Avis aux nullards

manastro
Aux taches, aux branquignols, aux bons à rien, aux mauvais à tout, aux bras
cassés, aux bi-gauchers, aux conseillers pédagogiques...

Juste pour voir si j'ai autant de succès que le post : "avis aux experts"
:-))

1 2 3 4
edgar
"Fred" a écrit dans le message de news:

edgar wrote:

je me rappelle avoir vu un dessin/une photo? d'une grille de 22*22, en
noir et blanc ou l'on reconnaissait tres bien JF Kennedy

Voire moins et mieux, comme par exemple:
http://tinyurl.com/pcspmk

moi, j'ai ecrit 22 x 22
votre exemple en fait un peu plus, ou alors je retourne a l'ecole apprendre
a compter
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Fred a écrit :

Voire moins et mieux, comme par exemple:
http://tinyurl.com/pcspmk

Ça nous rajeunit pas. On faisait ça en 1970 sur un Bull Gamma 10.
La Joconde, en général.

Ah bon? Nous c'était des gonzesses :-)

Cela dit, l'exemple en question est à côté de la plaque, ce n'est pas de
l'ASCII-art, ce sont des lignes de caractères qui servent de masque
transparence sur une photo.

--
Bertrand
Ofnuts
ShootinG StaR wrote:
"manastro" a écrit :

| paré, quelle est ta question ?

Euh... LA colle... euh... Quelle est la plus petite quantité de pixels
possible pour faire une belle photo ?

1.3 Mpxl (1024x768), en dessous c'est un peu format timbre poste, c'est pas
impossible, mais c'est moins bien.
Autre question ?

1024x768, ça fait pas 1.3Mpix, mais plutôt 0.8Mpix.

Que personne n'ai relevé montre que ce fil est très approprié :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:

http://tinyurl.com/pcspmk

Ça nous rajeunit pas. On faisait ça en 1970 sur un Bull Gamma 10.
La Joconde, en général.

Ah bon? Nous c'était des gonzesses :-)

Comme disait Mermoz, nous n'avions pas les mêmes voleurs.

Cela dit, l'exemple en question est à côté de la plaque, ce n'est pas de
l'ASCII-art, ce sont des lignes de caractères qui servent de masque
transparence sur une photo.

Bon sang, mais tu as raison. Pfff, le Gamma 10, ils n'ont jamais rien
fait de mieux .

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Bon sang, mais tu as raison. Pfff, le Gamma 10, ils n'ont jamais rien
fait de mieux .

Maintenant, on fait du gamma 2.2...

;-))

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

Bon sang, mais tu as raison. Pfff, le Gamma 10, ils n'ont jamais rien
fait de mieux .

Maintenant, on fait du gamma 2.2...

;-))

Ben oui, c'est nettement moins.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
4a340200$0$31079$
1024x768, ça fait pas 1.3Mpix, mais plutôt 0.8Mpix.

Que personne n'ai relevé montre que ce fil est très approprié :-)

comme quoi on fait confiance... on est vraiment cool
sur ce forum... :-)
Erwan David
"Stephane Legras-Decussy" écrivait :

4a340200$0$31079$
1024x768, ça fait pas 1.3Mpix, mais plutôt 0.8Mpix.

Que personne n'ai relevé montre que ce fil est très approprié :-)

comme quoi on fait confiance... on est vraiment cool
sur ce forum... :-)

Je dirais plutôt qu'avec un titre de fil comme celui là, on ne se
déplace pas. On méprise.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Den écrivait :

Erwan David a écrit :

Je dirais plutôt qu'avec un titre de fil comme celui là, on ne se
déplace pas. On méprise.

Inspiration des Tontons flingueurs ?

Tout à fait.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ofnuts écrivait :

Jacquouille14 wrote:

Bonjour,
Je procède par élimination.
Avec 0 pixel pas de photo possible.
Avec 1 unique pixel: la cible (le timbre ou la voie lactée) est
balayée par le pixel autant de fois que nécessaire pour avoir
la couleur la précision ... et le résultat est enregistré.
Avec 10 millions de pixels: chaque pixel fait le même travail que le
pixel unique mais seulement sur 1/10 000 000ème de la cible.
Même réponse que ci-dessus: 1 pixel suffit mais pour la belle
photo va falloir qu'il soit rapide, que le photographe ne bouge
pas d'un poil, que la cible soit fixe, que personne ne tousse ...

Dans le Pour La Science de ce mois, un astronome dit que le jour ou on
saura remplir juste un seul pixel de capteur de téléscope avec une
exoplanète, on saura si elle abrite la vie ou non....

D'ailleurs les astronomes, ce sont les rois du pano... mais bon, leur
sujet de bouge pas trop, même d'une année sur l'autre...

Ils sont plutôt génés parceque le photographe est obligé de bouger.