Tournesol, qui était théoriquement limité à 1 Go lui aussi,
je l'ai fait tourner (sans plantage) avec 1,5 Go sur les deux slots
mémoire, faute d'avoir trouvé une deuxième barrette de 1 Go.
Donc, si ça se trouve, le Mini PPC encaisserait une barrette de 2 Go... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/01/13 20:47, SbM a écrit :
> [...]

mémoire, faute d'avoir trouvé une deuxième barrette de 1 Go.
Donc, si ça se trouve, le Mini PPC encaisserait une barrette de 2 Go... :-)

Sauf qu'à ma connaissance ça n'existe pas, une barrette de 2 Go dans ce
format.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/01/13 21:34, SbM a écrit :
Sauf qu'à ma connaissance ça n'existe pas, une barrette de 2 Go dans ce
format.

http://www.memoryx.com/cqs.html
(J'avoue, ce n'est pas donné...)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <50ff0041$,
Le Moustique wrote:

Le 22/01/13 21:34, SbM a écrit :
> Sauf qu'à ma connaissance ça n'existe pas, une barrette de 2 Go dans ce
> format.

http://www.memoryx.com/cqs.html
(J'avoue, ce n'est pas donné...)

Comparé aux 4Go PC2-5300 DDR2 pour pousser le iMac à 6Go, c'est donné !
Ici, j'en suis à 150¤ sans aucune certitude que ce soit compatible vu ce
que m'a gentiment écrit un vendeur de chez Numimpact/Montréal.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 22/01/13 22:29, J.P a écrit :

Comparé aux 4Go PC2-5300 DDR2 pour pousser le iMac à 6Go, c'est donné !
Ici, j'en suis à 150¤ sans aucune certitude que ce soit compatible vu ce
que m'a gentiment écrit un vendeur de chez Numimpact/Montréal.

NuImpact, c'est de la mémoire de bonne qualité, ça a toutes les chances
d'être compatible...
Ici c'est à peu près moitié moins cher, 70 euros la barrette de 4 Go.

Mais si tu utilises deux barrettes de capacités différentes, tu perds
l'avantage de l'interleaving, et ça se sent nettement sur la réactivité
globale! Il vaudrait mieux deux barrettes de 4 Go, tant qu'à faire.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/01/13 21:34, SbM a écrit :
> Sauf qu'à ma connaissance ça n'existe pas, une barrette de 2 Go dans ce
> format.

http://www.memoryx.com/cqs.html
(J'avoue, ce n'est pas donné...)

En effet. Au temps pour moi, donc. Si c'était pas aussi cher j'aurais
bien tenté le coup...

... ou pas :

<https://discussions.apple.com/thread/1381617?start=0&tstart=0>

"Unfortunately, this has been asked and tried before, and the system
simply doesn't recognize the 2Gb module. Last time a thread was posted
on the subject, it was noted that the system failed to boot at all with
the 2Gb RAM in place, giving an invalid RAM POST failure.

1Gb really is the max."

--
[SbM]
J.P
In article <50ff08cc$,
Le Moustique wrote:

Mais si tu utilises deux barrettes de capacités différentes, tu perds
l'avantage de l'interleaving, et ça se sent nettement sur la réactivité
globale! Il vaudrait mieux deux barrettes de 4 Go, tant qu'à faire.

Mais il va me ruiner, lui !!!!

Ceci , interleaving, je veux bien mais tu crois que ça marche même si
2Go d'une barrette ne sont pas adressables (iMac 7.1) ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50ff08cc$,
Le Moustique wrote:

[...]

A propos de Numimpact:, oui, c'est garanti marcher sauf que mon
correspondant à Montreal m'a annoncé un tarif d'expédition plus que
dissuasif et m'avait donc mis en garde sur des 4Go DDR2 "locales" qui
pourraient ne pas fonctionner sur mon iMac.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 23/01/13 03:31, J.P a écrit :

Mais il va me ruiner, lui !!!!

:-)

Ceci , interleaving, je veux bien mais tu crois que ça marche même si
2Go d'une barrette ne sont pas adressables (iMac 7.1) ?

Oui : J'avais constaté une nette différence en utilisant deux barrettes
de 2 Go dans mon iMac 24" blanc (dont le chipset n'en adressait que 3)
par rapport au tandem 2 Go/ 1 Go qui était le maximum théorique.
A contrario, la différence de réactivité entre ces 3 Go et deux
barrettes de 1 Go était à peine perceptible.

[...]

Si tu achètes de la mémoire de marque "connue", genre Crucial, Kingston
ou Elixir, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après tout, un
iMac, c'est un PC... ;-)
Je n'ai jamais acheté de barrette sur un site dédié Mac, et le seul
problème que j'ai rencontré a été celui de l'iMac de ma femme, acheté
d'occasion et dont une des barrettes (posée par le SAV d'un magasin
FNAC) ne fonctionnait pas à la vitesse du bus mémoire mais était
inférieure, ce qui faisait planter fréquemment la machine. Une fois la
barrette remplacée, plus de souci!

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 22/01/13 23:33, SbM a écrit :
En effet. Au temps pour moi, donc. Si c'était pas aussi cher j'aurais
bien tenté le coup...

Disons qu'avec un Mac Mini destiné à remplacer un NAS ça semblait
valable. :-D

Bon, là c'est clair, on oublie.

--
/)