[Avis] sur un article sur la protection contre ls virus spamms etc...

21 réponses
Laurent
Bonjour,

Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle, et
d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment proteger leur
ordinateur sur le web.

J'ai donc écrit cet aprem ce petit article :
http://www.infomoinscher.net/protection.php3

au sujet duquel j'aimerais avoir votre avis : est-ce que les conseils que
j'y donne sont sensés ? ais-je oublié quelque chose ?

Voilà .. j'attends avec le plus grand interet vos commentaires avant de le
mettre en ligne, ou plutôt avant de le rendre acessible à partir de mon
site.

--
Laurent
Enfin du nouveau dans les comparateurs de prix :
http://www.infomoinscher.net/searchincat
(Et si vous ne trouvez pas ça super ..ben .. ben ..)

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"Laurent" a écrit dans le message news:
409906a2$0$27667$
Bonjour,

Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle, et
d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment proteger
leur

ordinateur sur le web.

J'ai donc écrit cet aprem ce petit article :
http://www.infomoinscher.net/protection.php3

au sujet duquel j'aimerais avoir votre avis : est-ce que les conseils que
j'y donne sont sensés ? ais-je oublié quelque chose ?

Voilà .. j'attends avec le plus grand interet vos commentaires avant de le
mettre en ligne, ou plutôt avant de le rendre acessible à partir de mon
site.

--
Laurent
Enfin du nouveau dans les comparateurs de prix :
http://www.infomoinscher.net/searchincat
(Et si vous ne trouvez pas ça super ..ben .. ben ..)

Salut,
Je trouve ça claire et efficace.
a+

Xtine
Az Sam
mon anti pop up a fait bip bip... dommagee pour un article sense dennonce le
SPAM !
ca marche bien le compteur ?
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Laurent" a écrit dans le message de news:
409906a2$0$27667$
Bonjour,

Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle, et
d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment proteger
leur

ordinateur sur le web.

Quetzalcoatl
Hi Laurent

Bonjour,

Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle,
et d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment
proteger leur ordinateur sur le web.

J'ai donc écrit cet aprem ce petit article :
http://www.infomoinscher.net/protection.php3

Et Hop >>> dans mes favoris, Merci!

--
Hasta la vista !

Quetzalcoatl

Laurent
mon anti pop up a fait bip bip... dommagee pour un article sense dennonce
le

SPAM !

J'ai pas l'air d'un couillon :o)
A ma décharge c'est un pop-up qui propose l'inscription à la mailing list du
site et qui n'apparait qu'une seule et unique fois à vie (enfin tant qu'on
efface pas les cookies), et c'est le seul pop-up du sit.

ca marche bien le compteur ?

??? Comprends pas.

--
Laurent
Enfin du nouveau dans les comparateurs de prix :
http://www.infomoinscher.net/searchincat
(Et si vous ne trouvez pas ça super ..ben .. ben ..)

Laurent
Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle,
et d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment
proteger leur ordinateur sur le web.

J'ai donc écrit cet aprem ce petit article :
http://www.infomoinscher.net/protection.php3

Et Hop >>> dans mes favoris, Merci!

:o) De rien !

--
Laurent
Enfin du nouveau dans les comparateurs de prix :
http://www.infomoinscher.net/searchincat
(Et si vous ne trouvez pas ça super ..ben .. ben ..)

No Spam
Le 05/05/2004, Laurent a supposé :
Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle,
et d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment
proteger leur ordinateur sur le web.

J'ai donc écrit cet aprem ce petit article :
http://www.infomoinscher.net/protection.php3

Et Hop >>> dans mes favoris, Merci!

:o) De rien !

comme antivirus gratuit (pour usage particulier) il y a
http://www.free-av.com/.
il me semble efficace.
@+

Marco R.
"Laurent" wrote:

Salut,

Tu conseille entre autre:

La solution est plutot, lors de la configuration de votre lecteur de news,
si votre deuxième boite est , de donner
et de laisser en signature dans vos messages une
phrase du genre "Enlever le popo pour m'écrire".

C'est à mon avis une bonne méthode pour contribuer à la propagation de
spams, virus et malware en général.
OK, ton adresse est mais qui ou quoi te dis que la
rendre non-valide *pour toi et ta protection personnelle* en ajoutant "popo"
ne sera pas une emmerde phénoménale pour moi qui possède par hasard
l'adresse (et c'est vrai en plus!)? D'autant plus
que ce n'est pas du tout courtois de créer une boite inexistante "sur le
dos" d'un domaine existant.
Un autre ex. Une amie voulait absolument avoir une adresse Chantal@ et elle
a dû tester de chantal, chantal1, chantal2....jusqu'à chantal17 avant
d'avoir une adresse (à ce jour inexistante) Et si maintenant elle veut la
rendre inutilisable par les spameurs en la renommant chantal18, que crois-tu
se passera-t-il?
Considère ceci comme une critique constructive et essaye de modifier ton
article en conséquence, car une adresse bidon ne le restera pas
obligatoirement dans le futur.

--
@+
Marco

(ROT-13 if you want to email me directly: )
Fred
Bonjour,

Pfiouuu aujourd'hui j'ai eu un grand ras le bol des dizaines d'emails
contenant des virus que je reçois chaque jour. Et j'ai décidé, un peu
presomptueusement, de faire changer les choses à ma petites échelle, et
d'utiliser mon site web pour essayer de dire aux gens comment proteger leur
ordinateur sur le web.

J'ai donc écrit cet aprem ce petit article :
http://www.infomoinscher.net/protection.php3

au sujet duquel j'aimerais avoir votre avis : est-ce que les conseils que
j'y donne sont sensés ? ais-je oublié quelque chose ?

Voilà .. j'attends avec le plus grand interet vos commentaires avant de le
mettre en ligne, ou plutôt avant de le rendre acessible à partir de mon
site.

Impec ! simple, concis, claire..

juste une mini mini remarque quand tu dis :

Enlever les systèmes de tracking : Ad-Aware et SpyBot

Si on lit vite on a vite tendance à comprendre :

"Enlever les systèmes de tracking Ad-aware et Spybot"

Je formulerais un truc du genre :

Evitez les systèmes de tracking avec Ad-Aware et SpyBot

Concernant la remarque précédente de MarcoR sur la "fausse" adresse
mail, il exagère un peu et le principe reste bon peut-être utiliser un
autre exemple moins ambigü.. comme mon "mail" :))

A+
Fred

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on
est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu

No Spam
Marco R. avait écrit le 05/05/2004 :
"Laurent" wrote:

Salut,

Tu conseille entre autre:

La solution est plutot, lors de la configuration de votre lecteur de news,
si votre deuxième boite est , de donner
et de laisser en signature dans vos messages une
phrase du genre "Enlever le popo pour m'écrire".

C'est à mon avis une bonne méthode pour contribuer à la propagation de
spams, virus et malware en général.
OK, ton adresse est mais qui ou quoi te dis que la
rendre non-valide *pour toi et ta protection personnelle* en ajoutant "popo"
ne sera pas une emmerde phénoménale pour moi qui possède par hasard
l'adresse (et c'est vrai en plus!)? D'autant plus
que ce n'est pas du tout courtois de créer une boite inexistante "sur le
dos" d'un domaine existant.
Un autre ex. Une amie voulait absolument avoir une adresse Chantal@ et elle
a dû tester de chantal, chantal1, chantal2....jusqu'à chantal17 avant
d'avoir une adresse (à ce jour inexistante) Et si maintenant elle veut la
rendre inutilisable par les spameurs en la renommant chantal18, que crois-tu
se passera-t-il?
Considère ceci comme une critique constructive et essaye de modifier ton
article en conséquence, car une adresse bidon ne le restera pas
obligatoirement dans le futur.

c con pour le mec qui s'appelle !!!
K ce qui va prendre celui la !!
mdr

1 2 3