Avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs

43 réponses
mrfra.sanspub
Bonjour

Comment faire pour avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs ?

Merci d'avance

--
Fra

10 réponses

Schmurtz
Désolé pour les codes.
Tiens enregistre bien au chaud ce qui suit :

Accès Équivalent décimal
--- 0
--x 1
-w- 2
-wx 3 = -w- + --x = 2 + 1
r-- 4
r-x 5 = -r- + -x- = 4 + 1
rw- 6 = Š
rwx 7 = Š

--
Schmurtz

mrfra.sanspub
Schmurtz wrote:

-wx 3 = -w- + --x = 2 + 1
r-- 4
r-x 5 = -r- + -x- = 4 + 1
rw- 6 = ...
rwx 7 = ...

Ouaip j'avais repéré ça y'a quelques temps mais je n'avais pas stocké
les codes.
--
Fra

mrfra.sanspub
Matt wrote:

Oui. Donner comme permissions : -rw-r--r-- suffit pour que tout le monde
puisse lire ce fichier (mais seul le propriétaire peux le modifier, mais
cette permission de modifier le fichier en question va de pair avec les
droits du dossier dans lequel réside ce fichier.)

Ca marche toujours pas.
J'ai mis rwxr-xr-x sur les dossiers fra, Application Support,
AddressBook et sur tous les fichiers de ce dernier dossier. L'alias créé
garde maintenant le bon chemin lors de l'échange de session mais
AdressBook quitte toujours tout seul dès son lancement lors de l'échange
du dossier par l'alias.
--
Fra

g.durr
Julien Jalon wrote:

Fra wrote:
Bonjour

Comment faire pour avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs ?

Merci d'avance

Pas de solution satisfaisante à ce jour. Le mieux serait d'avoir un
serveur d'adresses mais le système de l'address book, mis à part via
iSync qui est plutôt destiné à synchroniser son carnet d'adresse pour 1
utilisateur sur plusieurs machines, ne permet pas vraiment le partage
d'un carnet d'adresses en lecture ET écriture.

Et quand on fait une synchronisation avec isync et un .mac, il y a quoi
à l'autre bout? Ne peut on pas s'en inspirer?
--
Guillaume DURR

jalon
Guillaume Durr wrote:
Et quand on fait une synchronisation avec isync et un .mac, il y a quoi
à l'autre bout? Ne peut on pas s'en inspirer?

M'est avis que ce n'est pas juste un serveur FTP ou WebDAV...

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

mrfra.sanspub
Matt wrote:

Passe par un lien symbolique.

Peux tu me rappeller le nom de la commande et la syntaxe dans le
terminal? Merci.
--
Fra

g.durr
Fra wrote:

Matt wrote:

Passe par un lien symbolique.

Peux tu me rappeller le nom de la commande et la syntaxe dans le
terminal? Merci.

ln -s source target

--
Guillaume DURR

mrfra.sanspub
Guillaume Durr wrote:

ln -s source target

Merci. C'est quoi l'option -s ?
--
Fra

g.durr
Fra wrote:

Guillaume Durr wrote:

ln -s source target

Merci. C'est quoi l'option -s ?
Justement pour créer un lien symbolique.

man ln pour plus d'infos.

--
Guillaume DURR

Nicolas.MICHEL
Fra wrote:

Bonjour

Comment faire pour avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs ?

avec un serveur ldap ?
Pour la saisie, ldap browser.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky