AV en ligne surMAC ?

Az Sam
Bonjour,

Je remet en état un vieux Mac mini avec OSX 10.3.9
Existe t il des scan antivirus en ligne pour cet OS comme il en existe pour
Windows ou suis je obligé d'en installé un et lequel serait compatible avec
ce vieil OS dans ce cas ?

Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4
Az Sam
"J.P" a écrit dans le message de

Si je puis me permettre un conseil: augmente la RAM autant que possible
!
256 c'est hyper trop court ! même pour 10.3.9

oui je sent bien que ca swap un peu mais en utilisation mono tache, avec peu
d'onglets ca reste très souple pour l'instant.
Mais je vais envisager un passage a 512Mo effectivement.
Tiens a propos : des spec spécifiques pour la RAM pour PowerPC . c'est une
Dimm 184pins PC2700, je peux mettre n'importe quoi je suppose. Elle semble
pas être ECC si ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de

"J.P" a écrit dans le message de

[...]

bon je me réponds finalement
Dessus il y avait une Samsung PC3200 toute standard. (bizarre systemprofiler
m'annonçait PC2700 il me semble)
J'ai la même dans mon stock pour PC.

J'ai remplacé par une Samsung même série mais en 512Mo, ca roule. (184 pins
DDR PC3200 single side CL3)

Ca ne change pas grand chose en réactivité. Des le démarrage j'ai simplement
256Mo de RAM libre supplémentaire mais la MV fait toujours 2Go.
Au lancement de iPhoto avec ses 13000 fichiers, la MV passe a 3Go et là il
me reste 200 Mo de Ram libre. Je peux donc lancer Camino sans crainte.

Cela dit ce qui grevé la machine c'est l'utilisation a 70-80% du CPU par
Camino 1.6.11 sur le portail orange ou toute page contenant du flash. Même
chose avec FF 2.0.20
J'ai pourtant mis a jour avec le dernier Flash dispo pour Panther : v9r280
:-/

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean-Noel Chavannes
Le 23.01.13 10:25, l'estimable internaute, *Az Sam*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Eh oui.

C'est pour cela que le flash, « c'est mal ». (© S. Jobs).

À+,
--
Jean-No‘ël

Az Sam
"Jean-Noel Chavannes" a écrit dans le message de

Eh oui.

C'est pour cela que le flash, « c'est mal ». (© S. Jobs).

tu veux dire que ca a toujours été comme ca pour surfer sur MAC ?

--
Cordialement,
Az Sam.
SAM
Le 23/01/13 11:33, Az Sam a écrit :

[...]

Voui
et puis Flash c'est moche et plein de trous de sécurité !
En plus c'est utilisé n'importe comment :-(

Il existe un add-on pour Firefox qui bloque les flash

<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashblock/>
et pour "vieux" Fx : <http://flashblock.mozdev.org/installation2.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Az Sam
"SAM" a écrit dans le message
de news:50ffe566$0$8985$

Voui

ah ben pit'** ca me scie les pattes ca ! un CPU a 80% de charge a chaque
Surf bonjour l'angoisse :-(
heureusement que les RISC sont performants.
Et du coup sous intel, maintenant, ca continue ?

et puis Flash c'est moche et plein de trous de sécurité !
En plus c'est utilisé n'importe comment :-(

c'est vrai. et c'est envahissant

Il existe un add-on pour Firefox qui bloque les flash

<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashblock/>
et pour "vieux" Fx : <http://flashblock.mozdev.org/installation2.html>

oui j'imagine que c'est comme sur Windows, mais il n'y a pas que les pub en
flash, il y a des sites, des petits jeux, des trucs rigolos (et pas
forcement dangereux), des cartes virtuelles etc...

--
Cordialement,
Az Sam.
spam.out
J.P wrote:

> http://www.memoryx.com/cqs.html
> (J'avoue, ce n'est pas donné...)

Comparé aux 4Go PC2-5300 DDR2 pour pousser le iMac à 6Go, c'est donné !
Ici, j'en suis à 150¤ sans aucune certitude que ce soit compatible vu ce
que m'a gentiment écrit un vendeur de chez Numimpact/Montréal.

Ca marche chez moi depuis plusieurs mois, je suis une (vraie) blonde qui
a juste lu Mactracker et foncé chez Macway à temps por les prix.

ISA me confirme que c'est bien un 7.1, comme le tiens, donc.
SAM
Le 23/01/13 15:51, Az Sam a écrit :

"SAM" a écrit dans le
message de news:50ffe566$0$8985$

Et du coup sous intel, maintenant, ca continue ?

Heu ... là chez moi c'est plutôt le mauvais ADSL qui ne suit pas :-(

Il existe un add-on pour Firefox qui bloque les flash

oui j'imagine que c'est comme sur Windows,

??? oui, en effet, Firefox existe pour Windows ;-)

mais il n'y a pas que les pub en flash, il y a des sites,

Zou! Poubelle !
Faire un site en Flash est une ineptie !

des petits jeux, des trucs rigolos ...

Les "petits jeux" ou DA, le + souvent ils sont pas trop mal faits et
économisent les ressources.
Il est alors temps d'autoriser le truc là.

des cartes virtuelles

Je sais passkecé !

Ha? comme le truc du chameau ?
La famille m'envoie de ces cartes d’anniversaire.
Chiant et en + faut dire merci !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 24/01/13 04:23, SAM a écrit :
Je sais passkecé !

Ha? comme le truc du chameau ?
La famille m'envoie de ces cartes d’anniversaire.
Chiant et en + faut dire merci !

Moi je leur ai fait croire que ça ne fonctionnait pas sous Mac, ces
saletés de cartes. Depuis, j'ai la paix. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
yapu
J.P wrote:

Comparé aux 4Go PC2-5300 DDR2 pour pousser le iMac à 6Go, c'est donné !

d'expérience, le "début 2008" accepte très bien la 6400 tout venant,
qu'on trouve à 60 euros ici (la 5300 aussi, d'ailleurs)
<http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,memoire-vive,103,1,2,1,152 959,153s0,156=eq4096,2140901>
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @