Un avis d'utilisateur d'enceintes Triangle Comete Ex , SVP

63 réponses
Titizekid
Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Voilà, j'ai écouté aujourd'hui chez Magma Paris les enceintes Triangle
Comete Ex sur un système hifi identique au mien : Myryad Z112 + Myryad
Z142 : j'avoue ça dépote bien comme on dit ! En tout cas ça sonne
mieux qu'avec mes actuelles colonnes Cabasse jersey mt360r (que je
revends ceci dit au passage). L'écoute a été courte mais trés
plaisante. Mon style musical est plutôt orienté rock progressif, hard
rock, métal, métal progressif. Je pense vers quoi m'orienter
prochainement.... Aussi aurais-je souhaité recueillir l'avis de
posseurs d'enceintes Triangle Comete Ex, afin de savoir ce qu'ils en
pensent après quelques mois (années ?) d'écoute.

Merci d'avance.
Cdt

10 réponses

jpw
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

MELMOTH writes:

'Lut,

Mais il Me semble que pour cerner les propriétés de son matériel
d'écoute, des musiques "typiques" se doivent d'être utilisées : voix,
piano, orgue, ensembles de chambre...

Sachant que pour de l'orgue ou un symphonique, ce sera de toutes façons
mission impossible de les reproduire correctement, la plage dynamique,
la bande passante et la tenue en puissance nécessaires étant
incompatibles avec les contraintes d'une installation domestique.

oui mais à la limite perso je m'en fout car du symphonique ou de l'orgue je
n'écoute jamais
sauf jimmy smith ou wild bill davis, mais je crois que c'est cet orgue là
dont on parlais

le piano seul j'écoute si rarement qu'à chaque fois je trouve ça si beau que
je l'écouterais sur une casserole
malheureusement quand j'ai écouté chopin en boucle une journée le lendemain
je passe à autre chose

les orchestres de chambre ? les rares CD qu'on a du m'offrir doivent être
comme neuf

jpw
Pickup your ears
Eric Masson a écrit :

Sachant que pour de l'orgue ou un symphonique, ce sera de toutes façons
mission impossible de les reproduire correctement, la plage dynamique,
la bande passante et la tenue en puissance nécessaires étant
incompatibles avec les contraintes d'une installation domestique.

D'un autre côté si tu veux la dynamique et la puissance d'un orgue chez
toi, tu peux déjà mettre un paquet d'argent dans une pièce d'écoute et à
moins d'être un homme d'église, je vois pas l'intérêt, autant aller au
concert ou se contenter d'écouter de l'orgue sur une chaine pas trop
mauvaise mais obligatoirement faite de compromis.

D'autant qu'une telle puissance aura vite fait de te détruire les
oreilles, à moins d'acheter une église ...

bonjour l'angoisse pour le réglage.
jpw
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b4a1987$0$30343$
Eric Masson a écrit :

à moins d'acheter une église ...

qui sera moins coûteuse à l'achat

jpw
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Pas troptd'accord là-dessus. Dans ces cas là, pour moi, c'est vraiment la
pièce d'écoute qui fait que c'est mission impossible, beaucoup moins les
caractéristiques audio de la chaîne (en supposant qu'elle soit de qualité
évidemment).

Pourtant, si tu veux la dynamique d'un orgue avec des HP, il ne doit pas
y avoir beaucoup de solution et de marque, ALE en est une mais c'est du
matos pro, tu sais celui que tu trouves élitiste ...

Après dépenser une fortune et même avec un local traité, ça ne sera
jamais identique à ...

Donc je pense que la recherche de la "perfection" en audio est ailleurs
que dans le simple but de reproduire un instrument aussi complexe que
l'orgue. Déjà si on pouvait respecter les timbres sur toutes les chaînes
du commerce, ça serait un grand point. Mais on est plus dans une
direction qui tendrait à jouer sur l'illusion de ...
Pickup your ears
jpw a écrit :

qui sera moins coûteuse à l'achat

jpw

oui, mon atelier est une ancienne église (petite) de campagne ;-)
Eric Masson
"Dominique Bourdeau" writes:

'Lut,

Pas troptd'accord là-dessus. Dans ces cas là, pour moi, c'est vraiment la
pièce d'écoute qui fait que c'est mission impossible, beaucoup moins les
caractéristiques audio de la chaîne (en supposant qu'elle soit de qualité
évidemment).

Une chaine qui passe le 18hz à 0dB, ou qui dispose d'une dynamique de
80dB, je n'en connais pas, et ce indépendamment de la pièce dans
laquelle elle est installée.

Même des systèmes aussi extrémistes que celui de Mr Roggero ne le
permettent pas et pourtant l'artillerie est plus que conséquente...

--
Même à 15 minutes par livre à 250°, un con reste un con, et celui là
restera pour encore un bon moment un con majuscule.
On devrait le mettre à Sèvre, sous cloche, le con étalon. (c)(r)(tm)
-+- RM in http://neuneu.ctw.cc - Comment servir le neuneu -+-
Bébert le chef d'orchestre
Eric Masson a écrit :
"Dominique Bourdeau" writes:

'Lut,

Pas troptd'accord là-dessus. Dans ces cas là, pour moi, c'est vraiment la
pièce d'écoute qui fait que c'est mission impossible, beaucoup moins les
caractéristiques audio de la chaîne (en supposant qu'elle soit de qualité
évidemment).

Une chaine qui passe le 18hz à 0dB, ou qui dispose d'une dynamique de
80dB, je n'en connais pas, et ce indépendamment de la pièce dans
laquelle elle est installée.

Même des systèmes aussi extrémistes que celui de Mr Roggero ne le
permettent pas et pourtant l'artillerie est plus que conséquente...

16.5 HZ pour l'ut d'un orgue 32 pieds( et même deux fois moins pour un
64 pieds soit 8 I/4 Hz).

Bébert le chef d'orchestre
Marc Van Dyck
Bébert le chef d'orchestre expressed precisely :
Eric Masson a écrit :
"Dominique Bourdeau" writes:

'Lut,

Pas troptd'accord là-dessus. Dans ces cas là, pour moi, c'est vraiment la
pièce d'écoute qui fait que c'est mission impossible, beaucoup moins les
caractéristiques audio de la chaîne (en supposant qu'elle soit de qualité
évidemment).

Une chaine qui passe le 18hz à 0dB, ou qui dispose d'une dynamique de
80dB, je n'en connais pas, et ce indépendamment de la pièce dans
laquelle elle est installée.

Même des systèmes aussi extrémistes que celui de Mr Roggero ne le
permettent pas et pourtant l'artillerie est plus que conséquente...

16.5 HZ pour l'ut d'un orgue 32 pieds( et même deux fois moins pour un 64
pieds soit 8 I/4 Hz).

Bébert le chef d'orchestre

Bon maintenant, l'intérêt du 64 pieds, hein... A part les concours
du style "la mienne est plus grosse que la tienne" dont sont si friands
les américains, je ne vois pas trop. Ceci dit, même le 16.5 Hz, même à
-3 ou -6 DB, faut déjà un sacré sub pour le faire !

--
Marc Van Dyck
Bidule Obsolète
"Titizekid" a écrit dans le message de news:

On 2010-01-10 16:49:10 +0100, Pickup your ears said:

Titizekid a écrit :

Faut dire que le rock lui provoque de l'incontinence.... ll n'a pas le
niveau le viok !

Bon on se calme là, vu le niveau de tes derniers poste, je vais finir par
leur donner raison

;-)

Je n'ai fait que répondre à leurs attaques et critiques (sur le même ton).
Je venais paisiblement poster un message sur des enceintes Triangle et me
voilà ***critiquer*** sur mes goûts musicaux ! Bref,

L'orthographe aussi peut être critiquÉE :

http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

effectivement, vaut mieux en rester là sinon ça risque de déraper grave,
je ne surenchérirai pas sur leur médiocrité intellectuelle.

Bidule Obsolète
"luc" a écrit dans le message de news:

On Sat, 9 Jan 2010 01:56:09 +0100, Titizekid
wrote:

Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Voilà, j'ai écouté aujourd'hui chez Magma Paris les enceintes Triangle
Comete Ex sur un système hifi identique au mien : Myryad Z112 + Myryad
Z142 : j'avoue ça dépote bien comme on dit ! En tout cas ça sonne
mieux qu'avec mes actuelles colonnes Cabasse jersey mt360r

Bonjour
avez vous imaginer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

que la salle y était peut-être pour plus que
l'enceinte dans cette différence ?
Un auditorium n'a souvent pas grand chose a voir avec le salon de
monsieur tout le monde.
Un petit travail sur la pière pourrais être utile avant de changer
d'enceinte. Ce qui serait gagné en acoutisque le sera de toute facon.
Le son perçu dans un salon proviens de 40% des enceinte et de 60 % du
local....

http://www.magazine-audio.com/2009/traitement-acoustique-s-l/

cela n'empèche l'envie de changer ni ne l''interdit.
On a aussi le droit de se faire des plaisirs dans la vie.
Mais se poser toutes les questions peut eviter des déconvenues ou des
déceptions sonores

Comment est votre salle d'écoute ?

Luc