avis sur un pied/support

37 réponses
Olivier B.
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

7 réponses

1 2 3 4
Olivier B.
On Mon, 20 Aug 2007 11:55:35 +0200, Florent Gilles
<florent+ wrote:

J'ai ce truc là (enfin, un modèle quasi similaire datant des années 70-80) :
le principe c'est comme les antennes téléscopiques : pleins de tubes fins qui
s'imbriquent telles des poupées russes. Les éméments se vérouillent par une
simple bille à ressort dans une canelure ("clic" !). Pas de soucis, ça tient
bien une fois déployé, c'est même plutôt chieant à reployer.

Le plus : très compact effectivement.

Le moins : ce n'est pas stable. Une fois déplié, les jambes ne sont pas assez
rigides. De plus, la rotule est un vrai plaie.

j'ai bien peur en effet de me trouver avec un truc branlant dont je ne
peux meme pas ajuster la longueur des pieds pour epouser un sol tes
accidenté.

En attendant j'ai piqué un pied du boulot, plus de 60cm plié, juste
pour voir comment ça se négociait dans un sac pour aller ballader, ben
ça le fait pas mais alors pas du tout!

bon, ch'uis dégouté, je vais rien commander et j'acheterais un sac de
riz,au moins je serais pas déçu et je risque pas de mourir de faim en
ballade :-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

John Kelly
Olivier B. wrote:

En attendant j'ai piqué un pied du boulot, plus de 60cm plié, juste
pour voir comment ça se négociait dans un sac pour aller ballader, ben
ça le fait pas mais alors pas du tout!

bon, ch'uis dégouté, je vais rien commander et j'acheterais un sac de
riz,au moins je serais pas déçu et je risque pas de mourir de faim en
ballade :-)

C'est bien vrai que la solution parfaite n'existe pas tout au moins à ma
connaissance et bien souvent je n'emmène pas mon trépied (Velbon) en alu
et stable du fait de l'encombrement + un truc en plus pas commode à
trimbaler.
On peut s'arranger pour trouver des appuis naturels qui bien souvent
dépannent pour peu qu'on le souhaite.
Ce "godzillaPod" ne me semblait pas une dépense judicieuse à cet égard.
JK

mighan
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46c94c7b$0$427$
mighan wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46c81a6a$0$429$

Yessss mais en plus tu peux basculer, inverser, régler, ... en
résumé utiliser une panoplie de vertus (d'options) qui permettront
une prise de vue qui ne sont pas à la portée du Gorillapod.

Ben voila t'a tout compris = ce sont deux appareils différent :-)
(on y est arrivé ouf)

Tout me rentre par les pieds, il faut un peu de temps pour que cela
arrive en haut.
Mais si je relis mon premier post, j'ai prétendu que le trépied
classique offrait plus de possibilités;-) s'il faut faire un choix, of
course.
N'est ce pas prétendre que les deux appareils sont différents ....
sais pas moi, suis un peu bête aussi mais je prends plaisir à
apprendre.
JK

Je pense pas qu'on peut résumer ça à plus ou moins de possibilités. Le gros
avantage du trepied classique c'est que tu peut shooter d'à peu près où tu
veux dans la limite de sa hauteur maxi. Le GP devra tjr se trouver un point
où s'accrocher ou se poser mais pourra pzr contre aller se mettre là où
aucun autre trepied ne le pourra, donc faut avoir les deux :-)

mighan
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Mon, 20 Aug 2007 11:55:35 +0200, Florent Gilles
<florent+ wrote:

J'ai ce truc là (enfin, un modèle quasi similaire datant des années
70-80) : le principe c'est comme les antennes téléscopiques : pleins
de tubes fins qui s'imbriquent telles des poupées russes. Les
éméments se vérouillent par une simple bille à ressort dans une
canelure ("clic" !). Pas de soucis, ça tient bien une fois déployé,
c'est même plutôt chieant à reployer.

Le plus : très compact effectivement.

Le moins : ce n'est pas stable. Une fois déplié, les jambes ne sont
pas assez rigides. De plus, la rotule est un vrai plaie.

j'ai bien peur en effet de me trouver avec un truc branlant dont je ne
peux meme pas ajuster la longueur des pieds pour epouser un sol tes
accidenté.

En attendant j'ai piqué un pied du boulot, plus de 60cm plié, juste
pour voir comment ça se négociait dans un sac pour aller ballader, ben
ça le fait pas mais alors pas du tout!

bon, ch'uis dégouté, je vais rien commander et j'acheterais un sac de
riz,au moins je serais pas déçu et je risque pas de mourir de faim en
ballade :-)

si ça peut te rassurer, si c'est le même que les 2 que j'ai (je pense que
c'est le cas) le réglage sur terrain accidenté est optimal et d'une rapidité
à toute épreuve ! tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au "clips" pour le
réglage, tu peut rester à mis course sur une branche, je pense qu'il
faudrait plus d'1kg de poids pour que la tige commence à coulisser dans
l'autre (se replie) je sais encore pas si c'est bien clair mais tu m'a
compris :-)

John Kelly
mighan wrote:

Je pense pas qu'on peut résumer ça à plus ou moins de possibilités.
Le gros avantage du trepied classique c'est que tu peut shooter d'à
peu près où tu veux dans la limite de sa hauteur maxi. Le GP devra
tjr se trouver un point où s'accrocher ou se poser mais pourra pzr
contre aller se mettre là où aucun autre trepied ne le pourra, donc
faut avoir les deux :-)

Bon je mourrais pendu mais je reste sur mon vieux Velbon.
Plus sérieusement, je pense également qu'ils peuvent être
complémentaires selon l'usage.
JK

Olivier B.
On Mon, 20 Aug 2007 20:56:23 +0200, "mighan"
wrote:

si ça peut te rassurer, si c'est le même que les 2 que j'ai (je pense que
c'est le cas) le réglage sur terrain accidenté est optimal et d'une rapidité
à toute épreuve ! tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au "clips" pour le
réglage, tu peut rester à mis course sur une branche, je pense qu'il
faudrait plus d'1kg de poids pour que la tige commence à coulisser dans
l'autre (se replie) je sais encore pas si c'est bien clair mais tu m'a
compris :-)

bon, je vais peut etre me le prendre finalement...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

mighan
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Mon, 20 Aug 2007 20:56:23 +0200, "mighan"
wrote:

si ça peut te rassurer, si c'est le même que les 2 que j'ai (je
pense que c'est le cas) le réglage sur terrain accidenté est optimal
et d'une rapidité à toute épreuve ! tu n'est pas obligé d'aller
jusqu'au "clips" pour le réglage, tu peut rester à mis course sur
une branche, je pense qu'il faudrait plus d'1kg de poids pour que la
tige commence à coulisser dans l'autre (se replie) je sais encore
pas si c'est bien clair mais tu m'a compris :-)

bon, je vais peut etre me le prendre finalement...

tu nous dira ce que t'en pense, sinon tire à pile ou face avec le GP :-)

1 2 3 4