Un avis d'utilisateur d'enceintes Triangle Comete Ex , SVP

63 réponses
Titizekid
Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Voilà, j'ai écouté aujourd'hui chez Magma Paris les enceintes Triangle
Comete Ex sur un système hifi identique au mien : Myryad Z112 + Myryad
Z142 : j'avoue ça dépote bien comme on dit ! En tout cas ça sonne
mieux qu'avec mes actuelles colonnes Cabasse jersey mt360r (que je
revends ceci dit au passage). L'écoute a été courte mais trés
plaisante. Mon style musical est plutôt orienté rock progressif, hard
rock, métal, métal progressif. Je pense vers quoi m'orienter
prochainement.... Aussi aurais-je souhaité recueillir l'avis de
posseurs d'enceintes Triangle Comete Ex, afin de savoir ce qu'ils en
pensent après quelques mois (années ?) d'écoute.

Merci d'avance.
Cdt

10 réponses

Titizekid
On 2010-01-11 00:50:29 +0100, "Bidule Obsolète"
said:

"Titizekid" a écrit dans le message de news:

On 2010-01-10 16:49:10 +0100, Pickup your ears said:

Titizekid a écrit :

Faut dire que le rock lui provoque de l'incontinence.... ll n'a pas le
niveau le viok !

Bon on se calme là, vu le niveau de tes derniers poste, je vais finir par
leur donner raison

;-)

Je n'ai fait que répondre à leurs attaques et critiques (sur le même ton).
Je venais paisiblement poster un message sur des enceintes Triangle et me
voilà ***critiquer*** sur mes goûts musicaux ! Bref,

L'orthographe aussi peut être critiquÉE :

http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

effectivement, vaut mieux en rester là sinon ça risque de déraper grave,
je ne surenchérirai pas sur leur médiocrité intellectuelle.

Entendu Maître Capello !
Pickup your ears
Bidule Obsolète a écrit :

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

"Si j'aurai été plus cultivé je s'erai pas été plus avancer" pour envoyé
mes mail.

Si tu passes ton temps à corriger les postes, tu vas avoir du boulot,
d'autant qu'il n'y a pas que l'accord du participe passé et que ce n'est
pas de l'orthographe, mais de la conjugaison.
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Dominique Bourdeau" writes:

'Lut,

Pas troptd'accord là-dessus. Dans ces cas là, pour moi, c'est vraiment la
pièce d'écoute qui fait que c'est mission impossible, beaucoup moins les
caractéristiques audio de la chaîne (en supposant qu'elle soit de qualité
évidemment).

Une chaine qui passe le 18hz à 0dB, ou qui dispose d'une dynamique de
80dB, je n'en connais pas, et ce indépendamment de la pièce dans
laquelle elle est installée.

On a déjà eu ctte discussion, mais le 18 Hz ne s'entend pas, tout au plus
vous le "sentez" dans la poitrine (et en ce qui me concerne c'est
désagréable !).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le dimanche
10/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Sachant que pour de l'orgue ou un symphonique, ce sera de toutes
façons
mission impossible de les reproduire correctement, la plage
dynamique,
la bande passante et la tenue en puissance nécessaires étant
incompatibles avec les contraintes d'une installation domestique.

???...
Dans une (grande) pièce à l'acoustique correcte, Je ne trouve pas ces
"contraintes" si rédhibitoires que ça !...
Et, en ce qui concerne l'orgue, je suis allé à suffisemment de concerts
pour savoir que, bien souvent, selon la place où on est assis, et
l'édifice relogieux où se donne le concert, le résultat est bien
médiocre...Pour parfois se résumer à un magma de sons tout simplement
inaudible !...Autant alors écouter chez soi dans de bonnes conditions
un disque _bien enregistré_ (ce qui est assez rare, avec
l'orgue)...Même si le 16 pieds, vu la longueur d'une pièce "normale",
ne pourra guère être rendu correctement ! (et même avec un bon caisson
!)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

On a déjà eu ctte discussion, mais le 18 Hz ne s'entend pas, tout au plus
vous le "sentez" dans la poitrine (et en ce qui me concerne c'est
désagréable !).

le fait de ressentir une vibration participe aussi à l'écoute, il existe
une relation entre le corps et la perception sonore.

Croire qu'il n'est pas nécessaire de reproduire le bas du spectre sous
prétexte que l'on ne l'entend pas est une erreur.

Si on part de se principe, on fini pas considéré la musique tempérée
comme juste.
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

???...
Dans une (grande) pièce à l'acoustique correcte, Je ne trouve pas ces
"contraintes" si rédhibitoires que ça !...

C'est bien là ton problème ...

Et, en ce qui concerne l'orgue, je suis allé à suffisemment de concerts
pour savoir que, bien souvent, selon la place où on est assis, et
l'édifice relogieux où se donne le concert, le résultat est bien
médiocre... Pour parfois se résumer à un magma de sons tout simplement
inaudible !...Autant alors écouter chez soi dans de bonnes conditions un
disque _bien enregistré_ (ce qui est assez rare, avec l'orgue)...Même si
le 16 pieds, vu la longueur d'une pièce "normale", ne pourra guère être
rendu correctement ! (et même avec un bon caisson !)...

Je me demande comment tu peux qualifier un enregistrement de bien
enregistré si tu n'as jamais eu l'expérience de l'écoute d'un orgue de
qualité (ils sont rares) et dans un lieu adapté (encore plus rare).

Tu juges sur quoi la qualité de l'enregistrement dans ce cas ?

A te lire j'ai de plus en plus le sentiment que tu n'as aucune idée des
fondements de la musique et des relations qui lui sont propres.
Eric Masson
"Dominique Bourdeau" writes:

On a déjà eu ctte discussion, mais le 18 Hz ne s'entend pas, tout au plus
vous le "sentez" dans la poitrine (et en ce qui me concerne c'est
désagréable !).

Certes, mais si ça ne passe pas, on ne peut pas parler de reproduction
fidèle d'un orgue.

--
skeu j'te conseilles, en plus du Lexomyl, c'est Julien Lepers.
c'est radical.
-+- J2M in <http://www.le-gnu.net> : Neuneu pour un champion -+-
Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b4ae962$0$10104$
Dominique Bourdeau a écrit :

On a déjà eu ctte discussion, mais le 18 Hz ne s'entend pas, tout au plus
vous le "sentez" dans la poitrine (et en ce qui me concerne c'est
désagréable !).

le fait de ressentir une vibration participe aussi à l'écoute, il existe
une relation entre le corps et la perception sonore.

Croire qu'il n'est pas nécessaire de reproduire le bas du spectre sous
prétexte que l'on ne l'entend pas est une erreur.

Si on part de se principe, on fini pas considéré la musique tempérée comme
juste.

Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b4ae962$0$10104$
Dominique Bourdeau a écrit :

On a déjà eu ctte discussion, mais le 18 Hz ne s'entend pas, tout au plus
vous le "sentez" dans la poitrine (et en ce qui me concerne c'est
désagréable !).

le fait de ressentir une vibration participe aussi à l'écoute, il existe
une relation entre le corps et la perception sonore.

Croire qu'il n'est pas nécessaire de reproduire le bas du spectre sous
prétexte que l'on ne l'entend pas est une erreur.

Pour qui ? Je n'ai donné que mon avis. Je doute que les auteurs aient voulu
et intégré cette dimension physique de la perception par le corps (que je
n'ignore pas) lorsqu'ils ont composé. J'ai simplement dit que cela m'était
personnellement désagréable, et dans la fidélité de reproduction sonore ce
n'est pas cela que je recherche. Donc le 18 Hz voir en-dessous ne
m'intéresse pas. D'autant qu'à ces fréquence la pièce d'écoute devient très
très critique.
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le dimanche
10/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Sachant que pour de l'orgue ou un symphonique, ce sera de toutes façons
mission impossible de les reproduire correctement, la plage dynamique,
la bande passante et la tenue en puissance nécessaires étant
incompatibles avec les contraintes d'une installation domestique.

???...
Dans une (grande) pièce à l'acoustique correcte, Je ne trouve pas ces
"contraintes" si rédhibitoires que ça !...
Et, en ce qui concerne l'orgue, je suis allé à suffisemment de concerts
pour savoir que, bien souvent, selon la place où on est assis, et
l'édifice relogieux où se donne le concert, le résultat est bien
médiocre...Pour parfois se résumer à un magma de sons tout simplement
inaudible !...Autant alors écouter chez soi dans de bonnes conditions un
disque _bien enregistré_ (ce qui est assez rare, avec l'orgue)...Même si
le 16 pieds, vu la longueur d'une pièce "normale", ne pourra guère être
rendu correctement ! (et même avec un bon caisson !)...

J'ajoute que le bruit de fond dans une église avec des auditeurs en nombre
est assez élevé et que si vous allez faire une mesure de ce bruit, vous
verrez bien qu'une dynamique de 80 dB, comme citée par ailleurs, est
parfaitement illusoire, sauf à mettre les oreilles sur les tuyaux ! On se
rapproche beaucoup plus de la réalité avec une dynamique audible de l'ordre
de 60 voire 70 dB (qu' une bonne chaine dans un environnement calme peut
approcher). Après cela me paraît être de la performance pour la performance,
mais plus réaliste du tout par rapport à ce que l'on peut entendre
réellement.