Avantages d'un dédié virtuel ?

78 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

Sur un dédié virtuel, quelles sont les ressources en commun au niveau
logiciel ?
S'il y en a aucune, le seul intérêt est-il de payer moins cher pour un
mini-dédié ?

Merci.

10 réponses

Frederic G. MARAND
"LJVD" a crit dans le message de news:
47601ed2$0$30618$

[...]
Aussi, au lieu de s'embourber dans l'administration d'un VPS,
qui est loin d'tre aussi facile qu'il n'y parait,
nombre de webmasters auraient intrt prendre un bon fournisseur en
mutualis.

Le problme, c'est d'en trouver un: ds qu'on fait quelques milliers de
visiteurs/jour, pas moyen... j'ai demand des avis et des offres voici
quelques semaines ici mme et fait le tour de ce que je trouvais sur les
sites de comparaison d'offres, et AUCUN hbergeur n'a rpondu ma demande
avec un mutualis, alors que j'en ai un jusqu'au 31/12... mais qu'il arrte
justement les mutualiss.

Frederic G. MARAND
"LJVD" a crit dans le message de news:
47601ed2$0$30618$

[...]
Aussi, au lieu de s'embourber dans l'administration d'un VPS,
qui est loin d'tre aussi facile qu'il n'y parait,
nombre de webmasters auraient intrt prendre un bon fournisseur en
mutualis.

Le problme, c'est d'en trouver un: ds qu'on fait quelques milliers de
visiteurs/jour, pas moyen... j'ai demand des avis et des offres voici
quelques semaines ici mme et fait le tour de ce que je trouvais sur les
sites de comparaison d'offres, et AUCUN hbergeur n'a rpondu ma demande
avec un mutualis, alors que j'en ai un jusqu'au 31/12... mais qu'il arrte
justement les mutualiss.

Lionel
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Un client n'est pas pret à payer de l'infogerance à 300EUR/mois pour
un serveur à 59EUR/mois.

Je confirme.
Je paye 100euros/mois d'infogérence pour un dédié à 200euros/mois.
Depuis 3 ans, je n'ai jamais appelé le hotline, personne n'est jamais
intervenu sur mon serveur (hormis moi), et je n'ai jamais eu de coupure de
plus de 5minutes.
Je ne vois pas pourquoi payer plus cher un service que je n'utilise pas.
Et en cas de souci, je ne suis pas sur que cette infogérence me soit d'une
grande utilité...
Sans parler de l'ajout d'application: pour une install de postgresql avec
install par défaut, soit 10min, j'ai reçu un devis de 90euros.
Je préfèrerais largement investir ces 100euros dans du matériel plus
performant.
Quand je vois les offres OVH, pour 2 fois moins cher j'ai un serveur
nettement plus performant....c'est forcément tentant.
Je reste chez mon hébergeur car la tranquillité n'a pas de prix.
Mais si j'avais confiance en OVH et étais certain d'avoir aussi peu de
soucis, je n'hésiterais pas.

Prenons un serveur milieu de gamme de chez OVH, 80EUR/mois.
Quelles prestations d'infogerance tu veux effectuer pour 80EUR/mois?

Qu'est-on en droit d'attendre pour 100euros/mois ?

Christophe Baegert
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote:
Je paye 100euros/mois d'infogérence pour un dédié à 200euros/mois.
Depuis 3 ans, je n'ai jamais appelé le hotline, personne n'est jamais
intervenu sur mon serveur (hormis moi)

Une vraie infogérance, c'est quand le client n'a pas le mot de passe root.

Cornelia Schneider
Christophe Baegert wrote in
news:476670ea$0$2166$:

Une vraie infogérance, c'est quand le client n'a pas le mot de passe
root.

Donc je ne signerai jamais une formule infogérance... Pas confiance à ce
point-là.

Cornelia *per aspera ad astra*

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Stephane Kanschine
Le Wed, 12 Dec 2007 17:40:31 +0100, Mihamina Rakotomandimby exprimait :

Marc Plunian wrote:
Je ne vois pas en quoi le fait que l'infogérance serait 3 à 4 fois le
prix du serveur ne serait pas viable commercialement ??

Un client n'est pas pret à payer de l'infogerance à 300EUR/mois pour un
serveur à 59EUR/mois. Si tu as des exemples qui infirment ce que je dis,
alors je suis preneur, parceque sur les données que j'ai, c'est la
conclusion que je peux tirer.

Il est peut être pas prêt à payer les prestations humaines qui vont
avec les prestations techniques. c'est à toi de lui expliquer, de le
convaincre. Le métier de commercial n'existerait pas si on s'arrêtait
à ce que les gens sont prêts à payer :-)

Ceux qui ne veulent toujours pas iront pleurer dans la boîte de
mouchoirs que tu leur as offert le jour où ils ont dit non.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Christophe Baegert
Cornelia Schneider wrote:
Donc je ne signerai jamais une formule infogérance... Pas confiance à ce
point-là.

Vous avez bien raison, il vous faut un dédié dans ce cas, parce que si vous
voulez gérer une machine dont vous avez confié la gestion à quelqu'un
d'autre, ça va forcément mal finir ;-)

Cornelia Schneider
Christophe Baegert wrote in
news:4766a2ca$0$4073$:

Vous avez bien raison, il vous faut un dédié dans ce cas, parce que si
vous voulez gérer une machine dont vous avez confié la gestion à
quelqu'un d'autre, ça va forcément mal finir ;-)

Bé oui. J'ai un VPS avec accès root, justement. (le dédié non-virtuel ne
jsutifie actuellemnt pas son coût dans mo cas, sinon j'en aurais un)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Marc Plunian
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Un client n'est pas pret à payer de l'infogerance à 300EUR/mois pour
un serveur à 59EUR/mois.

Je confirme.
Je paye 100euros/mois d'infogérence pour un dédié à 200euros/mois.
Depuis 3 ans, je n'ai jamais appelé le hotline, personne n'est jamais
intervenu sur mon serveur (hormis moi), et je n'ai jamais eu de coupure de
plus de 5minutes.
Je ne vois pas pourquoi payer plus cher un service que je n'utilise pas.
Et en cas de souci, je ne suis pas sur que cette infogérence me soit d'une
grande utilité...
Sans parler de l'ajout d'application: pour une install de postgresql avec
install par défaut, soit 10min, j'ai reçu un devis de 90euros.
Je préfèrerais largement investir ces 100euros dans du matériel plus
performant.
Quand je vois les offres OVH, pour 2 fois moins cher j'ai un serveur
nettement plus performant....c'est forcément tentant.
Je reste chez mon hébergeur car la tranquillité n'a pas de prix.
Mais si j'avais confiance en OVH et étais certain d'avoir aussi peu de
soucis, je n'hésiterais pas.

Prenons un serveur milieu de gamme de chez OVH, 80EUR/mois.
Quelles prestations d'infogerance tu veux effectuer pour 80EUR/mois?

Qu'est-on en droit d'attendre pour 100euros/mois ?

100 € ttc ?

Cela représente 1 heure à 1 heure 30 d'intervention par mois
installation, gestion des droits, rotation des fichiers de logs, AMJ
sécurité ..... Soit 3 interventions de 30 minutes (on ne peut pas
décompter à la minute pres) par mois). Et pour ce prix là, tu es en
droit d'attendre que la personne qui intervient soit un administrateur
système et réseau confirmé pas un hotliner de base.

Si tu n'as jamais demandé d'intervention en 3 ans, tu aurais pu négocié
l'installation de PostgrSQL gratos sur ton serveur. Mieux ton hébergeur
aurait du te le proposer.

Marc Plunian
Christophe Baegert wrote in
news:476670ea$0$2166$:

Une vraie infogérance, c'est quand le client n'a pas le mot de passe
root.

Donc je ne signerai jamais une formule infogérance... Pas confiance à ce
point-là.

Cornelia *per aspera ad astra*

Je ne pense pas que ce soit une question de confiance mais plutot de

responsabilité. Si j'infogère le serveur d'un client, je conserve le
compte root et je ne le partage pas avec lui, cela ne l'empêche pas
d'avoir un compte avec des droits élargis qui lui permettent de faire
pas mal de choses mais pas toutes.