avis sur un pied/support

37 réponses
Olivier B.
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

10 réponses

1 2 3 4
Pierre-Marcel
John Kelly a formulé la demande :
hum, si tu l'achètes en complément d'un pied traditionnel je puis
éventuellement comprendre et admettre ta remarque.
A mes yeux elle ne vaut pas pour quelqu'un à la recherche d'un premier
trépied et dans le cadre d'une utilisation polyvalente.

Bonjour,
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id76065#pdd
C'est bien celui-là dont tu parles, et dont tu dis maintenant que ce ne
peut servir qu'en complément, ou alors je n'ai pas tout à fait
compris .... lol lol
je suis à la recherche d'un pied.Le Manfrotto à une rotule n'est
vraiment pas stable........

Les 62 cm mini, c'est la rotule comprise ou non compris

Merci.

--
http://rue89.com/

John Kelly
Pierre-Marcel wrote:
John Kelly a formulé la demande :
hum, si tu l'achètes en complément d'un pied traditionnel je puis
éventuellement comprendre et admettre ta remarque.
A mes yeux elle ne vaut pas pour quelqu'un à la recherche d'un
premier trépied et dans le cadre d'une utilisation polyvalente.

Bonjour,
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id76065#pdd
C'est bien celui-là dont tu parles,

mais non, je ne parle pas d'un trépied en particulier mais du trépied en
général

et dont tu dis maintenant que ce
ne peut servir qu'en complément, ou alors je n'ai pas tout à fait
compris .... lol lol

J'ai dis ça moi? J'ai rien dû comprendre non plus ;-)

je suis à la recherche d'un pied.Le Manfrotto à une rotule n'est
vraiment pas stable........

Les 62 cm mini, c'est la rotule comprise ou non compris

Merci.

Gilles
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

Bonjour je prix...

J'en suis arrivé au mini trépied (tj avec moi) et au monopod (dans la
voiture)...
Un ancien trépied a la maison, mais bon....

Olivier B.
On Sun, 19 Aug 2007 17:41:15 +0200, Gilles
wrote:

Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

Bonjour je prix...

J'en suis arrivé au mini trépied (tj avec moi) et au monopod (dans la
voiture)...
Un ancien trépied a la maison, mais bon....

ch'uis un peu refroidis sur le gorilapod...

et la: http://minilien.com/?Zmc4OzUZil

replié 24cm mais je me demande comment se verouillent les extensions
coulissantes entre elles, c'est peut etre un truc a voir son apn
prendre sa derniere photo en basculant dans la riviere, z'en pensez
quoi tous ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Gilles
On Sun, 19 Aug 2007 17:41:15 +0200, Gilles
wrote:

Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?
Bonjour je prix...

J'en suis arrivé au mini trépied (tj avec moi) et au monopod (dans la
voiture)...
Un ancien trépied a la maison, mais bon....

ch'uis un peu refroidis sur le gorilapod...

et la: http://minilien.com/?Zmc4OzUZil

replié 24cm mais je me demande comment se verouillent les extensions
coulissantes entre elles, c'est peut etre un truc a voir son apn
prendre sa derniere photo en basculant dans la riviere, z'en pensez
quoi tous ?

Ça m'a l'air d'un bon produit, qui est déjà d'un bon prix...

mighan
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46c81a6a$0$429$

Yessss mais en plus tu peux basculer, inverser, régler, ... en résumé
utiliser une panoplie de vertus (d'options) qui permettront une prise
de vue qui ne sont pas à la portée du Gorillapod.

Ben voila t'a tout compris = ce sont deux appareils différent :-)
(on y est arrivé ouf)

Olivier B.
On Sun, 19 Aug 2007 23:21:21 +0200, Gilles
wrote:

ch'uis un peu refroidis sur le gorilapod...

et la: http://minilien.com/?Zmc4OzUZil

replié 24cm mais je me demande comment se verouillent les extensions
coulissantes entre elles, c'est peut etre un truc a voir son apn
prendre sa derniere photo en basculant dans la riviere, z'en pensez
quoi tous ?

Ça m'a l'air d'un bon produit, qui est déjà d'un bon prix...

bah... ... moins de 30zoros on peut pas dire que ce soit un
investissement lourd, dommage il est pas en stock!

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

mighan
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Sun, 19 Aug 2007 17:41:15 +0200, Gilles
wrote:

Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

Bonjour je prix...

J'en suis arrivé au mini trépied (tj avec moi) et au monopod (dans la
voiture)...
Un ancien trépied a la maison, mais bon....

ch'uis un peu refroidis sur le gorilapod...

Qu'est ce qui te refroidis, le prix ? je te rappelle que n'a pas besoin du
SLR Zoom, le SLR suffit et est à 40 euros sur le site du fabricant.

et la: http://minilien.com/?Zmc4OzUZil

replié 24cm mais je me demande comment se verouillent les extensions
coulissantes entre elles, c'est peut etre un truc a voir son apn
prendre sa derniere photo en basculant dans la riviere, z'en pensez
quoi tous ?

A avoir aussi :-)
Mais pour ton gros bridge ça sera juste, même si 1Kg est annoncé.
Le rapport plié / déplié est très intéressant et bat le trepied que
j'utilise habituellement de quelques centimètres ! (le mien faisant
28-110cm)
C'est la colonne centrale qui permet de grappiller de précieux cm ;-)
La tête 3D est très importante, pour moi c'est même rédhibitoire s'il n'y en
a pas, et pourtant pas mal de trepied pro n'en ont pas...
Je vais me retenir de l'acheter, surtout que je compte prendre le GP SLR.
Pour ta question de verrouillage je pense que c'est comme les autres trepied
de ce style, 2 petits ergots (c'est ça le mot?) qui s'écartent pour empêcher
le retour de la branche inférieure dans la supérieure (je sais pas si c'est
clair), ce n'est pas un clapet que tu doit toi même refermer, c'est mieux je
trouve.
Bien sûr avant que certains n'interviennent : oui c'est très fragile, tu
plis un pied comme un rien. En 3 ans d'utilisation je l'ai plié une fois,
j'ai acheté un autre trepied basique à 15 euro mais "compatible" et j'ai
remplacé le pied (tu dévisse), du coup j'ai encore 2 pieds de rechanges...

John Kelly
mighan wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46c81a6a$0$429$

Yessss mais en plus tu peux basculer, inverser, régler, ... en résumé
utiliser une panoplie de vertus (d'options) qui permettront une prise
de vue qui ne sont pas à la portée du Gorillapod.

Ben voila t'a tout compris = ce sont deux appareils différent :-)
(on y est arrivé ouf)

Tout me rentre par les pieds, il faut un peu de temps pour que cela
arrive en haut.
Mais si je relis mon premier post, j'ai prétendu que le trépied
classique offrait plus de possibilités;-) s'il faut faire un choix, of
course.
N'est ce pas prétendre que les deux appareils sont différents .... sais
pas moi, suis un peu bête aussi mais je prends plaisir à apprendre.

JK

markorki

et la: http://minilien.com/?Zmc4OzUZil

replié 24cm mais je me demande comment se verouillent les extensions
coulissantes entre elles, c'est peut etre un truc a voir son apn
prendre sa derniere photo en basculant dans la riviere, z'en pensez
quoi tous ?

J'ai l'impression que le seul blocage doit être en bout de course,
système bille/encoche sur chaque segment: donc probablement pas de
réglage en continu...
Bref, comme les pieds des années 60 tout en métal...
J'en ai 2 de clooc, ça amuse les copains quand je les montre, mais ils
ne servent plus (et pèsent plus lourd, même le petit, que mes grands
pieds récents ;-)

1 2 3 4