avec sursis

Caroline
Bonjour

Que veut dire, condamnation avec sursis,?

1 2 3 4 5
pif34
Le 16/12/2011 07:03, itague a écrit :

"jr" a écrit dans le message de
Le 15/12/2011 16:06, Caroline a écrit :

Bonjour

Que veut dire, condamnation avec sursis,?

Ça veut dire que s'il recommence, il ira en prison.

Au train où il a été jugé, il sera mort avant de faire sa valise.

ben en plus, pour tout ce qu'il ferait maintenant, il peut plaider la
démence ;)
pif34

"jr" a écrit dans le message de
[...]

bon plus sérieusement : un éventuel appel (il a dit qu'il ne le ferait
pas) serait suspensif ?
je m'explique

hier : 2 ans avec sursis. Il restera dans l'histoire comme étant le
premier à être condamné.

oui, mais pas le premier coupable ! et surtout pas le dernier...

S'il fait appel et qu'il meure (excusez mon éventuelle faute) avant la
tenue du procès, mourrait-il innocent puisque en attente de l'appel ou
coupable puisqu'on retiendrait le verdict initial, l'appel n'ayant pu
être jugé ?

ben il mourrait surtout en attente de jugement... la mort d'une personne
n'empeche pas un proces de se dérouler!
Serge
"pif34" a écrit dans le message de news:
4eeaffb0$0$684$

"jr" a écrit dans le message de
[...]

Ah bon ? Il y a eu des jugements reconnaissant comme coupables d'autres
présidents de la République ?

Sinon, il y a la présomption d'inocence il me semble ???

[...]

Ah bon ? L'action publique n'est pas éteinte avec le décès ???

Serge
Séb.

"jr" a écrit dans le message de
[...]

Là je laisse pif a ses propos ;-)

[...]

C'est ce qu'il me semblait aussi

--
Séb.
pif34
[...]

au delà des décisions de justices, on a le droit d'avoir nos opinions
sur des culpabilités éventuelles, des convictions....

Un exemple: Hitler n'a pas été jugé au procès de Nuremberg. Faut-il le
présumer innocent pour autant ?

Donc je te laisse avec tes convictions sur la culpabilité et moralité
des prédécesseur et successeurs de Jacques Chirac.
Cl.Massé
"Caroline" a écrit dans le message de

Bonjour

Que veut dire, condamnation avec sursis,?

Ça veut dire qu'en plus, le juge fait les gros yeux. C'est un terme juridique
qui est une déformation de: avec sourcils.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Avenir
Caroline a émis l'idée suivante :

Bonsoir

Pour beaucoup d'internautes ,je voudrai que vous m'expliquez ce que veut
dire (condamnané avec SURSIS?

C'est comme la virginité....!
Parceque la virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache ::
Un coup de queue et elle s'en va

--
Malgré qu'il soit homme de l'oie, le jars ne fréquente que rarement les
tribunaux
jr
Le 16/12/2011 09:34, Serge a écrit :

Ah bon ? Il y a eu des jugements reconnaissant comme coupables d'autres
présidents de la République ?

Sinon, il y a la présomption d'inocence il me semble ???

Pour commencer, la loi sur la présomption d'innocence ne s'applique que
si il y a une procédure en cours au sujet "de faits réels ou établis".
Si ce n'est pas le cas, vous revenez dans le cadre "classique" de
l'éventuelle diffamation. Laquelle doit assez mal s’accommoder de
l'affirmation générale "coupable" ci-dessus sans dire de quoi.

"Lorsqu'une personne est, avant toute condamnation, présentée
publiquement comme étant coupable de faits *faisant l'objet d'une
enquête ou d'une instruction judiciaire*,..."

Ras le bol de la "présomption d'innocence" et des *présumés* qui
remplacent la ponctuation. J'ai entendu hier de mes oreilles que Chichi
était jugé *coupable* dans l'affaire des *présumés* emplois fictifs.

--
jr
Particulier non cumulable
pif34
Le 16/12/2011 11:14, jr a écrit :
J'ai entendu hier de mes oreilles que Chichi
était jugé *coupable* dans l'affaire des *présumés* emplois fictifs.

:)))
Séb.
Le 16/12/2011 11:14, jr a écrit :
[...]

il y a une procédure en cours au sujet "de faits réels ou à ©tablis". Si ce
[...]

ah bah y a du passif... Colonna était présenté publiquemen t comme l'assassin
du préfet Erignac à une époque par un ministre
Le même, exerçant d'autres fonctions, voulait pendre les "coupa bles" à un
croc de boucher !

;-)

Ras le bol de la "présomption d'innocence" et des *présumé s* qui remplacent
la ponctuation. J'ai entendu hier de mes oreilles que Chichi était jugé
*coupable* dans l'affaire des *présumés* emplois fictifs.

ça c'est les journalistes... s'il est coupable, c'est que les emploi s
étaient fictifs, non ?

--
Séb.
1 2 3 4 5