Avis sur Panasonic FZ10 ou reflex numérique

31 réponses
André
Bonjour,
j'hésite dans mon choix entre le Panasonic FZ10 et un reflex canon numérique
qui me permettrait de récupérer mes objectifs Canon. Le FZ10 propose un zoom
Leica 12x avec stabilisateur et une ouverture constante de 2.8! Du très bon
matos apparament! Le prix est aussi à l'avantage du Panasonic. Alors j'ai
presque envie de garder mon argentique tel quel et choisir le panasonic. Y a
t-il des arguments en faveur du reflex?
Merci de vos conseils

1 réponse

1 2 3 4
Andre
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message news:
Andre a écrit:

Sur cette photo
http://assoc.wanadoo.fr/asklyon/Courses/2004/Murois1/Photos/P0004.jpg en
map

spot sur le casque du 54, on voit bien ce dont je parle. C'est le visage
du

52 qui est le + net. Dans le cas present le focus a du se caler sur 10m
alors que le sujet est plutot a 8m. C'est vrai qu'en accentuant un peu,
qu'en retouchant un peu ... c'est pas catastrophique, mais si c'etait un
portrait destiné a l'agrandissement :-(

Hum oui mais sur ce genre de photo tout est possible. On ne
peut tirer de conclusions vraiment valables que soit sur une
série de photos (si toutes sont décalées de la même façon)
soit sur des tests techniques dans des conditions rigoureuses.
En examinant une seule photo on peut souvent voir des choses
très bizarres !

J'en ai visualisé plusieurs, mais je n'en montre qu'une pour illustrer.
Je l'ai par ailleurs constaté aussi en macro ou un step de 1cm peut etre
genant (pas assez précis).

Je ne fais pas appel a votre analyse, mais je montre un defaut de la map des
distances par 'step', pour aider les autres a apprecier les faiblesses des
compacts/bridges par rapport aux objectifs a mise au point continue des
reflex, ce qui est quand meme le fond de la question initiale ;-)

1 2 3 4