Avoir droit a un RSA etant proprio

CLETE
Bonjour

Je suis proprietaire de mon appartement, et sans aucun revenu. Puis je
pretendre au RSA ?

Je suis all=E9 sur le site http://www.rsa.gouv.fr/Calculez-vos-droits-au-rS=
a.html
et la question locataire/proprio n'est pas pos=E9.

1 2 3 4
jr
robopeps a écrit :

CLETE a écrit :
Bonjour

Je suis proprietaire de mon appartement, et sans aucun revenu. Puis je
pretendre au RSA ?

Je suis allé sur le site
http://www.rsa.gouv.fr/Calculez-vos-droits-au-rSa.html
et la question locataire/proprio n'est pas posé.

Merci

Je peux te dire que je connais quelques personnes de mon entourage qui
sont proprietaire de leur residence princpale ET secondaire et qui qui
touche le rsa, le rmi la cmu et tout le bataclan sans aucun etat d'ame!

Je n'ai pas regardé pour le RSA, mais pour ce qui est de l'ex-RMI, quand
les services jugaient qu'il valait mieux laisser la personne à domicile
avec son RMI plutôt que de l'obliger à vendre pour ensuite louer avec
les allocs, l'état se payait sur la bête au moment du décès.

--
jr
jr
CLETE a écrit :

Bonjour

Je suis proprietaire de mon appartement, et sans aucun revenu. Puis je
pretendre au RSA ?

Possible si vous arrivez à convaincre qui de droit, mais comme je le dis
supra, probablement vos héritiers ne toucheront pas grand chose.

--
jr
enzo diver
On 16 avr, 19:41, jr wrote:
robopeps a écrit :

> [...]

avec son RMI plutôt que de l'obliger à vendre pour ensuite louer avec
les allocs, l'état se payait sur la bête au moment du décès.

jr- Masquer le texte des messages précédents -

Ca fonctionnait comment ?
jr
enzo diver a écrit :

[...]

les allocs, l'état se payait sur la bête au moment du décès.ù

Ca fonctionnait comment ?

À mon avis, ça fonctionne toujours. Il doit y avoir une hypothèque, tout
simplement.

--
jr
Haroun
"edgar" a écrit dans le message de news:
4bc89cef$0$5907$

soyez rassure, cela se fait aussi en france
si vous regardez une declaration 2042, vous verrez qu'il est meme prevu
des cases pour les revenus mobiliers, fonciers.....................

Ce qui ne vous empèche pas d'avoir un impôt à la source libératoire dans un
certain nombre de cas, non?

--
Haroun
Géronte
Le 19/04/2010 07:48, Haroun a écrit :
[...]

Il y a des gens qui vivent grassement d'un revenu "prélevé à la source",
compté pour zéro dans le revenu imposable.

Déjà avant le bouclier fiscal, les impôts (par exemple l'ISF) étaient
plafonnés au revenu imposable (donc à zéro). Maintenant avec le bouclier
fiscal, c'est plafonné à 50% de zéro, donc toujours zéro, tous impôts et
cotisations confondus.

--
Géronte
Deltaplan
Le 16/04/2010 22:11, jr a écrit :
enzo diver a écrit :

[...]

Au contraire, à ma connaissance, ça n'a jamais fonctionné...

Le principe de la récupération des sommes versées au titre du RMI sur la
succession de l'allocataire était inscrit dans la loi qui a institué le
RMI, mais en attente de décrêts d'application cette mesure n'a jamais
été appliquée... jusqu'au jour où l'article qui la prévoyait a purement
et simplement été abrogé.
jr
Deltaplan a écrit :

[...]

Ah bon, j'avais raté ça. Et alors, on maintient quand même les rmistes
propriétaires chez eux?

--
jr
JLC
Le 20/04/2010 09:53, Géronte a écrit :

[...]

Et nous voilà partis dans la fiscalité gérontologique.

Que du bonheur pour ceux qui y croiront.

--
@ + et cordialement
JLC