Avant...

jp willm
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

--
jp willm

1 2 3 4
Photo
Le 05/10/2014 16:58, jp willm a écrit :

... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Bonne photo.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2014 16:58, jp willm a écrit :

... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

j'adore le contraste avec le sac-à-dos de la dame ...
benoit
jp willm wrote:

... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

Voilà le type de photo que j'aimerai savoir faire, mais que je ne
sais pas faire du tout. Il va me falloir apprendre, essayer, apprendre,
essayer...

Une remarque : il y a une sorte de poteau sur la gauche (le mur
probablement) et il vient géner la lecture je trouve. Un poil de
recadrage ou de retouche :
@<http://cjoint.com/14oc/DJfsXhJUcjl.htm>

Ce que j'ai fait : rapidement remplacé le bout de mur par du fond,
retirer de la couleur à l'herbe qui se trouve au pied du monsieur,
remonter les couleurs des pommes et unifié un peu le pull de la dame et
son sac à dos de façon à ce qu'ils soient un peu moins présents.

Maintent la seule chose que je trouvais vraiment génante est le bout
de mur à gauche. Le jour où je saurai faire aussi bien que ça... n'est
pas prêt d'arriver.

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 05/10/2014 16:58, jp willm a écrit :

> ... c'était différent :
>
> http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

j'adore le contraste avec le sac-à-dos de la dame ...

Moi non, en rouge il est trop présent pour ce que j'aime voir dans
cette photo.

Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2014 18:51, Benoit a écrit :

j'adore le contraste avec le sac-à-dos de la dame ...

Moi non, en rouge il est trop présent pour ce que j'aime voir dans
cette photo.

le contraste au sens ethnographique si je puis dire ...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Moi non, en rouge il est trop présent pour ce que j'aime voir dans
> cette photo.

le contraste au sens ethnographique si je puis dire ...

Très juste. Tiens, voilà ma version. Ce que j'aurai fait, si j'avais
déjà réussi à arriver là où il est :

<http://cjoint.com/14oc/DJfsXhJUcjl_djfra5lijg1_p1020063_a.jpg>

Ricco
Il se trouve que jp willm a formulé :
... c'était différent :

http://cjoint.com/14oc/DJfra5LIJg1_p1020063_a.jpg

j'aime beaucoup, l'attitude du personnage est excellente, la brouette
aussi d'ailleurs, enfin, finalement tout

--
ricco
jp willm
Le 05/10/2014 19:40, Benoit a écrit :

Très juste. Tiens, voilà ma version. Ce que j'aurai fait, si j'avais
déjà réussi à arriver là où il est :

<http://cjoint.com/14oc/DJfsXhJUcjl_djfra5lijg1_p1020063_a.jpg>

Oui, l'image prend un sens plus "profond".

Mais bon, la photo n'est pas retouchée et je ne voulais pas.

--
jp willm
Ricco
Benoit a émis l'idée suivante :
jp willm wrote:

[...]

comme ça, ça a perdu tout son caractère, c'est mou et banal
alors tu dis ne pas savoir faire ce genre de photos, mais finalement tu
ne peux pas t'empêcher de refaire les photos des autres, ce que tu
appelles " unifier " est surtout " banaliser " pour moitu as tout
aplati

--
ricco
jp willm
Le 05/10/2014 19:49, Ricco a écrit :

j'aime beaucoup, l'attitude du personnage est excellente, la brouette
aussi d'ailleurs, enfin, finalement tout

C'est pris sur le vif et j'ai été heureux d'avoir mon apn sur moi.

Comme quoi il ne faut jamais sortir sans.

--
jp willm
1 2 3 4