Avertissement à l'allumage sur Mint 18

Le
Bebert
Bonjour,
Il y a une fenêtre qui s'affiche avant l'installation totale, elle dit:
Un petit panneau triangulaire sur sa gauche : attention!
Le texte:
"Le fichier $HOME/dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de
sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir
à l'utilisateur et avoir les permissions 644. Le répertoire de
l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être
accessible en écriture par d'autres utilisateurs."
En bas à droite un bouton: "valider".

A priori je n'ai pas vu que ce dossier soit partagéMais

Est-ce en mettant visible le PC sur le réseau (accessible sur certains
dossiers, pas celui-là) depuis d'autres PC Mint et d'autres PC Windows?

Si je valide j'accède à Linux Mint.

Merci!!!
Sergio

Ça ? :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id)3365
--
Serge http://leserged.online.fr/
Bebert
[...]

Ca a l'air de correspondre à mon problème, je teste et vous dit...si ça
marche....ou pas...
Merci
Bebert
Le #26432758
Va pas...
Il me dit que mes lignes de commande sont incomplètes.
"chmod: opérande manquant aprés "700/home/cube""
je suis allé voir dans le journal des opérations pour le user exact, j'ai
essayé j'ai le même résultat...
où trouver le vrai user?
Electron
Le #26432757
Le 29/04/17 à 11:23, Bebert a écrit :
[...]

Il doit y avoir un espace entre 700 et /home/cube
Bien à vous,
Electron.
jp willm
Le #26432756
Le 29/04/2017 à 11:23, Bebert a écrit :
[...]

J'ai mis quelques infos au sujet des droits eu bas de cette page :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html
Quant au nom de l'utilisateur, tu regardes dans /home et tu trouveras un
dossier à son nom.
--
jp willm
Bebert
[...]

J'ai tout fait comme il faut, je me suis même mis en administrateur...
Rien n'y fait...
Bou...!!!
B.
jp willm
Le #26432766
[...]

Je me trompe, ou tu essayes d'installer sur un /home/utilisateur existant ?
Tu récupérer un /home/user existant ?
Je ne sais même pas si le programme d'installation le tolère...
--
jp willm
Bebert

?
Tu récupérer un /home/user existant ?
Je ne sais même pas si le programme d'installation le tolère...

Ce phénomène est apparu plusieurs mois après l'installation.
Ce PC a fonctionné parfaitement sans cet avertissement, qui est apparu il y
a quelques jours.
Je ne m'explique pas le pourquoi.
Je voudrais faire disparaître ce "truc" et ses causes.
Car il faut que je clique sur "validez" pour que Mint soit opérationnel.
Je n'installe rien, je veux passer à une mise en route normale du PC.
Merci pour votre aide.
B.
Sergio

sudo chown $USER:$USER ~/.dmrc
C'est si compliqué à taper ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Christophe PEREZ
Le 29/04/2017 à 09:29, Bebert a écrit :
Il y a une fenêtre qui s'affiche avant l'installation totale, elle
dit: Un petit panneau triangulaire sur sa gauche : attention!

Et maintenant :
Le Sat, 29 Apr 2017 18:34:11 +0200, Bebert a écrit :
Ce phénomène est apparu plusieurs mois après l'installation.
Je n'installe rien, je veux passer à une mise en route normale du PC.

C'est assez contradictoire. On doit croire quelle version ?