avis sur un pied/support

Olivier B.
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2 3 4
Olivier B.
On Sat, 18 Aug 2007 01:01:01 +0200, "mighan"
wrote:

Salut tout le monde, pour répondre à Vincent.B, cette version du GorillaPod
est le SLR donc prévu pour les reflex, le poids maxi recommandé doit être
stipulé sur le site du constructeur, il faudra aussi tenir compte du poids
de l'objectif, et selon moi du déport de cet objectif par rapport au centre
de gravité...

c'est indiqué sur la page que j'ai mis en lien, je colle donc ici les
caractéristiques:

SEGMENTS SPHERIQUES ET EMBOUTS
Flexibles à 360° pour s'adapter à toutes les situations
Segments et embouts antidérapants
Branche pivotante sur 360°
Assure un excellent maintien sur la plupart des surfaces
Vis de fixation adaptable qui vous permet de fixer directement votre
reflex numérique ou une rotule de trépied de votre choix
Poids maximum supporte : 3 kg
Taille : 250 x 60 x 60 mm
Poids : 241g

donc voila poids maxi de l'appareil+obj 3Kg ce qui conviendrait
amplement pour les 700gr de mon fz50

Pour John.K, tu n'a pas due tomber sur la bonne page, car le Gorillapod n'a
rien a voir avec les trepieds que nous connaissons, chacun offre des
fonctions différentes, impossible de comparer !

c'est bien ce que je pense

Pour Olivier.B, je ne connais pas encore bien cette chose pour la simple
raison que je devrai recevoir le mien d'ici demain ou lundi avec un peu de
chance. Par contre j'ai pris le modèle moins costaud pour compacts bien que
j'ai un bridge qui est en léger surpoids pour le pied du gorille ;-)

c'est ce qui me ferait peur, mon fz50 serait quand meme en large
surpoids pour le modele de base

Pour moi ce sera surtout l'accrochage aux branches mon truc, et au vue de la
palette des possibilités http://www.joby.com/fr/gallery05.html ça laisse
rêveur :-)

absolument

Bien sûr c'est à posséder en plus de ton trepied classique, comme je disais
c'est pour des utilisations différentes :-)
Je vous donne mon retour d'expérience d'ici peu...

j'attend alors...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Sat, 18 Aug 2007 09:26:38 +0200, "John Kelly"
wrote:

En revanche, au risque de me répéter, un trépied traditionnel ouvre des
possibilités non accessibles au GorillaPod.

et vice versa, as-tu jeté un oeil aux possibilité d'accroche que le
pod propose ? c'est ce qui me séduit dans l'usage que j'enviseage d'en
faire: des photos de groupe lorsqu'on vadrouille, jusqu'à présente je
calle l'appareil aves les moyens du bord.

Sinon il me faudrait un trepied qui se fasse oublier dans le sac à dos
genre 30cm une fois replié mais evidement ça s'accroche pas aux
branches.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Fri, 17 Aug 2007 23:45:48 +0200, markorki
<moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

il y a un trépied/serre-joint très efficace et léger chez Hama (mieux et
moins cher)
c'est à la fois un trépied (2 pieds en métal rentrent dans le corps qui
fait "réservoir") et un serre-joint
http://www.hama.fr/portal/articleId*1902/action*2563

le lien ne semble montrer qu'un serre-joint ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
Olivier B. wrote:

Sinon il me faudrait un trepied qui se fasse oublier dans le sac à dos
genre 30cm une fois replié mais evidement ça s'accroche pas aux
branches.

non, là, c'est toi qui devra te raccrocher aux branches :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Houx
Bonjour

J'ai eu un modèle semblable il y a quelques années et je ne m'en suis
presque jamais servi. Il y a peut-être eu des améliorations depuis ce temps
mais le pouvoir de retenue de mon modèle était très limité. Il s'accroche
très mal aux branches tuyau etc, ça glisse continuellement. Comme trépied
"classique" ça manquait de rigidité. Bref avant d'acheter ce genre de truc
je te conseilles de l'essayer.

Daniel Houx

"Olivier B." a écrit dans le message de news:

[...]

John Kelly
Olivier B. wrote:
On Fri, 17 Aug 2007 23:14:59 +0200, "John Kelly"
wrote:

Je dirais qu'un trépied classique que l'on peut trouver à prix
équivalent offrira d'avantage des possibilités.
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_235409.htm

en fait je cherche un truc pas encombrant du tout, ce qui m'annuie
avec celui que tu indisque c'est la taille pliée de 62cm, le gorilapod
se fourre plus facilement dans un sac vu qu'on peu lui plier les
pattes.

maintenant concernant le nombre de possibilités je pense que c'est un
usage différente, chacun permetant de faire des choses que l'autre ne
propose pas...

C'est tout à fait comme cela que je considère la chose :-)
JK

markorki

[...]

non, les 2 pieds métallique sont en avant, le troisième est le bouton du

serre-joint, qui permet par vissage-dévissage une inclinaison dans une
direction, donc dans toutes, en jouant sur la rotule ensuite

mighan
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46c69f49$0$427$
mighan wrote:
"Max" a écrit dans le message de news:
46c610f4$0$286$
[...]

Pour le genre d'utilisation évoquée, le sac de riz ne ferait-il pas
l'affaire ?
Max.

Salut, j'aimerai bien connaitre la formule magique pour transformer
un sac de riz en GorillaPod, merci :-))

Ben je dirais qu'il faut considérer cela d'un point de vue
pragmatique. Dans le cadre du lien que tu m'as envoyé dans ton
message plus haut, l'appareil peut-être calé ou stabilisé
efficacement par un sac de riz ou de sable, même sur la branche ou
que sais-je d'autre. Point besoin de gadget supplémentaire :-)
En revanche, au risque de me répéter, un trépied traditionnel ouvre
des possibilités non accessibles au GorillaPod.
JK

Et vis versa ! Vincent.B m'a volé le mot :-)
Pour faire simple avec un trepied traditionnel tu a la solidité, le niveau à
bulle, tu n'est pas obligé de chercher un point d'encrage car tu en a un
universel (le sol !) tu peut faire des panoramiques (gros plus mais on fait
pas des pano tous les jours), et tu peut choisir ta hauteur (avec une
fourchette plutôt réduite) mais la chose est plus ou moins encombrante. Le
Gorillapod est petit et leger, et permet de positionner l'appareil là où
aucun trepied ne le permettra ; sur une branche, le haut d'un grillage,
d'une barrière etc.
Par contre dans le désert tu sera mal barré avec le GP, le trepied s'en
sortira bcp mieux c'est vrai ;-)
Pour le "sac de riz" j'ai due le faire avec de la terre dans un sac
plastique dans un moment désespéré !

mighan
wrote:

[...]

Ha ! il semblerait qu'il y ai 3 modèles, le tien serait le SLR Zoom, il
semblerait qu'il existe le SLR tout court sur le site que j'ai donné en lien
et qui supporterait 800g maxi et serait donc plus petit et leger si c'est ce
que tu cherche. La chose bizarre c'est que le SLR zoom n'est pas noté sur le
site du fabricant, je pensais que c'était le même mais aux vue de ta charge
de 3kg ça m'a fait tilt.
J'ai reçu le mien (petit modèle à 25 euro), comme je craignais il n'est pas
assez costaud pour mon bridge de 370g (+ piles). Poids maxi sur l'emballage
: 355g, et sur le site : 275g ! faudrait qu'ils se mettent d'accord. En tout
cas tel quel il me sera quand même très utile mais pas dans des situations
extremes, pour ça il me faudra le modèle SLR mais je le trouve
(relativement) encombrant. Je dois éviter de désaxer l'apn sinon l'objectif
fait vite s'incliner la tête du GP, par contre je peux facilement adopter
cette position et c'est top : http://www.joby.com/fr/images/gorillapod5.jpg
Halala !!! en cliquant sur le drapeau anglais du site du fabricant je suis
tombé sur un "vrai site" avec les 3 modèles référencés, tu entre la ref de
ton apn et ils te disent quel GP prendre ;-)
http://www.joby.com/products/gorillapod/findmygpod/

John Kelly
mighan wrote:
[...]

Yessss mais en plus tu peux basculer, inverser, régler, ... en résumé
utiliser une panoplie de vertus (d'options) qui permettront une prise de
vue qui ne sont pas à la portée du Gorillapod.

[...]

Ben tu nous a demandé notre avis sur les inconvénients, j'ai essayé d'en
montrer en le comparant au trépied traditionnel. C'est sans doute là que
je t'ai mal compris, ben oui il me faut des dessins, sinon c'est dur ;-)
Maintenant si tu cherches quelque chose de simple et que le Gorillapod
te convient pour faire face à une utilisation spécifique, que dépenser
une cinquantaine d'euros à ce titre ne te dérange pas, ben faut pas
hésiter.

JK

1 2 3 4