Un avis d'utilisateur d'enceintes Triangle Comete Ex , SVP

Titizekid
Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Voilà, j'ai écouté aujourd'hui chez Magma Paris les enceintes Triangle
Comete Ex sur un système hifi identique au mien : Myryad Z112 + Myryad
Z142 : j'avoue ça dépote bien comme on dit ! En tout cas ça sonne
mieux qu'avec mes actuelles colonnes Cabasse jersey mt360r (que je
revends ceci dit au passage). L'écoute a été courte mais trés
plaisante. Mon style musical est plutôt orienté rock progressif, hard
rock, métal, métal progressif. Je pense vers quoi m'orienter
prochainement.... Aussi aurais-je souhaité recueillir l'avis de
posseurs d'enceintes Triangle Comete Ex, afin de savoir ce qu'ils en
pensent après quelques mois (années ?) d'écoute.

Merci d'avance.
Cdt

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Titizekid nous susurrait, le dimanche
10/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

En même temps, qu'est ce que j'en ai à foutre de votre avis ! sans
intérêt votre intervention sur ce post, comme celle de Melmoth. Allez
hop, du balai

Écoute Moi, *NPC* de Mes deux...
Pour tester une installation hifi, on écoute de la *musique*...
En particulier des _voix_ (par exemple Christa Ludwig chantant avec
Gerald Moore)...Du piano (une bonne sonate du Grand Sourd par Claudio
Arrau)...De l'orgue (un choral de Buxtehude par René Saorgin)...Un
orchestre symphonique au grand complet (la 9ème de Mahler par
Ancerl)...De la musique de chambre (le quintette en ut de
Schubert)...Ou un bon trio de jazz (Jarrett/Peacock/DeJohnette)...

Mais _surtout pas_ tes muzaks à la con, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pickup your ears
Bébert a écrit :

Bof sur ce coup, je serai assez d'accord avec Melmoth..

Bébert le chef d'orchestre

Peut-être, mais c'est pas vraiment le sujet du poste, chacun est libre
d'écouter ce qu'il veut.

Et j'écoute suffisamment de musique différente pour savoir qu'il y a
quelques bons musiciens dans le hard rock ou le grunge qui pourraient
donner des leçons à certain musicien de Jazz. Quant aux classiques, on
oublie trop souvent qu'ils sont bien souvent incapable de jouer sans
partoche ou de jammer.

J'ai bien rencontré un audiophile écoutant du Johnny H sur des VOT et
même du Barbara sur des Klangfilm ...
Bébert le chef d'orchestre
Pickup your ears a écrit :
Bébert a écrit :

[...]

Je ne suis pas partisan de l'inquisition dans les foyers avec ou sans
PV; mais c'est pas une raison pour que l'autre Tikij'saisplusquoi
déverse sa bile parce qu'il n'a pas la réponse attendue...De toute
façon, la réponse lui avait été donnée: on ne compare pas des enceintes
écoutées chez un revendeur avec celles que l'a chez soi, à cause:
1.de la mémoire auditive
2. du local d'écoute différent

Quant aux Klangfilm, y a pas mieux. Des Klipsch à côté, c'est à peine du
MP3...

Bébert le chef d'orchestre

PS: Johnny H: jamais entendu parler de ce type, moi...
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

(supersedes )

> [...]

Ancerl)...De la _musique de chambre_ (le quintette en ut de
Schubert)...Ou un bon _trio de jazz_ (Jarrett/Peacock/DeJohnette)...

Ben non, on écoute surtout ce qu'on écoutera chez soi, pas tes
références à /toi/.

Mais _surtout pas_ tes muzaks à la con, n'est-ce pas...

Affaire de point de vue (ou de "point d'oreille").

--
[SbM]
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

[...]

Ce qui est plus con, c'est ton attitude ...

Tu donnes des leçons de musique alors que tu n'y entends rien ...

T'es probablement un vieux grincheux pénible comme on en rencontre
souvent au concert, toujours à "vouloir donner son avis sur la Pologne
alors qu'il est là que pour chanter les feuilles mortes".

c'est pathétique, tu n'y connais probablement rien à l'histoire de la
musique trop occupé à te scléroser dans un bon gout classique avec pour
sommet de l'éclectisme un Jazz actuel bien poussiéreux.

Il y a beaucoup de chose à prendre et à laisser en musique, autant en
rock, Hard rock, classique, Jazz, musique contemporaine etc.

T'es probablement du genre à trouver "la révolution culturelle"
formidable sous prétexte que tu as lu Philippe Solers

C'est bien la peine de dépenser autant d'argent à faire des études pour,
au final en arriver à un niveau de bêtise aussi important. D'autant que
tu aurais pu t'éviter la dépense en prenant sur ton temps libre pour
aller à la bibliothèque pour apprendre ce qu'est l'histoire de la musique.

Même si je ne partage pas les gouts de Titi ..., je ne vois vraiment pas
d'intérêt de le dézingué de la sorte. D'autant que tu ne le juge que par
l'image que tu colles aux références qu'il a données.

Pour une fois l'animal dépasse le maître, puisque Dominique a répondu
très courtoisement à la question.

Personnellement, j'ai des souvenirs de concerts mémorables avec des
musiciens comme CLIFF BURTON, JEFF BECK, ZAPPA etc.

Il va falloir enlever les œillères, mais gardes le sonotone ...
Pickup your ears
Bébert le chef d'orchestre a écrit :
mais c'est pas une raison pour que l'autre Tikij'saisplusquoi
déverse sa bile parce qu'il n'a pas la réponse attendue...

bah faut pas te mettre dans cet état pour si peux, il ne sais
probablement pas ce qu'il fait ;-)

PS: Johnny H: jamais entendu parler de ce type, moi...

Pourtant on "peut aspirer le H en france"

;-)
Titizekid

On 2010-01-10 11:51:12 +0100, Bébert said:

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Titizekid nous susurrait, le samedi
09/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Mon style musical est plutôt orienté rock progressif, hard rock, métal,
métal progressif.

Ça ne t'est jamais venu à l'idée d'écouter de la *musique* ?...
Jeposelaquestion©...

[...]

Bin, mon avis, mon pote, je vais quand même te le donner: c'est que
t'es un petit connard agressif qui écoute de la merde.

Bébert le chef d'orchestre

Oulalala mais c'est qu'elle se vexe la petite teigne ! J'ai dis DU
BALAI ! Dégage trouduc ! Retourne te branler sur ton classique et ton
jazz
Titizekid
On 2010-01-10 15:24:13 +0100, MELMOTH said:

[...]

Bla-Bla-Bla-Bla !!! Va te torcher le cul avec tes partitions vieux con
Titizekid
On 2010-01-10 15:56:38 +0100, Pickup your ears said:

MELMOTH a écrit :

[...]

Faut dire que le rock lui provoque de l'incontinence.... ll n'a pas le
niveau le viok !
1 2 3 4 5