avis aux experts : gros problème d'adsl

Jean-Christophe GUILLOT
Bonjour à tous !

J'ai depuis 1 mois un énorme problème de connexion FT en débit max1. Je suis
quasiment certain que le problème vient de la ligne de france telecom, mais
le service du 3900 ne veut pas faire intervenir la maintenance :

le débit adsl est proche de zéro (presque du zéro absolu...), bien que la
connexion soit réussie. surf impossible, serveurs de messagerie pop
connectés mais ne délivrant aucun message, débit ftp nul...
Depuis 1 mois je n'ai réussi à transférer que quelques kilooctects, et
bizarrement 2 surfs "haut débit" de quelques secondes.

même problème lors d'essais sur un autre pc (totalement indépendant du
précédent) et sur un autre modem, ce qui confirme que le problème ne
provient pas de mon pc ou de ma lb.

mes paramètres :
- win xp
- livebox et pc ok, - PC changé entre temps
- analyses anti virus et anti spyware faites

Ces dysfonctionnement sont certainement connus de certains d'entre vous,
HELPPPPP !
En attendant je me connecte de temps en temps en bas débit, l'occasion de
consulter les news.

Je songe à résilier mon abonnement, sachant que je paye un abonnement pour
rien.
Je suis bien sûr très mécontent de la hotline qui à priori ne sait que
facturer les minutes passées au téléphone.

A+ pour une aide de votre part !

1 2 3 4
Mat Free
[...]

essaye de mettre une MTU tres basse pour voir si ca ameliore les

choses. Si oui tu es dans la meme merdouille que moi :-(

Tu es aussi sur un Lucent ?

--
Mat

JustMe
Mat Free a écrit
[...]

Je crois :-(

Quelle merde

Uly
"Jean-Christophe GUILLOT" a écrit dans
le message de news: 44536d89$0$21272$
[...]

Il faut leur envoyer une lettre RAR en exigeant le déplacement d'un
technicien. WANADOO et FT ont des obligations de résultats. Si pas de
réponse ou si réponse négative vous devrez vous rendre au tribunal de votre
domicile avec la copie de votre lettre.

J'ai eu le même problème que vous où WANADOO m'amusait depuis 15 jours. J'ai
exigé l'intervention d'un technicien de FT. Cette menace a suffi pour que je
sois mis en relation téléphonique avec un technicien de FT qui a résolu mon
problème en 5 mn et sans même se déplacer.

Uly

appel au 1013 pour disfonctionnement ligne FT - taper 2 -

si c'est à tes torts tu devras payer le déplacement du technicien, si le
technicien constate que tu dis vrai, tu n'auras rien à payer

Moi je suis parvenu, c'est vari avec difficultés, à dialoguer avec un
technicien de FT qui a réglé un problème technique en cinq minute sans même
se déplacer. Si le type n'est pas con il acceptera de vous parler 5 mn avant
de se déplacer.

Mat Free
[...]

Regarde sur dégrouptest (en espérant qu'il ne réponde qu'un seule type
de DSLAM).

Quelle merde

Vu que tu es chez Wanadoo, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de
mal pour obtenir un reboot de la carte de la part de FT.

--
Mat

Indy
bonsoir,

J'ai exactement le même symptôme chez un des mes clients, et
FRANCE TELECOM et sa hot-line (un ramassis d'incompétents
notoires) s'en fout royalement !
Mon matériel : un PC connecté en ETHERNET, et un portable
connecté en WiFi tous deux connectés sur une LIVEBOX (mainte
fois "resetée" et réintialisée).
Les deux appareils, sans toucher à rien, tous deux clients DHCP,
et transbahutés ailleurs marchent TOUT DE SUITE dans un autre
réseau ailleurs (même topologie, mais chez un autre provideur et
sur une autre ligne de téléphone).

Nous n'avons hélas aucun recours contre les margoulins de F.T. !

Tonio, le gugusse-de-Heiligenberg , qui vous salue tous :-)

--------------------------------

[...]

Indy
"Livebox"

Le modem de la discorde :
Les modems « triple play » permettant à la fois de surfer sur Internet,
téléphoner et regarder la télévision posent de sérieux problèmes. Les
clients de Wanadoo ont essuyé les plâtres, mais ils ne sont pas les seuls.

En lançant son tout nouveau modem, baptisé Livebox, Wanadoo promettait la
lune. On allait pouvoir à la fois surfer sur Internet à grande vitesse,
téléphoner à bas prix et regarder la télévision, tout ça en même temps et
très simplement. Seulement, la Livebox a raté son entrée. Retards de
livraison, installation compliquée, déconnexions intempestives, difficultés
pour activer la ligne téléphonique... les problèmes rencontrés ont été
nombreux. Résultat : la hot line du fournisseur d'accès a été prise d'assaut
et les conseillers téléphoniques, impuissants face à un tel déferlement, se
sont mis en grève(1). Les clients de Wanadoo peuvent se dire qu'ils ne sont
pas seuls dans cette galère. Nombreux, en effet, sont les internautes qui
pestent contre la Freebox, la Neufbox ou la Triway, les modems équivalents
chez Free, Neuf et Tiscali. Heureusement, quels que soient les fournisseurs
d'accès à Internet (FAI), il est possible de réagir. En effet, en vertu de
l'article 1134 du code civil (rappelé par la jurisprudence UFC c/Orange,
cour d'appel de Versailles, 4/02/04 - QC n° 418, p. 55), le prestataire de
services est soumis à une obligation de résultat. En cas de non-respect de
ses engagements, il est tenu d'indemniser ses clients (remboursement d'une
partie de l'abonnement et des appels à la hot line, par exemple). Si le FAI
fait la sourde oreille, il est possible de demander l'aide d'une association
de consommateurs ou de saisir le tribunal d'instance (procédure sans
avocat).

(1) Chez Wanadoo, on reconnaît qu'une période de rodage a été nécessaire
pour que tout rentre dans l'ordre, «comme c'est le cas à chaque grande
innovation», précise-t-on chez le FAI.
(ndlr) apparemment leurs problèmes - F.T. - ne sont toujours pas résolus !

[...]

Mat Free
[...]

En même temps, si ton client a le problème décrit dans ce fil, il doit
se produire avec tout modem, pas seulement avec la LB.

--
Mat

Walter

Nous n'avons hélas aucun recours contre les margoulins de F.T. !

Si si : résilier et aller chez les margoulins d'en face. Tu m'en diras des
nouvelles :-))